Fork me on GitHub






Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Régulier
Inscrit: 14/04/2005 07:36
Messages: 211
Bonjour,

Je souhaiterais avoir le retour d'expérience d'utilisateur de Xoops vis à vis des hébergeurs.

Je pense qu'il y en a avec qui un site sous xoops fonctionne mieux que sous un autre, nan ?

Je suis actuellement chez planet-work mais je souahiterais passer chez 1and1, qu'est ce que cela vaut ?

Posté le : 16/01/2006 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Bonjour,

Une petite recherche sur frxoops t'aurait amené à cette discussion.

C'est un bon début...

Posté le : 16/01/2006 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le choix d'un hébergeur correspond à des critères un peu comme pour choisir une voiture, et je m'étonne qu'avec l'expérience que tu sembles avoir, tu poses une question aussi bateau sans préciser quelques pré-requis qui te semblent indispensables.

Budget, bande passante, espace disque, mutualisé, dédié....

Posté le : 16/01/2006 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Régulier
Inscrit: 14/04/2005 07:36
Messages: 211
Citation :

Christian a écrit:
Le choix d'un hébergeur correspond à des critères un peu comme pour choisir une voiture, et je m'étonne qu'avec l'expérience que tu sembles avoir, tu poses une question aussi bateau sans préciser quelques pré-requis qui te semblent indispensables.

Budget, bande passante, espace disque, mutualisé, dédié....


En fait je suis sur planet-work mais je constate que xoops ne fonctionne pas toujours nickel.
Bon d'accord je suis sur un serveur mutualisé mais je constate tout de même de gros problème à certains moment avec le serveur sql.

Je m'oriente plus vers un dédié mais pour plutard.
dans l'immédiat je souhaite rester sur un mutualisé avec au moins une centaine de Mo d'hébergement, 2 bases sql, une bande passante d'au moins 4/5Go par mois.

Ma question été surtout, quel est votre hébergeur et quels sont les problèmes que vous rencontrez avec !?!
Sinon niveau technique je me débrouille et je n'ai pas de soucis.
C'est simplement pour orienté mes choix futurs.

Posté le : 16/01/2006 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442

Posté le : 16/01/2006 19:16

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Comme le dit Alain, tout dépend de ce que tu souhaites, et du résultat que tu attends.

Pour ma part, et de mon humble expérience, pour tous mes sites pro, c'est infomaniak. Même si certains sont trés au large dans leur espace et vu la fréquentation : je recherche l'affichage le plus rapide et le moins de problème technique. Forcément ça a un cout (trés faible pour une boîte...)

Pour les autres, ma dernière trouvaille dont je suis pleinement satisfait c'est celeonet (mais pas au point de basculer mes sites pros).

Ceux qui ne me semble pas adaptés : sivit, amen, ovh (mais la tu auras beaucoup de contradicteurs, ovh étant trés usité par les xoopsiens)

J'en ai testé de nombreux, et continu à en tester, aucun n'est parfait, et ce que je te dis, un autre aura mille bonnes raisons de te dire, que pour lui, il y a mieux...

Posté le : 16/01/2006 19:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/02/2005 20:25
Messages: 404
Salut les amis,

je prends la conversation un peu tard mais bon... il est jamais trop tard, après tout...

Ca fait des mois que je cauchemarde sur online.fr, avec des internal server error de plus en plus fréquentes et qui font chuter mes stats de manière catastrophique, un service client qui met ça sur le compte de l'hébergement mutualisé, ou de mon code etc.

Je suis allé voir infomaniak. C'est pro, bien présenté, etc.

Mais cela résoudra-t-il vraiment mon problème ?
Les internal error sont-elles effectivement dûes à mon code (sachant que le même code produirait du coup parfois une erreur, et parfois non) ? Est-ce un problème d'hébergement mutualisé ?

Avant de mettre 100 euros par an dans un hébergment, j'aimerais vraiment être fixé sur ces questions.

Qu'en pensez-vous ?

Posté le : 06/02/2006 19:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
salut,

j'ai un compte chez ovh, un chez 1&1 et 3 chez free.

ovh = 25€ par an je crois 60 mo
positifs => plus d'internal erreur machin que j'avais tout le temps chez free
trés pro, tout bien!!
point négatif => cela reste du mutualisé, et c'est trés trés lent!

1&1
on a profité de l'offre pour 3ans, en espérant que d'ici la on aura gagner au loto pour se payer le meme abonnement
la c'est vraiment super! pas 1 seule erreur internal machin, aps un ralentissement.... que du bonheur!

Point négatif, pour etre pinailleur, l'accés au ftp est un peu lent. c'est un peu galère, meme en passant par leur interface, meme en passant par fillezila...


free
point positif => c'est gratuit, "illimité" jusqu'a 6Go de donnée

Point négatif, ben ca reste du gratuit!!! en clair, j'ai un site qui depuis 15 jours est out. il rame de plus en plus, j'ai longtemps cru que cela enait du cde ayant tester plein de truc sur le site. mais aprés plusieurs test, cela ne peut venir que de l'hebergement. en clair c'est du mutualisé, mais personne ne controle si tu bouffe tout le serveur et que les autres tirent la langue a coté.

C'est trés trés lent

L'accés au ftp est une pure horreur, ca ce deconnecte en permanence, pour uploader une 20aine de ficheir, on doit s'y reprendre a au moins 2 ou 3 fois ... une horreur.

enfin ca fait pas pro du tout. se faire prendre au serieux avec une url qui fini en free.Fr c'est quasi impossible.


pour ton probleme, n'ayant pas de compte chez infomaniak je ne peux pas te dire si ca serra mieu. Juste te dire que les internal server error, c'ets bien e serveur et pas ton code. a moins que ton code soit trop gourmand en ressources et qu'il fasse planter le serveur. mais la ton hebergeur t'aurais envoyer un mail pour te dire de revoir tout ca


bon courrage a tout ceux qui cherche un hébergemet parfait.
Perso j'attend un peu voir si mes sites chez free fonctionnent un peu, si c'ets le cas, je prendrais un hébergement payant (pas a 100€, mais chacun ses moyens )

Posté le : 06/02/2006 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Lève les yeux t'as aussi la grosse banière rouge juste au dessus, l'hébergeur de frxoops.

Posté le : 06/02/2006 22:34

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel est le meilleur hébergeur pour Xoops ?
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Citation :
Perso j'attend un peu voir si mes sites chez free fonctionnent un peu, si c'ets le cas, je prendrais un hébergement payant (pas a 100€, mais chacun ses moyens )

Quand tu te seras décidé de bouger tes sites de Free à un hebergeur payant Pro mais à moindre frais, je te suggère les petites offres de 1and1.fr plutôt que celles d'OVH car je partage les avis donnés ici : OVH c'est pas cher, mais c'est lent (normal avec leur version de SQL), et 1and1 sont compétents et offrent beaucoup de services comme tu sais déjà.

Moi je devrais passer d'un serveur dédié OVH (que je ne sais pas gérer) à une offre infomaniak incéssamment sous peu.

Posté le : 06/02/2006 23:47

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...