Fork me on GitHub




(1) 2 »


[OPINION] A propos de multiMenu...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Dans la volonté de vouloir améliorer mon très cher module, je souhaiterais avoir votre opinion.

Après discussion avec quelques utilisateurs, et surpris des commentaires au sujet de ce module 'qui ne conviendrait pas pour faire des menus (sic)' ou qui est 'plein de bugs (resic)' sur approximativement un large nombre de forums xoopsien, j'aurais souhaité avoir votre avis.

Je pose la question à la fois aux utilisateurs expériementés, mais aussi à ceux qui viennent de le découvrir.

- Quels sont les difficultés rencontrées dans son utilisation ?

- Pourquoi l'utilisez-vous, et surtout pourquoi pas ?

- Que lui manque-t-il ? Que souhaiteriez-vous y voir ajouté ?

- La documentation et l'aide sont-ils suffisant à sa bonne compréhension ?

Merci de me faire part de vos remarques.


Posté le : 08/01/2006 18:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir Solo,

J'utilise Multi-menu avec lequel je fais des menus (si, si je le confirme...).
Je n'y ai jusqu'à présent pas trouvé de bug....
A condition de faire un minimum d'efforts et de lire attentivement la doc lors de sa découverte je suis même arrivé à mettre en oeuvre les menus dynamiques...
Pire, je fais même des copies d'écran que je publie sur le forum pour expliquer aux autres...

Voilà, maintenant c'est sûr on peut toujours lui reprocher de ne pas faire le café à boire avec le Nutella...

Philippe.

Posté le : 08/01/2006 18:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut !
je répondrai plus en détail demain, mais je commence par dire, que j'utilise ce menu, qu'il me convient bien, et que je n'ai jamais rencontré de bugs.

je le fait même utiliser à des collègues qui ont lançcé leur premier site, qui l'ont vite pris en main (et pourtant ils n'ont vraiment pas l'habitude du net du côté webmaster).

Perso, je n'ai même jamais eu à lire la doc, je trouve tout ça bien clair (enfin je lis rarement les docs).

Je préciserai demain quelques trucs à ajouter ou modifier, qui pourraient être sympa :)
bonne soirée en attendant !

Posté le : 08/01/2006 19:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Guest_
Bonsoir, Solo,

Ce module me plait bien, je le trouve souple et puissant.
C'est un excellent complément à la navigation standard et un bon moyen de créer un site différent des autres. Il permet aussi de donner des droits de manière simple sur des morceaux de menu.

Je n'ai pas encore bcp de recul sur les bugs, mais je n'en ai pas trouvé.

La doc (en anglais dans ma version) mériterait quelques éclaircissements, par exemple ce pavé dans les préférences.


Menu à afficher dans le thème :

Code à insérer dans le thème :
<{include file="../modules/multiMenu/theme/multimenu.php"}>

Note: Seuls les 'liens principaux'
sont affichés dans le thème !


ou ça :


Pour que les liens dynamiques puissent fonctionner,
il est nécessaire de toujours ajouter un ' / ' (slash)
à la fin des liens pointants vers un répertoire !


Dernière remarque : si je ne veux pas que le titre du Menu01 s'affiche (genre Multimenu01 par défaut), je mets un blanc dans le titre. Ca marche, mais ensuite difficile de pointer dessus dans la page d'admin ...

Voilà, M'sieu Solo et merci pour le (les) coups de main.

Tchuss...

Posté le : 08/01/2006 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Moi, je vais l'utiliser, et je le trouve plein d'options

J'ai pas encore bien compris la partie our le choix du menu de type menu dynamique et note.

Par contre, une chose qui manque à mon avis serait de mettre au niveau de l'entrée des menu une seconde entrée pour les images pour utiliser le onmouseover et d'avoir un menu totalement graphique...

Encore bravo pour ce module

Posté le : 08/01/2006 21:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

phmo a écrit:
Pire, je fais même des copies d'écran que je publie sur le forum pour expliquer aux autres...


Tu ne connais pas Wink ?

Posté le : 08/01/2006 23:01

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Me revoilà avec mon complément de remarques :o)
3 parties :

Citation :

Lorsque j'ai commencé à utiliser multiMenu, le premier problème auquel je me suis 'heurté', est celui du nombre de menu disponible (8).
J'ai donc jetté un oeil au code, qui est très clair, et j'ai pu très simplement porter tout ça à 16 menus.

L'idéal (idée qui revient souvent), serait de pouvoir gérer de manières dynamiques, le nom de menus disponible.
Soit à l'installation on choisit le nombre de menus (pour simplifier la ré-écriture du code).
Soit encore mieux, dans l'administration, un bouton permettant de créer un nouveau menu.
Ce ne sont que des propositions, à la vue de ce qu'on a pu lire par moment sur les forums.
Perso, avec mes 16 menus, je suis paré :o)


Citation :

Une autre demande (enfin que je n'ai vu qu'une seule fois), c'était la possibilité de pouvoir ajouter une image 'après' un lien dans le menu.
Sachant que l'on a déjà la possibilité d'en mettre une 'avant' le lien, j'ai modifié le code pour avoir cette fonctionnalité.


Citation :

Une dernière remarque, concerne la mise en forme des menus.
Il y a déjà pas mal de choix (standard, liste, déroulant...), mais un menu qui est souvent demandé ici, est un menu vertical (ou horizontal), à plusieurs niveaux, un peu comme celui de xoops france.

Ce serait donc extra, si l'on pouvait, à partir des menus full css existants, avoir un template supplémentaire, et pouvoir mettre en page nos menus de cette façon.
Avec une gestion automatique des liens secondaires (et pourquoi par tertiaires).
On pourrait choisir un type de menu : css-vertical-déroulant

De cette façon, après avoir rentré nos liens (secondaire, tertaires, etc...), nous retrouverions notre joli menu en page d'accueil.
Cela éviterait d'avoir à intégrer des menus css dans les thèmes, et de devoir éditer les fichiers à chaque fois qu'un lien change.


A part ça, je n'ai rien à redire sur ce module très fonctionnel et utile !

Merci :)

Une version de multimenu 1.74, avec 16 menus, et la possibilité de mettre une image 'avant' et 'après' un lien, est visible ici :

http://xoops.romanais.info

Vous verrez un des liens encadrés par 2 images (enveloppes de couleur).
Ainsi qu'un lien avec simplement une image après.

Posté le : 09/01/2006 09:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
J'ai utilisé ce module pour le site intranet, je le trouve très bien... même si je n'ai lu qu'aujourd'hui la partie doc et regardait comment il se comporte intégré au thème.

Moi, il y a une chose qui m'intéresse et qui pourrait répondre à un besoin quasi-apparent... on a vu plus d'une fois des demandes pour un menu horizontal en css... et chaque fois les demandeurs modifiés leur thème. Alors pourquoi pas aboutir le principe de gestion de lien de ton module sur le theme dans ce sens.
Ainsi, les utilisateurs de la version 2.0.x pourrait ce munir d'un menu horizontal totalement dynamique un peu comme celle du menu général mais horizontal.

Espère être assez clair.

Posté le : 09/01/2006 09:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Merci pour vos remarques. J'en prends bonne note. Même si pour la plupart, je connais déjà bien les demandes, ça me fait une belle synthèse des souhaits émis.

Mais continuez, ça m'intéresse...


Posté le : 09/01/2006 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [OPINION] A propos de multiMenu...
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour Solo,

tout d'abord MERCI pour ce module fort utile. Je m'en suis servi pour réaliser le site de ma société. Après quelques tâtonnements j'ai compris les grandes étapes pour une utilisation simple.

J'ai utilisé multimenu dès sa sortie et je n'ai pas le souvenir d'une documentation compléte sur le module. Soit je l'ai raté (honte à moi), soit tu as dû la créer ensuite.

D'une façon générale ce qui pourrai débloquer les utilisateurs novices ce serait peut-être un How-To ou Comment-Faire? C'est à-dire un déroulement étape par étape des écrans et des zones à cliquer pour réaliser un menu simple puis un menu plus compliqué.

exemple :

Pour changer le titre d'un bloc de menu:
----------------------------------------
1) aller dans administration+multimenu
2) cliquer sur préférences
3) modifier le titre du bloc de menu que vous voulez utiliser (ex: remplacer "multiMenu 01" par "Mon menu").
4) cliquer sur OK pour sauvegarder la modification

Pour ajouter des lignes de menus dans le bloc "Mon menu":
---------------------------------------------------------
1) aller dans administration+multimenu
2) cliquer sur "Mon menu"
3) la partie basse de l'écran change et devient "administration : Mon menu". cliquer sur le bouton "nouveau lien"
4)saisir les informations (le détail des champs doit être dans la documentationde multimenu)
Citation :
ex:
titre : Mon lien de menu 1
Lien : modules/news/article.php?storyid=8 (pour afficher l'article 8 du module news)
image :
status : activé
cible : self
groupes : anonymes
5) valider le lien en cliquant sur "proposer"

Posté le : 09/01/2006 10:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...