Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4)


Re: Identifiant incorrect
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Oui, j'y ai pensé aussi. Il est vrai qu'avant la plantage, j'avais créé des groupes.
J'ai donc mis le ligne "isactiv" sur 0.
encore une fois, tout vider les caches, mais malheureusement rien.
Je pense que le "bug" est soit au niveau du fait que j'ai mis de groupes et que j'ai mis un de mes comptes visiteur dans ce groupe, soit sur le fait que j'ai fait trop rapprocher des connexions compte admin, déconnexion copte admin, puis connexion compte visiteur, déconnexion compte visiteur, puis reconnexion compte admin, etc..

Posté le : 15/04/2010 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Guest_
re'

Je n'ai pas d'explication du ton souci.

Le fait :
• que tu utilises le module Profile rend l'hypothèse d'un bug plausible : le message qui s'affiche lorsque tu te connectes n'est pas une erreur courante sur Xoops
• que tu aies effacé tous les caches écarte l'idée d'une information récalcitrante qui empêcherait de prendre en compte la saisie des login / mot de passe

Mais il ne s'agit que d'hypothèses. Quelqu'un de plus compétent aura peut être une idée ?

Posté le : 15/04/2010 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Je ne sais pas si je vais refaire le site, ni si je referais un site xoops. :(

Posté le : 16/04/2010 15:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Guest_
b'jour,

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais si tu me fais une archive ou si tu me donnes un accès complet au site, je pourrais chercher plus efficacement...

Ce serait dommage de perdre tout ce travail juste parce qu'une fonction est détraquée

Posté le : 16/04/2010 16:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Je vais essayer de t'envoyer les archives, en suivant tes conseils. Si non je dois pouvoir récupérer pas mal de chose quand même si je refait une installation non ?

Posté le : 16/04/2010 18:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Guest_
re'

Citation :
Si non je dois pouvoir récupérer pas mal de chose quand même si je refait une installation

bien sûr ! Toutes les informations sont dans la base de données, donc aucun souci pour les retrouver.

Le hic c'est que tant que l'origine de la panne n'est pas trouvée, le souci peut se reproduire. Avant de se lancer dans des grands travaux (pas si grands que cela, il faut juste de la méthode), il vaut mieux identifier le problème.

----

Petit aparté : lorsque tu crées un site avec un CMS (xoops ou tout autre outil utilisant une base de données), il est vivement recommandé de prendre des précautions.

En voici quelques unes, qui peuvent paraître marquées du sceau de la paranoïa aigüe... Elles sont le produit de déboires personnels avec Xoops, un outil que je ne maîtrise que très superficiellement (aucune connaissance du php, grandes difficultés à comprendre les messages d'erreurs, etc.)


Règle n°1 : toujours avoir une sauvegarde du site en local

Tu dois absolument avoir une réplique fonctionnelle de ton site en local. Si ton site plante pour telle ou telle raison, et afin que ton site ne soit jamais inaccessible trop longtemps (trouver l'origine d'une panne peut être très longue, les aides que tu trouves sur les forums ne sont pas toujours adaptées, la preuve...), tu peux restaurer rapidement la version qui se trouve sur ton poste.


Règle n°2 : toujours faire une sauvegarde du site avant de faire une mise à jour du site

Parmi les "gros chantiers" qu'un webmaster est nécessairement amené à opérer, il y a les mises à jour du noyau. Bien que généralement la procédure de mise à jour de Xoops se passe très bien, il faut toujours faire preuve de prudence et sauvegarder intégralement le site avant (sauvegarde des fichiers et sauvegarde de la base de données).

Généralement, en vertu de la règle n°1 ci-dessus, je dispose toujours d'une copie de sauvegarde du site. Lorsque je fais une mise à jour du noyau (par exemple passer de Xoops 2.018 à Xoops 2.44), je réplique la sauvegarde locale. J'ai donc 3 sites identiques et fonctionnels :
• la version en ligne (A)
• la version de sauvegarde en local (B)
• la version de sauvegarde dupliquée en local (C)

J'applique la mise à jour et si tout se passe bien :
• j'envoie la version mise à jour sur le serveur
• j'efface la vieille sauvegarde (B)

Pour être tout à fait exact, je procède à ces manipulations lorsque le site est lourdement "hacké" (de nombreuses personnalisations des fichiers que je suis obligé de refaire à chaque mise à jour du noyau). Une mise à jour peut dans ce cas prendre du temps et il peut arriver que je la fasse sur plusieurs jours... sans perdre le filet de sécurité que procure la règle n°1.


Règle n°3 : toujours faire une sauvegarde du site avant de faire une mise à jour, même mineure

Lorsque j'installe un module - surtout si je ne le connais pas bien :
• je le fais sur la version de sauvegarde (en local donc) et si tout se passe bien, j'envoie le tout (fichiers et base de données) sur le serveur
• j'effectue systématiquement une sauvegarde de la base de données avant d'installer le module

... cela prend quelques secondes pour faire une sauvegarde de base de données, ... déplanter un site cela peut prendre plusieurs heures.


Règle n°4 : toujours noter ses hacks

Si tu apportes des modifications au code des modules ou de Xoops, tu les as bien en tête au moment de les faire. Mais quelques jours plus tard tu ne t'en souviens absolument plus. Donc, et même si cela prend du temps :
• toujours noter ses hacks : personnellement j'utilise un simple fichier .txt dans lequel je note Nom du module + Fichier modifié + objet de la modification
• toujours faire une sauvegarde du fichier original avant de le modifier : tu peux par exemple renommer le fichier en lui ajoutant le suffixe _Original+version-du-module.php ou _Original+version-de-xoops.php


Il s'agit juste de conseils personnels, j'espère qu'ils pourront t'être utiles une fois qu'on aura réussi à déplanter ton site :) !

Posté le : 16/04/2010 19:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Ayé, je peux me connecter.

Grace au travail de Burning :)

Je l'ai déjà dit mais : merci beaucoup d'avoir sauver mon site.

Posté le : 17/04/2010 16:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

aligato08 a écrit:
Grace au travail de Burning :)


Encore une fois

Mais il a eu des bons professeurs

Posté le : 17/04/2010 17:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Identifiant incorrect
Guest_
re'

Citation :
Mais il a eu des bons professeurs

... j'apporte un démenti officiel, me suis fait tout seul !


... pour le souci d'Aligato8, je n'ai pas trouvé la cause de la panne (des codes Content-lenght: étaient générés dans différents templates, peut être par le serveur ??). Bref, la solution a consisté à remonter un site tout propre en local et de réimporter les données en faisant des sauvegardes / tests de connexion réguliers. Pô terrible mais cela marche mieux :)

Posté le : 17/04/2010 23:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...