Fork me on GitHub




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ok je n'avais pas saisi le sens de ton message.
oui il y a 2 version 2.0.17, une par hervé, l'autre par la team brésilienne.

Posté le : 04/06/2007 14:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Ce qui démontre bien un problème avec la team officiel Xoops Dev. Des indépendants comme Hervé ou la Team brésilienne arrive a sortir des releases alors que pour Skalpa la Team 2.0.16 est une branche morte.

Posté le : 04/06/2007 14:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
c'est l'immobilisme du projet et le silence des hautes autorités qui ont entraîné cette situation, d'où ce sujet également
je parcours régulièrement les forums sur xoops (et xoopscube), et ça part en vrille sur chaque sujet de ce type.
ça semble dur dur de trouver une issue rapide, claire, et convenant à tous (au plus grand nombre en tout cas).
mais il est clair que les utilisateurs et le reste du monde n'ont pas les mêmes soucis à régler.
pour l'utilisateur 'de base' (sans être péjoratif), je comprends bien que tout ce qui compte est d'avoir un système qui marche.
le système marche, mais comme tout projet open source, s'il s'arrête d'avancer, il meurt, et c'est ce qu'il se passe actuellement.
sur les forums de xoops.org, lorsqu'on parle de sécurité ou autres bugs, on s'entend dire, qu'on a qu'à parcourir le svn et récupérer les derniers patchs pour les appliquer soit-même.
moi je veux bien qu'on considère la version 2.0.16 comme une branche morte, mais qu'on m'en donne une pour me raccrocher alors (chose que l'on a pas en vue pour le moment, je ne vois qu'une ombre de branche d'arbre, celle annoncée par la fusion de la 2.0.16 et 2.2.3, rien de concret donc).

Posté le : 04/06/2007 14:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
En tout cas cette fusion serait vraiment un plus pour xoops (cela reste mon avis) car la branche 2.2.x fonctionne, a des mise à jour aussi ressentent que le reste, une administration simplifié et je peux facilement en parler.
Pour ma part, je developpe assez toute la journée sur différent projet pour dire que 'non' xoops n'est pas mort car nous somme toujours présent sur les forums, et 'oui' (pour ma part) on devrait reorganiser l'equipe de Dev. Je ne dis pas que l'équipe actuelle ne développe pas bien mais il y a une différence entre savoir gérer un projet et le développer.
Ce sont deux postes bien différents...
Je finirai par dire, que pour sortir d'une telle situation, c'est l'ensemble de la communauté qui doit en parler car si chaque team fait cet état (comme nous) mais que l'on reste chacun chez nous, il est sur et certain que l'on finira par une cission des Team.
Je ne pense pas que Xoops Cube soit un aboutissement, il mérite de la considération mais ne devrait pas avoir un support sur frxoops.org

Bon je suis désolé, je suis vague et mes idées parte de partout, mais de voir un projet se casser la figure car peut etre mal gérer, et ben ca énerve un peu.

Posté le : 04/06/2007 14:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Pk y a pas eu de news sur xoopsfr pour la version 2.0.17 d'herve ? sur c'est pas un branche officiel mais j'aime bien tester moi.

Posté le : 04/06/2007 15:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
ce que je pense, la news d'hervé à tout juste 10 jours, vu les conditions d'applications (aucun suivi assuré, c'est clair sur ce point-là), ainsi que la situation actuelle de xoops, il y a peut-être d'autres news plus importantes à faire paraître
un message comme celui-là, sur les forums doit suffire je pense.
personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire une grosse annonce !
Qu'adviendrait-il si une telle news était publiée ici ?
Pas mal de monde se précipiterait dessus, et on se retrouverait avec des catastrophes dans tous les sens (malgré les avertissements que l'on pourrait noter).
Autant réserver cette version aux utilisateurs avertis, et pour tests on va dire.
Cette version est abordée sur xoops.org (mais sur les forums aussi) :
Je vous laisse admirer la passe d'armes, je pense qu'on a notre compte pour le moment.

Posté le : 04/06/2007 15:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Il est important que les "autorités" de Xoops prennent compte de la voie des milliers d'utilisateurs.

j'ai lancé un projet y a 4 ans. Après un an, une partie de l'équipe n'était plus en accord avec nous sur la façon de voir les choses, le projet a donc été scindé. Il y a donc eu une équipe A et une équipe B. Le défaut de l'équipe A est de ne pas avoir assez tenu compte des remarques régulières d'une partie de l'équipe et utilisateur. Fort heureusement , nous nous sommes ressaisis, on a été plus à l'écoute. Résultat: nous avons regagné nos utilisateurs et même plus et le projet B a dépéri car ils sont tombés dans le même travers et on mal réagit.

Quand un projet prend de l'ampleur il est très dur de rester "en contact" et de garder la cohérence et répondre aux vrais besoins.

Que ce soit Xoops ou Xoops Cube... au final peu importe lequel des deux continuent mais il est important que l'utilisateur sache lequel suivre et lequel sera abandonné avec le temps. Le choix est crucial. Soit l'équipe de dev de Xoops réagit, soit il tue définitivement le projet mais au moins les utilisateurs seront vers quoi s'orienter et aussi vers quoi évoluer.

On parle souvent de l'utilisation "pro" d'un CMS... il est important de montrer un suivi de qualité pour que les "pro" y adhèrent. C'était le cas au début... maintenant le projet stagne et celà détruit la totalité du labeur effectué avant.

Il serait intéressant de traduire une partie de ces posts et de les faire parvenir aux "instances" concernées.

Posté le : 04/06/2007 15:10

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Ok je comprend, pas mal de remues ménage j'espère que xoopsfr suivras son chemin avec sa classe habituel, et aussi que Skalpa vas prendre la parole un jour.

Posté le : 04/06/2007 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Allez tous ensemble pour un Xoops Fr, développé avec la baguette sous le bras.

Posté le : 04/06/2007 15:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Ca me désole de voir le manque de réponse clair de la part de xoops.org. Plus les jours passent sans réponses, plus j'ai le sentiment que le projet va mourrir à cause de cet immobilisme.

Y a-t-il un chef de projet compétent pour Xoops?

Le manque de réponse convaincante de la part de celui ci ou de son équipe indiquent que non.

Pour ma part, cela ne m'aurait pas géné outre mesure d'attendre une version réellement nouvelle de Xoops, si et seulement les questions de sécurité et de bug étaient maintenus dans la version de production, ce qui me paraît il est indispensable pour une version en production.

Manifestement, rien ne bouge, j'aurai pourtant pour ma part souhaité que xoopsphere remplace la version de production (au vu des fonctionnalités annoncées), même dans 6 mois, pour peu que la version de production soit juste maintenue, pas développée au niveau nouveautés.

Quand on voit comment des centaines d'utilisateurs contributeurs du projet sont ignorés, j'ai de sérieux doutes sur la pérennité du projet, la faute à Xoops.org qui donne le sentiment de saboter intentionnellement le navire.

N'est il pas possible d'obtenir une union des sites de supports étranger pour appuyer une dernière fois de manière forte nos demandes?

Xoopscube me paraît être un excellent projet, cependant, je ne sais pas si celui ci, malgré ses bonnes intentions, va parvenir à imposer Xoops face à d'autres CMS manifestement mieux organisés.

L'utilisateur lambda à la recherche d'un CMS arrive et voit une version "morte" deux versions "avortées" et un "émulateur" de Xoops doit se sentir quelque peu désorienté.
Même moi je le suis.
Quand on se rend sur la page de garde d'autre CMS, on voit une version de production et une version en Beta test...
Cherchez l'erreur.

Bon je vais arrêter de poster des messages inutiles et vais attendre encore un peu de voir si Skalpa est toujours bien de ce monde.

Pour finir, je suis disponible pour fournir toute mon aide à frxoops pour tenter de faire bouger les choses et d'aider la communauté francaise.

Continuez ainsi quoi qu'il arrive.

Posté le : 04/06/2007 15:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...