Fork me on GitHub






Les blocs et nos propres pages + questions diverses
Newbie
Inscrit: 16/01/2006 22:46
Messages: 1
Bonjour, étant nouveau dans la communauté xoops, je voudrais savoir comment créer un bloc dans lequel je mettrais les liens vers des pages que j'aurais moi-même crées.
J'ai déja utilisé php-nuke, et pour ce dernier, je devais créer un répertoire avec ma page html, et je devais mettre un lien vers celui-ci.
Dois-je faire pareil?

Une autre question:
J'ai essayé de créer des blocs en recopiant le code de blocs d'origine, mais ces derniers étaient vides, alors que le nom du bloc était visible. Dois-je faire quelque chose de spécial pour que le contenu(avec les liens vers les modules donc) soit affiché?

Pour terminer, une bête question mais dont je n'arrive pas à trouver la solution:

Comment puis-je afficher mes articles sur la page d'accueil?
J'ai réussi à afficher selement la derniere grâce à "News Headline" du module "Blokies".

Merci d'avance! :banane:

Posté le : 16/01/2006 23:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les blocs et nos propres pages + questions diverses
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

On va commencer dans l'ordre des choses : on crée d'abord des pages et ensuite on fait un lien vers celles-ci.

Pour créer toi-même des pages, sans utiliser de modules (donc celles-ci seront bien évidemment en dehors de la gestion des droits de xoosps et accessibles à tous), tu peux lire cette
FAQ.

POur mettre des liens qui accèdent à ces pages, deux possibilités soit tu crées un (ou des) blocs personnalisés (admin system, blocs, nouveau en bas de la page) et tu insères manuellement tes liens, soit tu utilises le module multimenu (alimentation des liens puis affichage du bloc concerné)

Ensuite prendre connaissance de cet article sur la gestion des autorisations.

Pour afficher des articles sur la page d'accueil, deux possibilités, afficher le bloc articles récents (module news 1.44 version la plus aboutie des modules d'articles) ou aller dans admin system, préférences, paramètres généraux et définir un module comme module par défaut pour la page d'accueil.

Bonne découverte

Posté le : 16/01/2006 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les blocs et nos propres pages + questions diverses
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Bonjour.

Je profite de ce post pour poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'aimerai en plus des blocs actuellement sur mon site afficher un bloc du genre spotlight.

Contraintes :

- afficher un articles appartenant seulement à un sujet (j'utilise News 1.44). L'ajout d'articles dans ce sujet mettra à jour ce bloc en page d'accueil.

- L'affichage de cet article comprendra son titre, sa date, et son scoop et evidemment le lien vers celui ci.

- Afficher les anciens articles de ce même sujet sur une deuxieme colonne dans le même bloc. Toujours un peu comme spotligh... ou what's news... je sais plus car j'en ai essayé plusieurs.

- Cent euros, un mars :)... bref.

Je me replonge dans ma recherche. Je vais trifouiller dans WF-Section pour connaitre ses possibilités associé à spotlight.
++
JJG

Posté le : 18/01/2006 18:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les blocs et nos propres pages + questions diverses
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Bon, je viens de trouver... :)
Noter l'heure du post precedent celui ci :)

Je suis une flèche... dans tous les sens du termes ;)
En fait pour me repondre moi-même histoire de passer encore plus pour une nouille, la nouvelle version 1.44 possède en elle la partie sujet selectionnable dans l'edition du bloc "Article recents"...
Bon ma seule excuse c'est que je suis passé de news 1.1 à 1.44 en Koivi avant hier. Je n'ai perdu qu'une seule nuit à cherche :)

Sur ce, voyons le coté positif :
C'est en se posant la question tout haut que bien souvent on entends l'écho nous souffler la réponse.

++
JJG

Posté le : 18/01/2006 18:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les blocs et nos propres pages + questions diverses
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Rassure toi tu n'es pas le premier à qui cela arrive, (à nous aussi).

Posté le : 18/01/2006 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...