Fork me on GitHub




« 1 ... 21 22 23 (24)


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :
mais maintenant on peut peut etre revenir au bébé justement non MusS ?

Je suis d'accord avec toi, mais je n'en veux pas a toi herve et au dernier message, c'est juste le nombre de page (23) qui devient pour ma part trop lourd a gérer et qui au final decourage un nouveau venu. Si j'arrive sur le forum et que je vois 23 page a lire et ben je zappe le sujet. C'est pour cela qu'il faut se concentrer sur le forum de la nouvelle Version qui permet si cela est bien gérer de faire ressortir de facon cliare les points importants.
A j'aime pas etre aussi formel un jour de WE
Have Fun et je m'occupe de la synthèse des différentes evolutions a partir de dimanche(voir lundi au boulot)
@+

Posté le : 09/06/2007 16:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Ouuups ! Après la lecture de ces 24 pages + tous les liens relatés,je sais que Xoops ne mourra jamais !

Voici un petit rappel DU FORUM OU S'APPLIQUENT TOUTES LES PETITES FOURMIS A LA RECONSTRUCTION DE XOOPS

Vive Xoops !!!

Posté le : 09/06/2007 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Je me permet de faire remonter ce topic. Je suis allé voir le forum "Future version" sans trouver la réponse à mes questions :roll:

Je vais donc la poser ici

Frxoops.org a il a ce jour pris une décision concernant la suite logique de xoops, allez vous suivre Xoops sphere ou xoops cube

Pour ma part, j'utilise xoops sur divers sites depuis la version 1.x, en passant sous la 2.x j'ai eu un peu de mal au départ, puis finalement ça l'a fait avec le temps.

Maintenant, Xoops à proprement dit semble ne plus énormément avancer malgré la sortie du 2.0.17 qui n'est qu'une légère amélioration de la 2.0.16 semble il.

Cela fait maintenant 2 ans que l'on parle de xoops 4 et on ne semble pas prendre d'orientation réelle. Comme beaucoup d'entre nous je suppose, je souhaite voir mes sites évoluer et j'ai besoin entre autre d'un profil utilisateur plus complet et d'une vrai gestion multisite déja proposées par d'autres CMS. Néanmoins je suis très content du support francophone de Xoops et cela me semble primordial!

frxoops.org me parait être de loin être le meilleur support si on le compare aux autres CMS.
Ne serait il donc pas réalisable de voir ouvrir ici même un support dédié a xoops cube et a xoops sphere

Ou bien au moins l'un des 2 si une orientation est choisie par la Team

Dans tous les cas, Xoops sphere semble arrété et j'ai bien peur de toutes manière qu'un tel projet ne peux être mené par un seul homme, quelles que soient ses qualités qui sont bien évidemment indéniables.

A priori il va donc falloir s'orienter vers Xoops cube (enfin, je pense car il n'est pas évident de glaner toutes les infos et donc de faire la part des choses, ceci n'est nullement une critique).

Le Xoops n'est pas mort bien entendu, mais la 2.2 n'est pas conseillée en prod et la 2.0 bien que fonctionnelle semble atteindre ses limites et l'on sent bien qu'il va falloir basculer sur autre chose à un moment ou un autre.

Bref, dans tous les cas, j'aimerais éviter de devoir passer sur Dupral ou autres car je suis pleinement satisfait du support frxoops et que j'ai maintenant appris à connaitre suffisamment ce produit pour mes besoins même si n'étant pas codeur, je reste loin de tout maitriser
J'ai de nouveaux sites à monter et je ne souhaite pas le faire pour devoir remonter tous ces derniers avec un autre tel que CMS Xoops cube dans 1 an, même si je devrais nécéssairement en basculer 1 ou 2.

Du fait, j'aimerais connaitre l'orientation que compte suivre frxoops et qui risque fort de définir celle que je suivrais moi même.

Posté le : 18/10/2007 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Un élément de réponse ici http://www.xoops.org/modules/newbb/vi ... hp?topic_id=61274&forum=8.

Tu n'est pas le seul à être dans l'expectative, cependant, il faut laisser un peu de temps aux nouvelle équipes formées.

Mon sentiment est qu'il y a encore de très bonnes volontées et compétences au sein de Xoops et qu'il serait dommage de switcher avant qu'elle aient pu faire leurs preuves.

Je pense que l'on y verra bien plus clair à la sortie de Xoops 2.3 ou 2.4.

Posté le : 18/10/2007 14:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Merci Smart,

Je ne remet pas en doute les compétences de la Team mais force est de constater que le temps passe.
Je vais devoir prendre des décisions rapidement maintenant car à force d'attendre...

Si au moins j'étais certain qu'une voie soit suivie, je partirais sur celle-ci.

Mais j'ai peur de partir sur une version qui n'arrivera pas à terme, du coup, je devrais tout recommencer pour pouvoir tenir à jour ces sites.

A priori, selon ton lien, Xoops 3.0 sera dispo debut 2008.
Si je comprends bien ce sera une version Beta de Xoops 4.0 (xoops sphere) :-o

Si c'est bien cela, c'est cool

Posté le : 18/10/2007 15:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Les développements ont bel et bien redemarrer, mais avant de voir sortir une version ou l'on pourras voir la différence (une admin relooker par exemple) il faudra attendre, mais cela veut pas dire que le code de xoops ne change pas afin justement d'intégrer des nouvelle fonctionnalités.
Du travail, il y en a, et les developpeur des Team sont dessus, mais on ne peut pas tous refaire en un clin d'oeil
Encore un peu de patience...
@+

Posté le : 18/10/2007 15:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Le temps n'est pas un soucis a partir du moment on la communauté (car je ne pense pas être seul à me poser ces questions) sait vers quelle solution nous nous dirigeons.

Je vous remercie d'avoir éclairé mes lanternes et de m'avoir rassuré. Je vais donc tacher de faire tirer d'ici là

Posté le : 18/10/2007 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...