Fork me on GitHub




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Re: Note í  l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 01/10/2006 12:56
De Paris
Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour le message d'accueil et d'encouragement.

Cela me motive pour fréquenter le plus souvent possible ce lieu convivial.

A très bientôt.

Posté le : 01/10/2006 13:03

Daydream Le Rêve Eveillè :xfsuper: http://membres.lycos.fr/cinepaume
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Régulier
Inscrit: 01/04/2006 16:55
De IDF - RP
Messages: 393
Citation :

kris a écrit:
Non, mais il faut nous comprendre que des fois, nous avons un peu marre de nous répéter.


certes bah alors faut pas monter des forums comme ca !
je ne suis pas dans votre partie et je recois des quantites de mails par jour et je m'attache a repondre a chaque mail, je ne te parle pas des MP et des posts sur les sites que je gere
je trouve que c'est du respect pour nos visteurs

Citation :
Sur les onze milles cent soixante sept sujets, je pense que la question a été abordée et à du trouver une solution parmi les soixante cinq mille six cents cinquante six réponses.
Si jamais elle n'y est pas, peut-être ce trouve t-elle dans la documentation, la faq ou les tutos flash.


oui je sais ca c'est l'argument de base cité chaque fois
tu crois que quand on pose un equestion on n'a pas été voir avant ?
tu crois qu'on s'amuse (pour ma part) a poser des questions histoire de vous questionner ? je t'avouerai franchement que si je pouvais me passer de vous je le ferai, je le dit en toute honneteté ... j'y ai pas forcement trouvé mon compte ici
non non moi j'ai pas que ca a faire
je teste, je touche a tout, mais des fois j'ai vraiment peur de faire des conneries et la tu te sens seul et alors je me tourne vers vous ... mais en vain ...

Citation :

Notre philosophie n'est pas de donner une réponse toute faite, mais des pistes de réflexion ! N'est-ce pas comme celà que l'on progresse ?


certes et des fois ca m'a permis de copmprendre mais pas de solutionner


Citation :
Tu n'es pas le seul d'abandonner une install de module, peut-être était-ce un module que nous considérons comme "exotique", i lfaut savoir qu'il existe plus de 450 modules pour xoops, et nous ne pouvons pas tous les connaître.


je croyais que xoops etait fait (et je trouve l'idee excellente) pour donner un support auxnasescomme moi

Citation :
Mais tu as donné les réponses sur le forum, ou as tu laissé tes sujets ouverts ?


j'ai demandé de les fermer

mrci de ta reponse Kris
coincoin qui n'aime pas le communautarisme ...
lol

Posté le : 01/10/2006 21:15

J'suis nul en php mais j'ai d'autres talents .
Cherche pro php xoops (et sympa) pour coup de main ... (help (help (help (help
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
la lassitude sur la répétition des mêmes questions n'est pas propre à ce forum !
fais le tour des autres grands forums d'infos, et tu verras que la modération est bien plus sévère !
de plus en plus, on trouve même des 'sujets uniques' lorsqu'il s'agit de parler d'un même logiciel.
donc imagine toi sur un sujet de ce type, et tu comprendras la douleur pour trouver une réponse comparé à ici !
de plus, si sur tous les messages que tu as éventuellement postés, tu n'as eu ne serait-ce qu'une seule réponse, gratuite de surcroit, c'est déjà bien tu ne crois pas ?

tu dis : certes bah alors faut pas monter des forums comme ca !
alors je peux te répondre : ne fais pas de site, ou alors n'utilise pas xooops !

tu dis aussi : tu crois que quand on pose un equestion on n'a pas été voir avant ?
je peux aussi répondre : et tu crois qu'il y a combien de messages en doublon, justement parce qu'une réponse existe sur le forum ?
s'il y a ces remarques sur les questions déjà posées, c'est bien parce qu'elles l'ont déjà été, et que des réponses y sont le cas échéant.

tu dis encore : je t'avouerai franchement que si je pouvais me passer de vous je le ferai, je le dit en toute honneteté ... j'y ai pas forcement trouvé mon compte ici
non non moi j'ai pas que ca a faire

je réponds encore : et donc nous, nous avons que ça à faire ? nous taire, et répondre... moi ce sont les remarques de ce genre dont je me passerais bien.

tu dis : je croyais que xoops etait fait (et je trouve l'idee excellente) pour donner un support auxnasescomme moi
je réponds : support oui, pas 100% assistanat !

le logiciel libre c'est bien, mais chacun doit y mettre du sien. et des fois ça prend du temps.


et pour presque finir:
coincoin qui n'aime pas le communautarisme ...

mais qui pourtant en profite tout de même un peu.

et pour finir :
un jour j'ai cliqué sur ta signature, tu disais y énoncer de soucis rencontrés sur xoops.
pour voir ce qui tracassait, j'ai pris le temps d'aller voir.
je t'ai même contacté, invité à créer un sujet, et répondu sur ce sujet.
ça n'est guère allé plus loin en effet, mais la faute à qui ?

perso, je ne lis que les sujets en première page sur le site, donc forcément certains passent au travers. sans compter que des fois on a pas la réponse non plus.
les gens qui répondent ici n'ont pas la science infuse, et ce qu'ils savent c'est ce qu'ils ont pris la peine d'aller chercher, ou d'essayer de comprendre.

je vais finir par croire que je suis un vrai râleur ici, mais je n'en peux plus de bondir à chaque message de ce type.
ce sont les nouvelles mentalités qui veulent ça, tout est dû...

Posté le : 06/10/2006 13:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Houlà, ça s'emballe ici.

Je veux pas la ramener avec ma science (loin d'être infuse), mais la première fois que je suis venu sur les forums de Xoops-France (en tant que débutant total), je n'ai eu aucune réponse à mes questions. Pire ! C'est moi qui "tentait" d'aider les autres (du coup, je me suis retrouvé co-admin). Quant à la doc...

Malgré tout, l'équipe qui s'est constituée autours du projet s'est très largement agrandie, et ce sont tous des gens de qualité, passionnés et patients. Parallèlement, le succès du projet Xoops s'est lui aussi avéré. Certains, comme moi, préfère consacrer leur temps au développement d'applications (modules et autres) pour améliorer la convivialité et les fonctionnalités du système. Ces personnes ont peut-être plus de carte en main pour dépanner les autres, mais on ne peut pas être au four et au moulin.

Personnellement, je tire mon chapeau à des personnes comme Kris et Christian qui veillent à la bonne tenue des forums. C'est un boulot ingrat (on le voit bien ici) mais tellement nécessaire.

Il n'y a donc pas de secret, rien est parfait, et les réponses attendues, ainsi même que les attentes des utilisateurs, ne sont pas toujours celles rencontrées à 100%. Les choses sont ainsi, mais libre à ceux qui n'en sont pas satisfait de se retrousser les manches et de s'y coller.

Comme dirait l'autre : "Viendez chez nous, on cause correc!".


Posté le : 06/10/2006 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Régulier
Inscrit: 01/04/2006 16:55
De IDF - RP
Messages: 393
j'ai encore perdu l'occasion de me taire
debat clos pour ma part
pas que ca a faire
j'ai des tarductions en hebreu/php a piger

Posté le : 06/10/2006 23:12

J'suis nul en php mais j'ai d'autres talents .
Cherche pro php xoops (et sympa) pour coup de main ... (help (help (help (help
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Newbie
Inscrit: 21/03/2007 15:08
Messages: 1
salut a tous !
Avant toute chose je tiens a précisé que je suis ici par hazard " ben vi ta pas vu mon speudo :banane: "
on me propose d'installer pourquoi pas je suis en stage en entreprise, bloquer sur un projet E-commerce Gnu "Que foute les infographistes pfff rhalala (cool " , l'installe inpeq et tt le tralala. Maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre ce que je viens d'installer... Je dis pas que j'ai tous compris mais non d'un processeur escuser moi !!! :xfsuper: ça DECHIRE :xfsuper: .

Un mot sur l'accueil (cool franchement généralement c pas ça. Pour prendre un exemple sur mon fameux projet GNU g même pas encore posté un message deux semaines dessus trop peur de déranger (oups . Allez ze valide mon premier message, mon coeur s'emballe mes mains tremblent, vais-je y arriver arf allez un peu de courage....

Posté le : 21/03/2007 15:42

le click c comme le chocolat, je sais quand je commence mais jamis quand je vais m'arrêter !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
alors bienvenue à toi

Posté le : 21/03/2007 16:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Note í  l'attention des débutants...
Aspirant
Inscrit: 11/03/2007 16:10
Messages: 21
en toute sincerité je n'ai jamais vus un forum comme celui ci c'est vraiment super on se ent vraiment en communauté solidaire
s'il y'a quelque chose a dire se sera "rapidité , efficacité ,disponibilité & surtout le coeur grand"
merci a tous et un merci spécial pour Kris :ange:

Posté le : 24/03/2007 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
comment cree un site avec xoops
Aspirant
Inscrit: 11/04/2007 19:07
Messages: 69
je vien de l instaler mais je comprend pas comment ca marche j i instaler des module
mais je veux savoire comment cree un forume ou un site sous xoops
merci (help

Posté le : 11/04/2007 20:26

comment cree un forume avec xoop besoin d aide (help
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment cree un site avec xoops
Guest_
B'soir,

Avant de poser tes questions sur l'utilisation de Xoops :

- lire les tutos (en page d'accueil de frxoops, bloc documentation par exemple)
- faire des recherches sur les forums (de frxoops, c'est à cela que sert le champ de saisie accompagné du bouton Chercher / ou sur les forums des auteurs des modules lorsque ta question devient "pointue")

Là tu n'as visiblement fait aucune recherche (l'imprécision de ta question le laisse penser en tout cas), tu n'as pas lu le topic dans lequel tu as posté (c'est pas le bon)...

Bonnes lectures et @+ tard

Posté le : 11/04/2007 20:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...