Fork me on GitHub






ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
Bonjour,
je suis tombé sous le charme du theme XD-blue disponnible sur ce site :

http://www.xoops-design.org/modules/themes/singlefile.php?lid=6


Cependant on ne peux pas mettre de menu a gauche et a droite avec, donc j'aimerai bien le faire. Mais je ne sais pas comment.... donc je vous demande pour un petit coup de main svp


Merci

Posté le : 23/12/2005 14:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
Open in new window

Posté le : 26/12/2005 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Regardes un de leur thème qui gère les colonnes, et reproduit la même chose dans celui que tu désires.
Jettes un oeil sur la feuille de style, le fichier theme.html et l'excellent article de Christian sur : comment xoopser un template en 10 minutes.

Ps : lis donc la doc du zip contenu dans cet article

A +

Posté le : 26/12/2005 21:19

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
au risque de me faire passer pour un newbie de premiere classe (bien que j'en suis un ^^)

:riencompris

le fichier theme.html du theme xd-blue est :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<
html>
<
head>
<
meta name="robots" content="<{$xoops_meta_robots}>">
<
meta name="keywords" content="<{$xoops_meta_keywords}>">
<
meta name="description" content="<{$xoops_meta_description}>">
<
meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=<{$xoops_charset}>">
<
link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_url}>/xoops.css">
<
link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_themecss}>">
<
title><{$xoops_sitename}> - <{$xoops_pagetitle}></title>
<!-- 
RMV:  added module header -->
<{
$xoops_module_header}>
<
script type="text/javascript">
<!--
<{
$xoops_js}>
//-->
</script>
</head>
<body>
<div id="englobe">
    <div id="header">        
        <a  id="accueil" href="<{$xoops_url}>" ></A>
        <a  id="annuaire" href="<{$xoops_url}>/modules/mylinks/"></A>
        <a  id="forum" href="<{$xoops_url}>/modules/newbb/" ></A>
        <a  id="contact" href="<{$xoops_url}>/modules/contact/"></A></div>
        
    <div id="contenu">
    
<div id="texte"><{if !$xoops_isuser}><div align="center"><form action="<{$xoops_url}>/user.php" method="post"><input type="hidden" name="xoops_redirect" value="<{$xoops_requesturi}>" /><input type="hidden" name="op" value="login" />Pseudo : <input class="formButton" type="text" name="uname" size="6"  /> Passe : <input class="formButton" type="password" name="pass" size="7"  />&nbsp;<input class="formButton" type="submit" value="Go !" />&nbsp;&nbsp;<a href="<{$xoops_url}>/register.php">Créer un compte</a></form></div><{/if}><{if $xoops_isuser}> <div align="center">Bienvenue <a href="<{$xoops_url}>/user.php"><b><{$xoops_uname}>:</b></a> <a href="<{$xoops_url}>/user.php">Votre compte</a> | <a href="<{$xoops_url}>/viewpmsg.php">Votre messagerie</a><{if $xoops_isadmin}> | <a href="<{$xoops_url}>/admin.php">Administration</a><{/if}> | <a href="<{$xoops_url}>/user.php?op=logout">Déconnexion</a></div><{/if}><br / >
    <{foreach item=block from=$xoops_ccblocks}><{include file="xd_blue/menu-centre.html"}><{/foreach}><br / ><{$xoops_contents}>
        <div align="center"><br /><br /><{$xoops_banner}><{$xoops_footer}><br /></div></div>

        <div id="footer"><div style="    text-align: center;
    padding: 30px 0px 0px 0px;font-size:10px;">Design par TRK pour
            <a target="_blank" href="http://www.xopos-design.org/" style="color:#000">Xoops-Design</a>.</div></div>
        
    </div>
</div>
</body>
</html>


j'ai regarder un autre theme et c'est totalement different.

Par exemple, le fichier theme.html du theme xd-rouge (qui lui propose une colonne gauche) :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<
html>
<
head>
<
meta name="robots" content="<{$xoops_meta_robots}>">
<
meta name="keywords" content="<{$xoops_meta_keywords}>">
<
meta name="description" content="<{$xoops_meta_description}>">
<
meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=<{$xoops_charset}>">
<
link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_url}>/xoops.css">
<
link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{$xoops_themecss}>">
<
title><{$xoops_sitename}> - <{$xoops_pagetitle}></title>
<!-- 
RMV:  added module header <{$xoops_themecss}>-->
<{
$xoops_module_header}>
<
script type="text/javascript">
<!--
<{
$xoops_js}>
//-->
</script>
</head>
<body>
<div id="englobe">
    <div id="header"> 
        <div id="menu" style="position: absolute; left: 0px; top: 25px ;width: 100%; text-align: center"><{if !$xoops_isuser}><form action="<{$xoops_url}>/user.php" method="post"><input type="hidden" name="xoops_redirect" value="<{$xoops_requesturi}>" /><input type="hidden" name="op" value="login" />Pseudo : <input class="formButton" type="text" name="uname" size="6"  />&nbsp; Mot de passe : <input class="formButton" type="password" name="pass" size="7"  />&nbsp;&nbsp; 
                &nbsp;<input class="formButton" type="submit" value="Connexion" /></form><{/if}><{if $xoops_isuser}>Bienvenue <a href="<{$xoops_url}>/user.php"><b><{$xoops_uname}>:</b></a> <a  href="<{$xoops_url}>/user.php">Votre compte</a> | <a href="<{$xoops_url}>/viewpmsg.php">Votre messagerie</a><{if $xoops_isadmin}> | <a href="<{$xoops_url}>/admin.php">Administration</a><{/if}> | <a href="<{$xoops_url}>/user.php?op=logout">Déconnexion</a><{/if}></div>    <div id="menu">
        <div id="menu_img"><div id="menu_texte"><a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Lien</a></div></div>
        <div id="menu_img"><div id="menu_texte"><a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Lien</a></div></div>
        <div id="menu_img"><div id="menu_texte"><a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Lien</a></div></div>
        <div id="menu_img"><div id="menu_texte"><a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Lien</a></div></div>
        <div id="menu_img"><div id="menu_texte"><a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Lien</a></div></div>
        </div></div>
        
    <div id="contenu"><table cellpadding="0" cellspacing="0" width="715"><tr>
            <td style="width:193px;">
<div style="margin-left: 5px; width: 185px; margin-right: 5px;">
<{foreach item=block from=$xoops_lblocks}>
<div style="margin-left: 4px;background: url('<{$xoops_url}>/themes/xd_rouge/menu.png') no-repeat; height:23px; width: 177px;"><div style="float: left; margin-top: 5px; margin-left:3px"><b><{$block.title}></b></div></div>
    <br /><{$block.content}><br />
<{/foreach}></div></td><td><div style="margin-left: 10px; width: 510px; margin-right: 5px;"><{foreach item=block from=$xoops_ccblocks}><div style="margin-left: 4px;background: url('<{$xoops_url}>/themes/xd_rouge/menu.gif') no-repeat; height:23px; width: 510px;"><div style="float: left; margin-top: 5px; margin-left:3px"><b><{$block.title}></b></div></div>
    <br /><{$block.content}><br /><{/foreach}>
<{if $xoops_showcblock == 1}>
<table style="width: 100%; height: auto"><tr>
<td style="width: 50%;">
<{foreach item=block from=$xoops_clblocks}>
<div style="margin-left: 4px;background: url('<{$xoops_url}>/themes/xd_rouge/menu3.gif') no-repeat; height:23px; width: 230px;"><div style="float: left; margin-top: 5px; margin-left:3px"><b><{$block.title}></b></div></div>
    <br /><{$block.content}><br />
<{/foreach}>
</td><td style="width: 50%;">
<{foreach item=block from=$xoops_crblocks}>
<div style="margin-left: 4px;background: url('<{$xoops_url}>/themes/xd_rouge/menu3.gif') no-repeat; height:23px; width: 230px;"><div style="float: left; margin-top: 5px; margin-left:3px"><b><{$block.title}></b></div></div>
    <br /><{$block.content}><br />
<{/foreach}>
</td>
</tr>
</table><{/if}><{$xoops_contents}></div></tr></table>
                    </div><div id="contenu" style="text-align: center"><br /><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Thème réalisé par TrK et Florian pour 
        <a target="_blank" href="http://www.xoops-design.org/">Xoops-Design</a>.</div>
    </div>
</body>
</html>


Donc en gros :

- je ne sais pas ce que je dois rajouter
- je ne sais pas où je dois rajouter


Merci de votre aide et surtout de votre patience pour les newbie ^^

Posté le : 27/12/2005 15:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
A mon humble avis, ajouter une colonne à gauche dans le thème XD-blue en plus de la colonne de droite aurait des conséquences inopportunes, comme une largeur très réduite de la colonne centrale.

Pour la réalisation, suis les indications données par kris, et relis plusieurs fois mon article notamment la partie sur les boucles qui génèrent les blocs.

Posté le : 27/12/2005 16:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Les thèmes xoopsdesign sont tout en css, donc tu dois intervenir principalement sur la feuille de style, et modifier le fichier theme.html avec l'ajout des blocs, comme indiqué dans l'article de christian

A +

Posté le : 27/12/2005 16:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
oulah ! je viens de tomber sur l'article de christian et franchement je comprend pas tout pour ne pas dire rien...
je vais mi jeter longuement dessus afin de mettre simplement une colonne a gauche (car si je met aussi a droite, le centre sera petit)

Posté le : 27/12/2005 17:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Si tu veux devenir un as, regardes sur ce site comment ils font pour afficher et cacher la colonne de gauche (show hide)

A +

Posté le : 27/12/2005 17:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
wahou c'est magnifique le "show/hide" mais bon je vais m'arreter (pour l'instant) au fait de rajouter une colonne.

si je ne sais pas ajouter une colonne, je suis pas pres d'ajouter le hide ! lol

Posté le : 27/12/2005 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ajouter menus a gauche et a droite sur un theme
Aspirant
Inscrit: 28/02/2004 12:45
Messages: 31
Bonjour,
Je te déconseille fortement d'ajouter une colone supplémentaire, car l'espace central sera petit et celà risque de propovoquer des bugs avec certains modules.

Cordialement ;)

Posté le : 28/12/2005 13:40

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...