Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 45 »


Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
je m'en doutais, car j'étais parti pour répondre que tu avais oublié de mettre le lien mais tu as édité ;)
tu oublies qu'on est des enragés à l'affût des moindres mises à jour
hop je le reprends
je le mets sur le site de test, et on voit ça

Posté le : 20/01/2006 17:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ta béta 3 est en ligne :

http://myxoops.romanais.info
multimenu/multimenu

Tout va bien pour le menu dynamique 1

pour le menu 2, pas mal sous IE6
sous firefox 1.5, les sous-menus mordent trop sur la gauche (d'ailleurs c'est marrant, car au départ ça allait, avant que je n'active le menu 4)
je vais faire d'autres tests, pour voir s'il y a des implications.

dans les 2 cas, les sous-menus, sont peut-être affichés un poil trop bas, par rapport au lien principal

menu 3 :
impeccable sous IE6 et firefox 1.5

menu 4 :
les menus se chevauchent un peu sous IE6 et firefox 1.5

à suivre !

héhé excellent tout ça :)

Posté le : 20/01/2006 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Puisque nous en sommes aux tests, je m'acharne sur le dynamique 2, et je m'aperçois que si on le place du côté droit, et bien les menus déroulants sortent de l'écran, du côté droits.

A la limite, pour trop se prendre la tête (car je n'ai aucun idée de la façon de faire), tu pourras rajouter un template pour le menu dynamique 2, en précisant qu'il est prévu pour le côté droit par exemple.

Mais bon, il y a des scripts qui détectent ça, donc aussi bien tu vas réussir à adapter ça

En tout, cas, tu n'as pas le même problème que j'avais rencontré, à savoir, plusieurs menus du même type peuvent très bien cohabiter !

Et dernière remarque (pour cela d'ailleurs que je testais avec un menu 99% css), si on désactive le javascript, le menu dynamique 2 est HS.

Le menu 1 par contre, est opérationnel, mais il déroule tous ses liens.

Et les menus 3 et 4 sont HS aussi.

Je continue mes tests :)

Posté le : 20/01/2006 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Passionnant de la page 1 à la page 6.
Bravo à tous.
C'est beau la passion. Dommage que pour moi votre langage me soit un chouilla inconnu sinon je m'y serai plongé jusqu'au cou.
++ JJG

Posté le : 20/01/2006 21:23

Edité par jjgrillet sur 21/01/2006 12:24:37

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

jjgrillet a écrit:
Passionnant de la page 1 à la page 6.
Bravo à tous.


Eh oui, c'est pour celà que "XOOPS est produit par vous"

Citation :
C'est beau la passion. Dommage que pour moi votre langage me soit un chouilla inconnu sinon je m'y serai plongé jusqu'au cou.


C'est comme le vélo, suffit de s'élancer !

Posté le : 20/01/2006 21:29

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

blueteen a écrit:

pour le menu 2, pas mal sous IE6
sous firefox 1.5, les sous-menus mordent trop sur la gauche (d'ailleurs c'est marrant, car au départ ça allait, avant que je n'active le menu 4)


Effectivement, je n'ai pas testé tous les menus entre eux...

Citation :

dans les 2 cas, les sous-menus, sont peut-être affichés un poil trop bas, par rapport au lien principal


C'est une question de réglage personnel. Très simple à faire, dans la mesure ou il s'agit d'une simple valeur css à éditer dans le template.

Citation :

menu 3 :
impeccable sous IE6 et firefox 1.5

menu 4 :
les menus se chevauchent un peu sous IE6 et firefox 1.5


Même remarque. Je me demande d'ailleur si je ne vais ajouter ce paramètre dans les préférences du bloc... Mais ça commence à faire un peu lourd...

Citation :

et je m'aperçois que si on le place du côté droit, et bien les menus déroulants sortent de l'écran, du côté droits.


Très juste, j'avais vu aussi. Encore un réglage css. Je ne sais pas si le script peut détecter son emplacement dans le theme général du site, mais je mettre ça en option.

Citation :

En tout, cas, tu n'as pas le même problème que j'avais rencontré, à savoir, plusieurs menus du même type peuvent très bien cohabiter !


Astuce de renard. J'ai ajouté dans le templates la valeur du menu en cours d'utilisation. Ca fait des chiffres de fou, mais ça marche. lol

Citation :

Et dernière remarque (pour cela d'ailleurs que je testais avec un menu 99% css), si on désactive le javascript, le menu dynamique 2 est HS.


Pas certain qu'un menu 100% css existe. En tout cas, j'en ai pas trouvé. Par contre, existe-t-il un script php qui détecte si le javascript est actif ? Bonne question...

Merci pour le retour. Très instructif.


Posté le : 20/01/2006 22:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
salut, ej suis désolé devous decevoir mais la beta 3 a un enorme bug... elle surlinge la plus part des liens hypertextes d'une marque grise couleur du menu.

pour voir multimenu sur un site en "production"
http://team.of.satan.free.fr
nom d'utilisateur: xoops
mot de passe : xoops

vous pouvez essayer avec plusieurs theme, cela le fait sur IE6 et FF1.5

dsl, en revanche, cela ne le faisait pas avec la beta2

allez bon courrage

Posté le : 20/01/2006 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bien vu la loutre. J'ai établi une classe multimenu pour les blocs menu dynamique spécifiquement. A toi d'éditer le template "multimenu_dyn_03.html" pour changer la valeur selon tes souhaits (valeur background - supprimer pour les valeurs par défaut des listes à puce du thème courant) :

li.multimenu a {
cursor:pointer;
padding3px 0.5em
margin-top0px
border1px outset #778; 
background#DDE;
}


Pour le reste...

1) Le problème de disposition des sous-menus est résolu. Les valeurs de deux menus différents portaient à confusion. Je les ai définitivement dissociées. La valeur de disposition gauche-droite est définie avec le paramètre "Largeur du bloc (pour les images défilantes)" dans les préférences des blocs. Si la valeur est négative, le sous-menu dynamique se positionnera à la gauche du menu (utile pour les blocs affichés en colonne de droite).

2) Pour le problème de désactivation du java, j'ai résolu simplement le problème avec la balise <noscript> (à paufiner bien sûr). Ca rebalance automatiquement vers le menu par défaut (Muhahahah - on ne se débarasse pas si facilement de solo !).


Posté le : 21/01/2006 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
merci pour cet eclairssisement, que j'espère comprendre a tete reposer demain

excelent boulot, le résultat est superbe!!
dans la semaine, je tente l'inclusion des menu dynamique direct dans les themes pour voir si ca rend bien

++

edit, il me tardé tellement que j'ai aps resister, j'ai modifier le fichier template du menu dyn3

j'ai virer la couleur de fond, au moins cela s'adapte a la couleur du theme.
puis j'ai virer la bordure, car sinon tout mes liens hypertexte e content avaient une bordure

mais, il reste un point majeur!! l'ordre!!!! retourne rapidement sur mon site, et regarde le bloc centre droit avec les news (xhld) du métal, ne remarque tu rien? elle sont a la suites

en fait je ne pense pas que reprendre une div (content en l'occurence) soit une bonne idée. A t'on le choix? :-o

ou peut etre ya t'il un probleme autre part? ou serrais ce moi qui aurait beson de repos? je vais prendre repos en attedant car je commence a voir les touches du clavier un peu trouble

Posté le : 21/01/2006 00:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [TEST] multiMenu 1.8 beta, quand multiMenu devient dynamique
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Solo71 a écrit:

2) Pour le problème de désactivation du java, j'ai résolu simplement le problème avec la balise <noscript> (à paufiner bien sûr). Ca rebalance automatiquement vers le menu par défaut (Muhahahah - on ne se débarasse pas si facilement de solo !).



cool pour la gestion du javascript, je n'ai pas eu le temps de poster hier soir, mais c'est ce que j'allais te proposer

génial aussi pour la gestion gauche-droite des menus !
tu peux te reposer ce week-end

Posté le : 21/01/2006 10:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 45 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...