Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5)


Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
enfait non
dans la partie batch au final il ne sait pas non plus reconnaitre la date du jour, et comme il y a erreur (retour de false) il ecrit time() dedans qui correspond a l'instant present.

Posté le : 30/11/2008 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

blueteen a écrit:
Oui je viens de voir ça pour 'false' à la place de -1 pour la fonction strtotime.
Mais ça ne corrige le problème qu'à moitié pour la partie batch depuis l'admin, puisqu'en saisissant une date au format FR, on se retrouve systématiquement avec la date et heure du moment où on upload les photos, et jamais celle saisie (sauf avec une date du genre : 10/20/2008 14:36
qui donnerait 20/10/2008 14:36).
Donc je vais voir pour rectifier la date 'postée en FR' en date au format US.

Oui on est d'accord

On vient de se croiser

Posté le : 30/11/2008 16:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
A la limite ce qui pourrait être intéressant, c'est le petit calendrier en JS, comme ça, l'admin sélectionne la date en 2 clic, et ne se casse pas la tête pour savoir si c'est le bon format.
Par défaut, dans la soumission batch des photos, la date est du genre : 30/Nov/2008 17:12 (c'est la ligne 145 du fichier batch.php qui génère le champs du formulaire avec ce contenu).

En fait, on retrouve ce format par défaut, dans le fichier de langue main.php (Ligne 12)
define"_ALBM_DTFMT_YMDHI" "d/M/Y H:i" ) ;


Que je remplace par
define"_ALBM_DTFMT_YMDHI" "m/d/Y H:i" ) ;


Afin d'avoir le bon format à l'écran tout du moins.
Mais ça ne reste pas très convivial comme utilisation, et il y a des risques d'erreurs de saisie.

A côté de "Dernière mise à jour", il faudrait ajouter que le format US est obligatoire, histoire que ça saute aux yeux (même si maintenant on est au courant).

Posté le : 30/11/2008 17:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
y a cette fonction : strptime
Ca pourrait pas mal aider... sauf qu'elle fonctionne pas sous Windows!!!

Posté le : 30/11/2008 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 19/03/2008 18:43
Messages: 120
Salut je viens de tester le code de blueteen et ça fonctionne nickel que ce soit en mode batch ou avec le gestionnaire.
Le seul détail c'est que lorsque je modifie une photo avec le gestionnaire les photos ne se mette pas toutes en update et celle qui n'avais rien de marqué (ni news, ni update) se mette en news au lieu de update.Même celle qui sont en news ne passe pas en update.
Bon personnellement ce n'est pas très grave je pense, mais bon je fait remonté le problème.
A plus

Posté le : 30/11/2008 17:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Ben, le bout de code que je donnais change juste l'affichage par défaut depuis la page de soumission batch des photos.

Pour le moment, c'est à l'administrateur de ne pas se gourer dans la saisie des dates.
Si on ne saisit pas la date dans le bon format (US), elle n'est pas prise en compte.

Je peux te proposer ce bout de code, qui te permettra de saisir la date dans un format FR et qui sera bien prise en compte pour l'envoi des photos.

Dans le fichier de langue main.php, je change
define"_ALBM_DTFMT_YMDHI" "d/M/Y H:i" ) ;


Par
define"_ALBM_DTFMT_YMDHI" "d/m/Y H:i" ) ;


Pour avoir à l'écran une date/heure similaire : 17/11/2008 17:15

Ensuite, reste à modifier un bout de code de /admin/batch.php, pour que la date saisie soit bien utilisée au moment de l'envoi des photos.

Je remplace ligne 65-66 :
$date strtotime$_POST['post_date'] ) ;
if( 
$date == -$date time() ;


Par :
$jour substr($_POST['post_date'],0,2);
$mois substr($_POST['post_date'],3,2);
$annee substr($_POST['post_date'],6,4);
$heure substr($_POST['post_date'],11,2);
$minute substr($_POST['post_date'],14,2);
$date_us $mois."/".$jour."/".$annee." ".$heure.":".$minute;

$date strtotime$date_us ) ;
if( 
$date == false $date time() ;


Je peux ainsi saisir ma date sous cette forme lors d'un envoi batch : 17/09/2008 16:33

Elle sera bien utilisée pour mes photos.

Ca reste du bricolage. Il faudrait revoir toute cette gestion, et utiliser le calendrier JS intégré à xoops, avec gestion des formats selon les pays (et selon les versions de php, car on a vu que ça jouait aussi pour la fonction strtotime).

Posté le : 30/11/2008 17:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 19/03/2008 18:43
Messages: 120
Salut,
Ce que je comprend pas c'est que tu dit qu'il faut rentrer la date, alors que j'ai modifié le fichier comme tu la dit les date se mette a jour toutes seul que ce soit en batch ou dans le gestionnaire:
Citation :
A la limite ce qui pourrait être intéressant, c'est le petit calendrier en JS, comme ça, l'admin sélectionne la date en 2 clic, et ne se casse pas la tête pour savoir si c'est le bon format.
Par défaut, dans la soumission batch des photos, la date est du genre : 30/Nov/2008 17:12 (c'est la ligne 145 du fichier batch.php qui génère le champs du formulaire avec ce contenu).

En fait, on retrouve ce format par défaut, dans le fichier de langue main.php (Ligne 12)

define( "_ALBM_DTFMT_YMDHI" , "d/M/Y H:i" ) ;



Que je remplace par

define( "_ALBM_DTFMT_YMDHI" , "m/d/Y H:i" ) ;



Afin d'avoir le bon format à l'écran tout du moins.
Mais ça ne reste pas très convivial comme utilisation, et il y a des risques d'erreurs de saisie.

A côté de "Dernière mise à jour", il faudrait ajouter que le format US est obligatoire, histoire que ça saute aux yeux (même si maintenant on est au courant).

Pour moi en rentrant que ce code ca fonctionne

Posté le : 30/11/2008 17:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
oui ca fonctionne car tu dis là que le format de date est le format americain.
Et cela marche parfaitement avec cela.

Sauf que du coup ta saisie ne se fait pas naturellement

C'est une parade juste...

Posté le : 30/11/2008 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Oui, mais ça t'oblige à rentrer la date dans un format pas vraiment naturel pour nous (mois/jour/année) au lieu de (jour/mois/année).

Alors que mon dernier code, te permet de rentrer la date dans le format FR habituel, et il sera bien interprété par le code.
Mais choisis la méthode que tu préfères

Posté le : 30/11/2008 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Date MyAlbum.
Régulier
Inscrit: 19/03/2008 18:43
Messages: 120
Ok merci donc le problème et pour ainsi dire résolu.
Reste juste le souci qui ne me gène pas personnellement qui est celui de la mise a jour qui n'apparait pas avec le logo update.
En tous cas un grand merci a garrath et blueteen pour toutes l'aide qu'il mon apportait et c'est pas peu dire.
A plus

Posté le : 30/11/2008 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...