Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Re-bonjour tout le monde.

Désolé d'avance d'encombrer le topic, mais ça y est, j'ai du nouveau.

Je sais enfin précisément d'où vient le problème (je vous dis pas le nombre de test/upload avant de le trouver).

Donc, sans vous faire attendre plus longtemps, le problème est qu'il y a une incompatibilité avec le menu mootilisateurs que vous pouvez admirer ICI (il est en haut à droite). (ce hack provient du site xoops-menu).

Donc, quand je l'enlève l'effet lightbox de la galerie fonctionne au poil, et dès que je le remets, ça ne fonctionne plus .

Je penses que je vais aller demander directement sur le forum de xoops-menu étant donné qu'il en est le créateur, mais si vous avez la moindre idée sur ce qu'il faudrait faire pour que je puisse profiter des deux en même temps, ce serait vraiment génial.

D'avance, merci.

Posté le : 08/02/2008 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Slipkorn a crit:
Donc, quand je l'enlève l'effet lightbox de la galerie fonctionne au poil, et dès que je le remets, ça ne fonctionne plus

Certainement une variable (javascript) qui écrase une autre. Je crois que le cas existe entre les modules aChat et MultiMenu. S'adresser au créateur de Xoops-Menu est la bonne solution (il trouvera facilement la parade).

Posté le : 08/02/2008 18:09

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
salut,

Slipkorn a continué un peu ICI.
A priori, pas d'autres solutions que d'employer un script Mootools.
Ceci dit, le passage de lightbox à slimbox parait facile.
Pourtant je galère.
comme on dit, la nuit porte conseil...
A demain...

Posté le : 08/02/2008 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
marcetmaud a écrit:
A priori, pas d'autres solutions que d'employer un script Mootools.
Ceci dit, le passage de lightbox à slimbox parait facile.

Le truc, c'est que 'lightbox' est devenu une forme de "standard"... déjà largement utilisé

-

Posté le : 09/02/2008 08:23

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
quoi... :-o
Tu veut me faire croire que lightbox c'est mieux que xoops menu...
Le problème, c'est que des trois mille fois plus costaud que moi n'ont pas encore trouvé de solutions (du moins pas a ma connaissance). Et de plus, tous les menus présents sur xoops-menu ne sont pas basé sur Mootools. Et Mootools est une bibliothèque très complète. De nombreux site l'utilise déjà pour d'autre chose que des menus.
Justement, Slimbox a été conçue pour se substitué facilement a lightbox. d'après ce que j'ai pu lire, la compatibilité est a 100%.
En tout cas je vais quand même essayer de l'adapter a ton hack pour ceux qui souhaite utiliser Mootools.
Ton aide serais la bienvenue.
A(dishatz)+

Posté le : 09/02/2008 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
marcetmaud a écrit:
Ton aide serais la bienvenue.

Désolé, je n'ai vraiment pas l'occasion de m'investir dans de tels projets.

Il y a une énorme différence entre lightbox et les autres clones* de type slimbox : lightbox est d'ores et déjà compatible avec HTML 5 !!! Aucun des autres que j'ai pu tester ne l'est. Des fois, ce n'est pas pour rien qu'une bibliothèque fait 30 ko au lieu de 7 ko pour la voisine (qui, en apparence, en fait tout autant).

Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison extgal ou yogourt (qui sont basés sur lightbox) avec xoops-menu?


* la totalité des autres utilise un iframe... or, cette utilisation aboutît, en premier à un PR = 0 avec Google, et en 2ème comme ce tag disparaîtra (vraisemblablement) de HTML 5, dans 1 an ou 2, plus rien ne fonctionnera sauf à faire des mises à jour à tirelarigot.

Posté le : 09/02/2008 11:12

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
salut aquaportail,
J'avoue que je ne comprend pas ton raisonnement.
A t'écouter, il faudrait mettre mootools a la poubelle, sous prétexte que Lightbox est "L'unique".
Je ne suis pas persuadé que les créateurs de Mootools et Slimbox pensent pareil...
Citation :
Désolé, je n'ai vraiment pas l'occasion de m'investir dans de tels projets.

Je n'ai pas l'intention de créer un module, mais juste essayer de filer un coups de main a ceux qui souhaitent utiliser mootools et avoir un script style lightbox.
A(dishatz)+

Posté le : 09/02/2008 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
Salut a vous,
Bon voici le résultat de mon travail. j'ai fait de mon mieux.

1° Uploader le dossier slimbox contenu dans cette Archive
dans le dossier de votre thème.

2° éditer votre theme.html et placer juste après la balise Body :
<{includeq file="$theme_name/slimbox/slimbox.html"}>

L'avantage de cette méthode c'est que n'importe quel lien vers une image de votre site contenant "rel=lightbox" ouvrira la slimbox
Exemple :
<a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox" title="my caption">image #1</a>

.

Pour ce qui est de xcgal, Voici Cette Archive.
Elle contient deux fichiers (version modifiée de l'archive d' aquaportail)a uploader dans le répertoire de xcgal.

Tout sur Slimbox :
http://www.digitalia.be/software/slimbox

PS : Pour ceux qui veulent utiliser Mootilisateurs :
éditez le fichier Mootilisateurs.html et supprimez cette ligne afin de ne pas faire de double appel a Mootools.js :

Citation :
<script src="<{xoImgUrl /Mootilisateur/mootools.js}>" type="text/javascript"></script>


Je crois que j'ai tout dit.
Tenez moi au courant pour les futurs versions des Xoops-menu,merci.
A(dishatz)+

Posté le : 09/02/2008 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Dans l'archive proposée par marcetmaud, il faut corriger la ligne 224... c'est une erreur de ma part qui traînait dans mon lien précédent. L'archive pour xcgal et lightbox est désormais OK.

[HS]ps: Je viens de tester xoops-menu rapidemment = erreur avec multi-menu (je sais, c'est vicieux ); idem avec la pré-version de achat... Il doit y avoir un nom de variable qui est mal digérée; au pif, je pense que l'erreur doit être simplissime et toute bête.

edit: ne serait-ce pas le même souci qui rendait l'utilisation de achat incompatible avec multi-menu???
[/HS]

Posté le : 09/02/2008 19:00

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xcgal et lightbox js
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

As tout hasard, essayez de faire l'appel au script juste avant le </ body> de votre theme.html

@++

Posté le : 09/02/2008 19:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...