Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
@ Gigamaster : je te demanderai un peu de modération s'il te plaît, ici tu es sur XOOPS FRANCE et non sur Xoops.org !!

Merci d'avance

Kris

ps : je ne pense pas que ce soit avec des posts de ce type que tu vas attirer du monde à XoopsCube

Posté le : 01/06/2007 23:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Citation :

philou a écrit:
comme vous vous en doutez ce n'est pas de gaité de coeur et sans rien faire que nous avons tenté de faire bouger les choses.
Il n'est plus l'heure des gérémiades et des si j'avais su....

L'ouverture à un autre noyau comme Xoops Cube est très bénéfique pour nous tous dans la mesure ou elle donne un vrai choix sur le framework a utiliser.
Sentez-vous libre d'utiliser tel ou tel noyau et de continuer a travailler indifféremment avec l'un ou l'autre.

L'ouverture de Xoops cube permet de pereiniser les développements dans la mesure ou la quasi totalité des modules et thèmes Xoops sont compatibles avec le cube.

On verra bien si dans quelques temps xoops se reveille et sort une nouvelle version. Il sera temps alors pour les utilisateurs de choisir a nouveau. L'interet est de ne pas rester enfermé dans un outil qui n'evolue plus au risque de perdre le travail deja réalisé.

>>> Pour moi c'est clair, j'adore la philosophie de XOOPS et n'ai aucunement l'intention d'abandonner le travail de dèveloppement accompli depuis toutes ces annees. Si Xoops cube est bien je n'ai aucune raison de m'inquiéter sur l'avenir.
Peu importe le noyau.. pour peu que cela fonctionne et évolue.


Tout à fait d'accord. Je tiens, en outre, à rebondir sur certains posts niveau statistiques de fréquentation.

J'ai cru comprendre lors de ma navigation "j'ai 2 000 visiteurs par jour, Xoops ne suffit plus" : cela est faux. De gros sites ont usé de Xoops (dont Infos-du-net, me semble-t-il, du moins d'une version dérivée). Pour ma part, avec mon WWW, nous arrivons entre 5 000 et 10 000 visiteurs par jour. Nous avons récemment subit un coup de buzz, et avons monté à 37 000 un dimanche.

Le seul soucis aura été que Xoops est plutôt lourd niveau requête (d'après mon hébergeur).

Xoops tient le coup, pour d'importants traffic. Il suffit juste de savoir le "manier". Depuis 2 ans, je l'utilise, je l'utiliserai encore pendant quelques années, quoi qu'il advienne !

Posté le : 01/06/2007 23:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
s'cusez de cette question toute personnelle (toute bête aussi, je pourrais l'installer) -> morphogenesis et xoopscube... cela fonctionne ensemble ?

... j'attends fébrilement votre réponse :-o

Posté le : 01/06/2007 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Merci à la team de tenter de faire bouger les choses...

Je vous renvoie vers un autre article posté en janvier et qui avait suscité pas mal de réactions...
J'aimerais vraiment avoir un avis de la team fr sur le commentaire que j'y ai fait...
Merci d'avance!
Voici le lien

Longue vie à Xoops!

Posté le : 01/06/2007 23:52

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
@kris


T'es à l'ouest ou tu fais exprès !?

Citation :
Un japonais (Minahito) et d’autres membres de xoops.org ont créé XoopsCube depuis quelques mois. On pourrait résumer cette solution en définissant XoopsCube comme un socle applicatif web, permettant à travers Xoops Legacy d’émuler Xoops (la plupart des modules prévus pour xoops à l'origine devraient fonctionner sur XoopsCube). Il est déjà prêt pour php6, utilise des motifs de conception (design patterns),dispose de règles de nommage ainsi que d’un système d’extensions permettant d’éviter les hacks dans le noyau.
Conclusion

En attendant une hypothétique version officielle,nous allons dans quelques semaines ouvrir sur notre site un espace xoopscube dans lequel nous vous ferons bénéficier de nos premières analyses, proposerons du support pour cette version.
Dans le but de publier une documentation en français, nous recherchons également des traducteurs anglais-français qui peuvent se faire connaitre par notre formulaire de contact.


Qui cherche Qui/Quoi ?
C'est facile de laisser les autres faire le gros boulot!? Non !?
Le message s'adresse à "ceux" qui savait et qui continuent de discuter dans les forums "fermés".

Citation :
@Team FRXoops

Argh ! ...

S'il y en a qui ont le sentiment d'être manipulés et qui sont très loin de livrer un nouveau code,
il y en a qui sont de véritables hypocrites et très loin d'avoir un esprit open source et un code d'honneur!

Citation :
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.


François de La Rochefoucauld


Et pour ta pomme:

J'ai pas de vu de solidarité dans les débats sur xoops.org
ni de fraternité dans les départs, encore moins de liberté dans la censure et le mensonge.


Posté le : 01/06/2007 23:53

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
Gigamaster, tu veux qu'on censure le topic ?!

A quand la 50ème amabilité ? Et sinon Morphogenesis c'est "émulé" sur XoopsCube ?

Merci de ta réponse.

@+

Posté le : 02/06/2007 00:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Moi aussi, je suis curieux de savoir si Xoops Cube est compatible avec Morphogenesis...

Non pas que je pense déjà à migrer mais cela pique ma curiosité.

Posté le : 02/06/2007 02:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Burning a écrit:
Gigamaster, tu veux qu'on censure le topic ?!
@+


tu as tout a fait raison, on est pas à ok coral ici, et s'il y a des comptes à régler (surtout avec des énigmes incompréhensibles pour 99.99% des personnes présentes), ça ne se fera pas ici, (GigaMaster) utilise les mails ou les PM, merci.
ces vidéos sont bien jolies, mais qu'apprennent-elles de plus qu'on ne sait déjà ?
pour moi c'est la masturbation intellectuelle, et il y mieux à faire que de regarder et traduire ça.
ce que veulent les membres, c'est un projet qui tourne, peu importe les moyens utilisés.
et s'en foutent de savoir pourquoi/comment le projet tient la route.
même si le monde entier était au courant de cette vidéo, tu crois que tous les projets open-source tiendraient la route pour autant ?

tuer c'est pas bien, il y a pourtant des guerres chaque jour.
mais tout le monde est au courant pourtant, ça change quelque chose ?

si on prend le cas de xoops, ok, on trouve les choses qui font dérailler le projet, et après ?
puisque tu sembles bien connaître les tenants et la aboutissants, pourquoi n'as-tu rien fait ?
personnellement, je connais cette vidéo, je vois certains blocages et certaines censures, et après, cela fait-il de moi (et des autres connaissant cette vidéo) une personne plus importante/efficace ?
non.
il est un peu tard pour parler de la gestion globale de xoops, qui a conduit à cette situation, et surtout, ce serait présomptueux et d'arriver en donnant des leçons.
ne crois-tu pas qu'il y a mieux à faire ?
si communication il doit y avoir, c'est sur xoops, et pas sur des généralités qu'on étale sur les forums pour montrer qu'on "sait".

Christian a noté en début de sujet :
dans le respect de chacun, et avec la courtoisie qui s'impose sur un lieu public.
quand je lis : "t'es à l'ouest ou quoi"
c'est tout sauf respectueux.
ce n'est ni le moment ni l'endroit pour des règlements de comptes personnels dont la majorité ici ignore les raison (moi le premier).

Posté le : 02/06/2007 09:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Pourquoi ne pas continuer à faire les mises à jour comme à fait Hervé avec la 2.0.17 mais uniquement sur Xoops france, si Xoops.org ne veut pas de nos mise à jour et de nos ameliorations, c'est leurs problemes. Mais il faut faire de la nouveauté et des mises à jour. Je trouve ce que Hervé a fait est vraiment bien et j'en suis sur qu'il y a plein de gens qui sont prêt à se mobiliser et aider pour poursuivre l'aventure Xoops.

Il faudrait faire des equipes qui s'occupent "mise a jour des modules/creation", une autre "hack/class", une autre "themes", une autre "doc/forum" et bien sur une autre pour developper Xoops. Et qu'il est souvent des news pour informer des avancements, des ameliorations et des nouveautés pour montrer que ça bouge.

Mais faut faire quelquechose

Posté le : 02/06/2007 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Quand je vois ici les dérapages incontrolés qui commencent déjà, j'ai de sérieux doutes sur la pérennité d'un fork qui part sur de telles bases...

D'après ce qui a été grisé, doit on comprendre que ce qui ne convient pas à gigamaster est que le suport de xoopscube soit réalisé ici même?

Pour ma part, quel que soit l'évolution dans le futur, j'apporterai mon soutien à l'équipe de Xoops France et à sa communauté qui ont toujours réalisé un travail exemplaire.

Personnellement, mon souhait serait une simple communication de la part de xoops.org, de manière forte et sans ambiguité, avec une roadmap réaliste et éventuellent l'annonce d'une équipe pour maintenir la branche 2.0.16 le temps que la nouvelle arrive (pourquoi cela pose t il un problème, il y a déja deux 2.0.17 non officielles!!), au niveau bugs sécurité plus qu'au niveau fonctionnalités.

La version actuelle de Xoops me convient plus que bien, c'est essentiellement le manque d'une communication claire qui sème le doute. Si il y a du retard dans le développement,ca peut se comprendre, si il y a un leader qui a fait des choix, il faut le respecter, mais il faut aussi respecter les utilisateurs contributeurs sans qui le projet n'a pas grand intérêt.

Posté le : 02/06/2007 10:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...