Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour Solo,

Moi j'ai un souci :

Quand je vais dans "Préférences" / "Blocks", par défaut il y en a 4, si je change pour 10 par exemple et que je valide, j'ai une page de redirection "Retour, là où vous étiez".
Ca me garde le 10 mais les blocks ne sont pas créés, il n'y en a toujours que 4.
En version anglaise (j'ai essayé sous Impresscms : c'est grave ?) s'affiche une précision supplémentaire :
"Number of blocks generated by the module. If value changed, update module to generate required blocks.*"
ce que j'ai fait (mise à jour du module) mais sans résultat, le nombre de blocks générés reste à 4.
Rien de particulier en mode debug.
Je suis en xoops 2.0.18
J'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance si tu as une idée.

Posté le : 10/08/2008 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Salut Philippe,

Non pas de soucis. C'était un des bugs qui me restait sans solutions (les préférences du modules ne sont pas reconnues lors de la mise à jour).

J'allais me résoudre à forcer l'utilisateur à éditer manuellement le fichier modinfo.php à la main, lorsque j'ai heureusement pu trouver la parade en travaillant sur myhome 2.0. J'ai dû créer une moulinette qui récupère les préférences du module (même méthode que pour les blocs). Pour ce module, je n'avais pas le choix pour la gestion des images.

Je vais appliquer la même méthode sur multimenu et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Posté le : 10/08/2008 23:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
OK, merci.
Une question : il n'y a plus le treemenu comme dans une des versions précédentes ?

Posté le : 11/08/2008 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Je viens de faire quelques essais pour les liens relatifs : chez moi les conditions que j'insère dans le champ "Relatif" de l'onglet "Options" d'un lien sont sans aucun effet. Quelqu'un obtient un résultat ?

Exemple, j'ai mis ça : news/article.php?storyid=1
mais le lien s'affiche toujours partout.
J'ai aussi essayé avec /news/ mais ça continue à s'afficher dans tous les modules.
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
xoops 2.0.18
theme default_simple

Philippe.

Posté le : 11/08/2008 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
As-tu activé l'option 'relatif' au lieu de permanent ?


Posté le : 11/08/2008 16:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Oui Msieur !

J'ai aussi essayé dans un autre menu sur un lien secondaire, c'est pareil.

Posté le : 11/08/2008 18:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
*tilt*

Aaah, je sais ! Tu dois décocher l'option 'forcer les liens relatif' dans ton bloc. Ne ris pas, je me suis fait avoir aussi lors du test du module (tiens ça marchait là, et pourquoi maintenant ça marche plus ? *gratte gratte*)


Posté le : 12/08/2008 08:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Tout d'abord mes meilleurs voeux à la petite famille.

Citation :
... Ne ris pas, je me suis fait avoir aussi lors du test du module (tiens ça marchait là, et pourquoi maintenant ça marche plus ? *gratte gratte*)


Je connais un peu, c'est le genre de truc qui m'arrive aussi sous Access ...

Sinon, super, ça marche avec l'option "forcer les liens relatifs" décochée (finalement assez logique il me semble).

A noter un effet colatéral :
Si je prends l'exemple du Menu Principal que tu as créé dans le module, que je mets comme condition "news/article.php?storyid=1" sur le lien "Plan du site", effectivement ce lien ne s'affiche plus que sur "storyid=1" de News par contre les liens secondaires du module News qui s'affichaient partout (avant de décocher "forcer les liens relatifs") ne s'affichent plus que quand on est sur News lui-même.
*gratte gratte*

Posté le : 12/08/2008 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
He he, effet non-collatérale et tout à fait logique.

Jiméspik :

Au départ, le lien relatif (sans la nouvelle fonctionnalité) s'affichait lorsque l'url du lien principal correspondait au module en cours.

Ex : Lien principal (activé comme lien relatif : modules/news/article.php?id=2) s'affiche sur toutes les pages du module de news.
Le lien secondaire (activé comme lien relatif : modules/newbb/category.php=id=2) s'affichait aussi sur toutes le pages de news, puisque lui aussi lié au lien ci-dessus.

Cette fonctionnalité reste donc toujours opérationnelle, même si on y ajoute des adresses spécifiques.

Est-ce clair ?



EDIT : Il m'arrive aussi de ne plus comprendre ma logique à postériorie, lors de l'utilisation d'un module. Et pourtant, c'est toujours très logique (sauf bug).

Posté le : 12/08/2008 21:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu: menu dynamique en fonction de la page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

phmo a écrit:
Quand je vais dans "Préférences" / "Blocks", par défaut il y en a 4, si je change pour 10 par exemple et que je valide, j'ai une page de redirection "Retour, là où vous étiez".
Ca me garde le 10 mais les blocks ne sont pas créés, il n'y en a toujours que 4.


Voilà, j'ai corrigé. Maintenant ça devrait bien marcher. J'ai pas trop testé l'impact sur la diminution du nombre de blocs lorsqu'ils sont activés ou non, mais bon, je vais pas en faire une maladie non plus si les utilisateurs font n'importe quoi, hein ?



EDIT : Question templates, j'ai prévu jusqu'à 16 blocs max. Pour plus, il faut cloner les templates des blocs (modules/multimenu/templates/blocks/) et en ajouter autant que souhaité.

Posté le : 13/08/2008 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...