Fork me on GitHub




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Newbie
Inscrit: 30/11/2005 11:28
Messages: 11
Petit avis personnel.

J'utilise moi même xoops depuis quelques mois dans le cadre d'un site perso mais aussi d'un intranet pro. Je trouve que xoops est une solution performante et très intéressante pour tous les développeurs web. De très nombreux outils sont disponibles, riches (fonctionnellement) et marchent très bien. Je trouverais dommage que cette aventure s'arrête ainsi d'autant que tant de volontés s'y sont investies et que le forum suscite autant de commentaires (preuve d'une communauté présente et dynamique).

De mon point de vue je crois que xoops.org et frxoops.org devraient communiquer de façon beaucoup plus positive (contrairement au message de christian, même si je le comprends), surtout en première page, car cela nuit fortement à l'image du CMS alors qu'il peut encore réellement "redémarrer" avec une nouvelle version innovante (comme décrit dans le cahier des charges de skalpa) que ce soit « from scratch » ou en capitalisant sur ce qui a été fait (peut-être la première solution serait plus viable ?).

Trop de branches à maintenir, pas assez de contraintes de développement pour les modules, il faudrait repartir sur une version sans équivoque après fusion/refonte et rester sur cette branche. Je crois que les développeurs xoops en sont capables car j'ai souvent été impressionné par leur investissement, leur écoute et la qualité de leurs productions.

Restons motivés. Xoops est un bel outil et il doit le rester.

Posté le : 04/06/2007 16:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Voici des statistiques qui parlent d'elles-mêmes.
SVN Stats
No comment

Posté le : 04/06/2007 16:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Si je comprends bien ce que je lis, la version bresilienne semble contenir les modifs de Herve et bien plus (l'avantage d'etre une team )

En l'occurence dans ce qui est annonce il y a une chose qui est tres importante d'un point de vue marketing ( ) c'est Ajax... Il me parait inconcevable aujourd'hui de proposer un CMS qui ne propose pas de Web 2.0 (pour rester marketing )
que cela Flex ou Ajax.

Par contre je n'ai pas reussis a trouver la version bresilienne, et comme j'ai un peu de mal avec le portugais, je ne sais pas si la version est juste prete a utilise ajax, si il y a un framework ajax maison, ou si c'est un framework qui a pignon sur rue.

Ca me semble tres tres interressant...

Si on pouvait fournir un lien pour DL la version bresilienne moi ca m'interresse (j'ai essaye sur le site fournis mais j'ai pas trouve :'( ).

Posté le : 04/06/2007 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore sortie.
Gibaphp (xoops brésil) a noté :
Citation :

Kris frxoops.org is registered user / member and receiving in soon this version for tests.


donc il semble que ce ne soit pas encore fait.

Posté le : 05/06/2007 09:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Suite au post sur xoops.org qui reste désespérément sans réponse sérieuse http://www.xoops.org/modules/newbb/vi ... de=flat&order=ASC&start=0, je pense que si nous ne faisons rien, xoops sera mort d'ici 6 mois voir moins.

J'ai regardé du coté de drupal et la différence de réactivité est incomparable.

Skalpa est invisible, incompétent pour organiser le projet, cela me suffit pour ne plus lier mon avenir et le sien.

Personnellement, je suis partant pour aider xoops à repatir du bon pied avec une majorité de sites de supports étranger, celui du brésil en tête, c'est selon moi la seule manière de sortir de cette situation, avoir l'adhésion d'une majorité de sites de support étranger, en dégager une équipe de développement et enfin sortir de l'ornière.

Je souhaite réellement que quelque chose de bon sorte de tout ça et j'y crois réellement mais il faut agir vite.

Posté le : 05/06/2007 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Post to Core Team and Local communities
--------------------------------------

Is Xoops org dead?

Since some time, I've discussed with Brazilian, French and Spanish developers among others, about Xoops.org and Legacy. It was clearly that it would be a huge task but some improvements could be done to Xoops2.

After a demonstration of basic security and U.I. issues it was suggested to everyone to fix bugs with solutions posted by community on sourceforge forums and release it to community. Brazilian and Spanish work together on the user interface. Today two forks come out, a first 2.0.17 released by Herve based on sourceforge forums solutions with MD5&SHA and the south-american release a new 2.0.17 with an user interface alike Joomla and an OS web theme.
Citation :

It's not a sad news. Because many people show how much they like Xoops2. Personally i would like to see the active community more responsible and ask Ono, has the only legitime and legal owner of xoops.org, to take xoops back into the opensource road - at least ask sourceforge to allow new developers to commit. This way, developers and community should be free to improve the code... and maybe define a new roadmap to match XOOOPS Cube Legacy specifications. That way users will not be stuck until 2010 (at least 2 years to recode 'xoopsphere' with 5 active developers), and could easily and quickly migrate to evolve with the new Cube's code (design patterns, SOA, namespacing, etc).

Maybe XOOPS Cube developers communities can help with this next step of Xoops2?
- Hope... not the last one!

All
--
Best Regards,


------------------------

Message a Core Team et communautés locales

Xoops est-il mort ?

Depuis quelques temps, je discute avec les développeurs brésiliens, français et espagnols, entre d'autres, au sujet de Xoops.org et de Legacy. Il était clair que ce serait une énorme charge mais quelques améliorations pourraient être faites sur Xoops2.

Après une démonstration des problèmes de sécurité et I.U. il a été suggéré à chacun de fixer des bogues avec des solutions signalées par la communauté sur des forum de sourceforge et de les publier. Depuis les brésiliens et les espagnols travaillent ensemble sur l'interface utilisateur. Aujourd'hui deux "forks" existent, une première version 2.0.17 par Herve basé sur les solutions dans les forum de sourceforge avec MD5&SHA et le nouveau dégagement 2.0.17 des sud-américains avec une interface utilisateur semblable a Joomla et avec un theme genre OS

Citation :

Ce n'est pas une triste nouvelle. Puisque beaucoup de gens montrent combien ils aiment Xoops2. Personnellement j'aurais aimé voir la communauté active bien plus responsable et demander a Ono, le seul légitime et propriétaire juridique de xoops.org, de remettre xoops de nouveau dans la route opensource - au moins demander à sourceforge l'accès aux nouveaux développeurs. De cette façon, développeurs et communautés pourraient être libres d'améliorer le code... et définir peut-être une nouvelle 'roadmap' pour rejoindre des
caractéristiques de XOOPS Cube Legacy. Les utilisateurs de cette manière ne seront pas coincés jusqu'en 2010 (au moins 2 ans pour recoder 'xoopsphere 'avec 5 développeurs actifs), et pourraient plus facilement et rapidement migrer pour évoluer avec le nouveau code de Cube (design patterns, SOA, namespacing, etc..).

Les développeurs et communautés de XOOPS Cube peuvent peut-être aider dans cette prochaine étape de Xoops2 ?
- Esperons... pas la dernière !

A Tous
-- Les Meilleurs souvenirs,

Posté le : 05/06/2007 09:53

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Gestion de Projet
------------------

C'est un fait, l'ancien modèle a échoué.
C'est un fait, c'est surtout un problème humain.
C'est pas la fête...

Nous en avons discuté dès le début du projet XOOPS Cube. Et nous sommes arrivés très rapidement à la conclusion que c'était notre manière de penser qu'il fallait changer pour adopter un esprit open source.

Nous n'avons pas besoin de chef ou leaders, encore moins d'être commandés. Nous nous aidons a être responsables. Tout naturellement chacun y trouve sa place et participe selon ses propres compétences et possibilités.

Toute idée, critique (bonne ou mauvaise en apparence), suggestion, etc., est pour chacun un moyen de progresser. Nous avons créé un espace ouvert aux nouvelles idées et où nous sommes libres de respecter la liberté de chacun.
Depuis nous avons libéré notre créativité et partagez de nouvelles créations.

En pratique, nous cherchons tous a en faire quelque chose de bien, pour nous et pour les autres. Ce qui me laisse penser que nous n'avons à nous méfier que de ceux qui se cache et qui dissimule la vérité pour préserver certains privilèges et une situation de pouvoir.

Nous n'avons pas besoin d'attendre sur quelqu'un d'autre que nous mêmes! S'il est impossible de contribuer et de faire évoluer Xoops2 sur Sourceforge, il est toujours possible de créer tout simplement un nouvel espace ouvert et poursuivre ce que chacun est apte à faire et appliquer au mieux:
“Liberté, Égalité, Fraternité”

Nous avons surtout besoin de liberté d'action et d'expression, ce qui a terriblement manqué ici et sur x.org.


Posté le : 05/06/2007 10:57

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Afin de concentrer les efforts de ceux qui souhaitent voir bouger les choses, j'ai créé un groupe google public pour capitaliser et coordonner les efforts de chacuns, et tenter de trouver un consensus aux solutions à apporter.

Tous les contributeurs de xoops, les sites de supports locaux, les professionnels de xoops qui souhaitent voir bouger les choses avec intelligence et pragmatisme sont les bienvenus pour discuter avec respect et intelligence.

http://groups.google.fr/group/xoops-union

Un utilisateur de Xoops qui ne peut pas le laisser mourrir sans rien faire.

Posté le : 05/06/2007 12:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
@Gigamaster

Citation :

Gigamaster a écrit:

Nous n'avons pas besoin de chef ou leaders, encore moins d'être commandés. Nous nous aidons a être responsables. Tout naturellement chacun y trouve sa place et participe selon ses propres compétences et possibilités.

Toute idée, critique (bonne ou mauvaise en apparence), suggestion, etc., est pour chacun un moyen de progresser. Nous avons créé un espace ouvert aux nouvelles idées et où nous sommes libres de respecter la liberté de chacun.
Depuis nous avons libéré notre créativité et partagez de nouvelles créations.

En pratique, nous cherchons tous a en faire quelque chose de bien, pour nous et pour les autres. Ce qui me laisse penser que nous n'avons à nous méfier que de ceux qui se cache et qui dissimule la vérité pour préserver certains privilèges et une situation de pouvoir.

Nous n'avons pas besoin d'attendre sur quelqu'un d'autre que nous mêmes! S'il est impossible de contribuer et de faire évoluer Xoops2 sur Sourceforge, il est toujours possible de créer tout simplement un nouvel espace ouvert et poursuivre ce que chacun est apte à faire et appliquer au mieux:
“Liberté, Égalité, Fraternité”

Tout a fait d'accord meme si le fait de relancer un tel projet necessite une équipe de développeurs, que nous n'avons pas. (je me trompe ?) Passé les quelques modifs les plus demandées, un soupçon d'AJAX, les bugs de sécurité... quel est l'avenir du projet ?
La difficulté reste les évolutions sur le long terme. non ?


Citation :

Nous avons surtout besoin de liberté d'action et d'expression, ce qui a terriblement manqué ici et sur x.org.

Euhhh je ne peux pas dire le contraire sur x.org, j'en ai fait les frais, d'autres de l'équipe frxoops aussi. En revanche ici la censure n'a pas lieu. Nous n'utilisons pas la langue de bois et tentons juste d'inciter nos membres à la courtoisie et la politesse.
=> Pour info nous n'avons aucun lien spécifique avec x.org autre que xoops, nous sommes sites de support c'est tout. Par là je veux dire que même si personnellement je me vois encore affublé d'un rang "XOOPS Management Team" sur x.org cela ne reflète plus du tout quelque chose de réèl. La core team a été tuée depuis le départ de Onokazu et seules quelques personnes (aucune de frxoops) ont 'décidé' de l'avenir de XOOPS, évincant tout le monde de manière incidieuse et faisant mourrir le projet. Les tentatives de sursauts faites par Marco n'ont pas réussi a passer ce barrage.

Maintenant pour en revenir à XCL je crois que c'est la voie d'avenir, (dis moi si je me trompe) utilisant un code beaucoup plus performant et propre que Xoops 2.0.x.
Les modules XOOPS bien codés fonctionnent sur XCL, les themes pour la plupart.
D'après ce que j'ai pu découvrir de XCL cette compatibilité est super pratique mais n'exclu pas de coder un module spécifiquement pour XCL et qui serait plus performant.

Je ne vois pas de raison de faire de l'intégrisme et de se regarder mourrir a petit feu et disant cela, la liberté est là aussi.

Qu'en dis-tu ?

Pourquoi ne pas, tout simplement, travailler avec XCL en se permettant de proposer des modifs à l'équipe officielle de développement ? comme cela a été fait avec Xoops.

Pourquoi se poser tant de questions ? Sans être le rat qui abandonne le navire, il faut etre réaliste et rester tourné vers l'avenir (tout en conservant l'existant). Aujourd'hui l'avenir me semble assuré par XCL alors essayons de promouvoir cet outil. Si Xoops se réveille un jour il y aura peut etre alors un travail de collaboration entre XCL et Xoops, tant mieux. Si Ono, pour reprendre ton post précédent (au passage merci pour la trad.), voulait reprendre les rennes de x.org et de son developpement ce rapprochement pourrait peut-être avoir lieu. J'aime beaucoup XOOPS, je ne voit pas comment on peut on peut faire pour faire revivre le projet. Actuellement chaque site sort sa propre version de XOOPS... c'est une tentative vouée a terme a l'echec dans la mesure ou l'utilisateur d'une de ces versions se verra 'enfermé' dans cette distribution, non compatible avec autre chose qu'elle meme.

Est-ce bien ou pas bien... la n'est pas la question et je m'en moque un peu. Ce qui m'interesse en revanche c'est de pouvoir utiliser (et participer si possible) a l'amélioration d'un systeme que je trouve bien et sur lequel je peux créer ce que je veux.

Posté le : 05/06/2007 13:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Bonjour à tous,

Je me permets de donner la vision d'un simple utilisateur.

J'utilise xoops depuis 16 mois pour créer le site d'une association.

A l'époque, je l'ai choisi car un des mes collègues l'utilisait déjà et cela me permettait donc de démarrer plus vite.

Donc pour moi, xoops est un outil. Je n'éprouve pas de plaisir particulier à l'utiliser. Xoops ou un autre, tant qu'il fait ce que je lui demande et que de nouveaux modules sortent pour que j'offre de nouvelles fonctionnalités à mes utilisateurs ...

Depuis quelques semaines, je me pose donc des questions à regarder ce qui se fait ailleurs et surtout évaluer l'effort de migration que cela me demanderait.

Un exemple concret qui me désole :

Frxoops est mon site de référence quand j'ai un soucis. Par contre, ça ne l'est plus pour suivre la mise à jour des modules. Je vais directement sur les sites des producteurs car je ne trouve plus d'information à jour dans le référentiel.

Sinon, j'ai une question de fond ...

Vous parlez de remotiver les troupes, reformer une équipe, ... Mais est-ce qu'une pseudo étude de marché a été réalisée ?
Je ne parle d'une étude dans un but financier avec un ROI mais de l'intérêt d'avoir un CMS parmi tant d'autres?
Qu'apportera ce futur Xoops que les autres CMS n'ont pas ?

Posté le : 05/06/2007 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...