Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »


Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
merci pour ces précisions solo71. donc maintenant quel est le prochain épisode pour xoops ? comment se positionne la team fr ou devrais je dire les membres de la team fr puisque j'ai vu des sons de cloches dissonnants intra team ? y a t il du vrai dans ce qu'avance certains mutins comme hervé, gigamaster ou meme marco ? ou une fois de plus va t on balayer du revers de la main leurs accusations sans preuve à nous avancer, nous simple users ?

Quand j'etais dans l'armée, lorsque ca grondait dans les rangs, le responsable sortait de sa reserve afin de communiquer a ses troupes. c'est aussi ce que fait un bon manager ou patron dans une entreprise ou encore le président d'une asso. Il n'y a rien de plus malsain que de laisser la rumeur (si s'en est une) se propager. Hervé à l'air d'avoir beaucoup de rancœur, quant a gigamster j'en parle pas mais marco ne nous a pas habitué a cela, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une partie (au moins) de vrai.

certes, je ne suis qu'un numéro de ranking dans la communauté et n'ai jamais pu, de par mes maigres compétences participer et n'ai a ce titre aucun droit d'exiger. Mais il me semble que ce serait la moindre des choses que les responsables prennent justement leur responsabilité pour nous donner leur version des faits et pas seulement dans les forums privés. Dites nous si nous devons encore croire en xoops, en cette team et leur développement.
Merci

Posté le : 01/10/2007 21:03

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

kryxx a écrit:
Dites nous si nous devons encore croire en xoops, en cette team et leur développement.

Oui

Pour le silence ... généralement il faut savoir être supérieur et ne pas répondre aux attaques , donc je vois pas pourquoi philou ou christian se prononceraient.

@+

Posté le : 01/10/2007 22:52

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
Christian c'est un peu le Gandhi du Xoops, il lévite les attaques

Désolé ...

Posté le : 01/10/2007 23:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
@kris

je comprend ta réponse cependant s'il s'agit de calomnies ou d'allégations non fondées elles doivent etre facile a démonter, ne serait ce que par des preuves, dans le cas contraire, ca ne fait qu'entretenir le doute (souvenez vous du cancer de mitterand, de la derniere affaire mattel et de la peinture plombée...) Bref, c'est une des règles d'or de la comm : la diriger plutot que de la subir avec son lot de bruit de couloir et chacun sait que la rumeur démarre toujours sur un bien fondé. Bref, si le silence doit persister, je serais déçu, fortement déçu. D'un autre côté la team devrait être flattée que l'on se sente aussi proche du "produit". Mais après tout qu'est ce qu'un membre qui s'interroge parmi des milliers d'autres...

Posté le : 02/10/2007 09:25

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
B'jour,

Et moi qui pensait naïvement avoir plombé le topic avec ma vanne foireuse

xoofoo.org est une preuve que xoops avance dans le bon sens, la Team Design s'ouvre aux contributions extérieures et il est prévu que le site frxoops.org se métamorphose... Bref je te propose de ne regarder que les choses positives !

Le reste n'est pas de notre ressort même s'il faut rester vigilant (le jour où je vois Intbox International sur le module News c'est que c'est mort )

@+

Posté le : 02/10/2007 09:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Il y a une chose que les membres de cette communauté doit réaliser. Toutes les personnes qui s'investissent dans le projet le sont bénévolement. Oui, certain en tirent profit, de façon directe ou indirecte. Mais dans l'ensemble, la communauté peut bénéficier de ces investissements.

Ce qui veut dire aussi, que lorsqu'on parle de 'responsable', le terme est un peu trop exigeant. Pour la plupart, les membres de la team frxoops ne sont 'que' des administrateurs du site de support francophone de Xoops. Il est vrai qu'au travers de nos forums privés, nous bénéficions de quelques informations de ce qui se passe au niveau du core, mais dans l'ensemble, nous n'en savons pas plus que ce tout le monde peut voir dans les forums publiques de xoops.org. Dans ces conditions, il nous est tout aussi difficile de 'communiquer officiellement'...

Pour ce qui est des discussions tendues entre membres de l'équipe, membres historiques et autres, voilà mon sentiment.

Je pense sincèrement que la plupart des propos tenus sont issus de regrettables malentendus. Je ne peux pas me prononcer pour les autres (chacun aura son opinion en la matière), mais pour résumer la situation, on pourrait dire que "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Je crois que cet adage ne s'est jamais aussi bien appliqué ici et aujourd'hui.

Pour ma part, je regrette sincèrement toutes ces disputes, et tout ces mots (y'en a des corsés, je puis vous l'assurer). J'ai toujours énormément d'estime pour les personnes qui se sont impliquées (et s'impliquent toujours) dans le projet Xoops. C'est assez attristant de voir ainsi une équipe de passionnés (et ils le sont vraiement tous) se déchirer ainsi, pour des malentendus et des non-actes (pour le principal). Toutes ces personnes sont encore ajourd'hui dans ma liste de contact msn, et au delà de cela, d'excellents camarades. Je ne me fais guère d'illusion sur le fait qu'un jour ils puissent se reparler, cela ne m'appartient malheureusement pas.

Tout ce que j'espère en tout cas, c'est que notre projet puisse survivre à cela (comme il a déjà survécu à bien d'autres crises) et s'en tire grandit.


Posté le : 02/10/2007 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour à tous:
Poour la première fois je lis ce forum, et je tombe sur le cul (haï).
Jusque la je ne m'étais pas mélé pas de ce qui ne me regarde pas, étant un utitilisatuer (et non un client) (désolé pour la coquille elle n'était pas volontaire, mais parfois le subconscient est plus fort que la raison, je fait allusion à "utilisatuer") d'un outil opensource avec tout ce que la comporte ce philosophique et de contrainte.
Je disais donc jusque la j'étais plutôt conssomateur. Mais depuis quelque temps j'ai investis pas mal de temps dans le développement de modules que je compte déployés dès qu'il seront testé. Du coup je ne suis plus un utilisateurs lamda, et le devenir de Xoops m'interpelle.
Je n'ai pas encore digéré tout ce que je viens de lire sur ce forum, mais cela me parait inquiétant dans la mesure ou je ne sais pas ce que va devenir l'investissement que je fais en m'appuyant sur cet outil.
Je l'avait préférer a Mambo qui à l'époque présentait des symprtomes équivalent, et qui par la suite est devenu Joomla. Pour eux les choses se sont apparament stabilisées, mais pour Xoops j'ai l'impression que cela commence, même si ce n'est pas tout à fait la même problèmatique.
Pour le moment je reste perplexe, et j'attends un peu pour me faire une opinion définitive, mais ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, et je fais partie des centaines, voir des milliers d'utilisateurs qui ont contribués au murissement de cet outil ne serait-ce que par leur plus infimes remarques, suggestions, et autre remontées. Je trouve légitime comme cela a été dit, d'être informé.
Praaticants depuis près de 40 ans dans une discipline qui a connus toutes les gueguerres de personnes, d'intérets, ect, Je pensais avoir trouvé une communauté saine d'esprit, las que j'étais des comflits partisans. Que d'illusions.
Bref en attendant de me faire un opinion plus précise, je vais continuer comme si de rien était, soulager de mon petit de gueule jste pour que la majorité silencieuse n'est pas à négliger.
que la force soit avec nous !
JJD

Posté le : 02/10/2007 10:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
je suis entierement d'accord avec toi et j'ai suivi a peu près le meme chemin. disons que j'ai essayé joomla, que j'avais autant de mal qu'avec xoops a faire mes 1e pas mais qu'ici la communauté a été hyper reactive. j'avais l'impression jusqu a ce jour d'etre dans une communauté tres soudée, limite famille. Mais comme dans toutes les familles il y a des petits pbs. ca je n'ai rien contre et c 'est meme normal, c'est la vie comme le dit solo. non ce qui me gene plus est le silence radio qui regne autour de certaines affirmations qui ne sont jusqu aujourd'hui pas démenties. Hervé le dit peut etre abruptement, plus que que marco mais ces 2 mecs là (qui ont un certain historique) affirment des choses qui devraient éveiller au minimum l'attention, surtout que je ne vois rien dans leur propos qui montre qu'ils tirent la couverture à eux. Il n'y a aucun démenti et c'est cela qui me gene. S'il y a diffamation qu'on le dise (prouve) et qu'on les mette au placard. J'ai conscience de passer a travers ce post pour un poil a gratter pour ne pas dire un casse c...le mais la vérité est, me semble t il, a ce prix, peut importe dans quel camp elle se trouve.

Posté le : 02/10/2007 11:53

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Ca fera deux poils à gratter, et de poils en poils , ...

Posté le : 02/10/2007 12:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Citation :
Il y a une chose que les membres de cette communauté doit réaliser. Toutes les personnes qui s'investissent dans le projet le sont bénévolement


A qui tu veux faire croire ça ? Un des fondements des problèmes de xoops et justement le pouvoir financier que de tel projet engendre. Je ne peux entendre le terme de bénévole dés lors que :

- Certains se servent de leur statut privilégié pour faire des sites au black sur le dos de la communauté … et des professionnels !

- j'ai fait des dons à l'afux, je n'ai pourtant lu aucun bilan financier ni moral, comme l'exige la loi française concernant les associations loi 1901. Bien sur l’assemblée générale a lieu tous les ans !

- je n'ai jamais eu l'occasion de lire les statuts. Ils me sont pourtant accessibles en préfecture, alors pourquoi ne pas les mettre à disposition ? Peut-être y trouverions-nous quelques surprises ?

- Le site est maintenant truffé de pub. Pour qui ? Pour quoi ?

Et sans compter, puisque j’y suis, que frxoops est devenu un site illisible, absolument pas ergonomique, et qu’on ne peut compter, avec une merde pareille, pour créer une nouvelle dynamique.

Que l’on me parle de problème avec l’hébergeur ! et la je rigolerai … au vu de ce que coûte un serveur aujourd’hui, au vu de l’optimisation que l’on peut faire d’un site … c’est beaucoup plus un manque de volonté, ou une orientation tout autre des ressources financières !!!!!!

Posté le : 02/10/2007 13:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...