Fork me on GitHub






Bug avec MyAlbum (2.8)
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Bonjour à tous
Tout allait bien sur http://www.animaux-du-web.com (développé sous xoops) jusqu'au 13 janvier. En effet, depuis ce jour, les utilisateurs enregistrés n'arrivent plus à soumettre de photos dans les albums.
En tant qu'admin, je vois les soumissions de photos, avec les chemins vers les répertoires uploads "photos" ou "thumbs". Après validation, les photos ne s'affichent pas car elles ne sont pas à l'endroit indiqué.
En allant voir sur le serveur, j'ai vu dans le dossier photos que les photos téléchargées étaient enregistrés sous un nom ~temp.jpg, et non pas 20.jpg, 21.jpg, etc.... Les miniatures correspondantes n'existant pas dans le répertoire "thumbs". En fait, le passage qui bloque semble être la transformation de l'image en miniature.
J'ai fait un test en tant qu'utilisateurug est, pour soumettre la photo, et là, le bug est plus flagrant. Après avoir rentré toutes les info, on valide, et la : page blanche. L'adresse affichée à ce moment là est :
http://www.animaux-du-web.com/modules/myalbum/submit.php?caller=

Je suppose qu'il y a quelque chose qui devrait venir après ce ?caller=
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
J'utilise la version 2.0.13.2 de xoops
Merci d'avance

Posté le : 24/01/2006 23:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Pas d'accès à ton lien !!

As tu pensé à faire une peu de maintenance sur ta base de données : optimisation, analyse, réparation, etc...

A +

Posté le : 24/01/2006 23:44

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Oui, c'est normal qu'il n'y ai pas d'accès au lien, étant donné que c'est un lien qui apparait après la soumission de la photo, il faut donc être identifié comme membre. Donc en cliquant dans le lien du post sans être loggé, on a une page blanche. En fait je l'ai mis pour en montrer la structure, car le lien me semble incomplet, et ainsi, on aurait pu savoir d'ou venait l'erreur.
Pour ce qui est de la base de donnée, le nettoyage se fait via phpmyadmin ou via xoops ?
Je vais aller jeter un oeil dans mon panel d'admin, mais j'avoue que je tripote très peu le SQL, et je ne sais pas si je saurais détecter des problèmes ou incohérences s'il y en a.
Et si je réinstalle le portail, en sauvegardant mon mainfile.php ? Ca peu le faire ?
En tout cas, merci pour ta réponse.
Je retourne voir ça de plus près

Posté le : 25/01/2006 22:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Bon, ben j'ai désinstallé et réinstallé MyAlbum 2.8, vérifié et réparé la base de données, mais le problème reste, le téléchargement des photos ne passe pas ! J'ai désactivé la fonction de soumission en attendant.
Peut-être un autre module que MyAlbum en tant que gestionnaire de mes albums photos serait à mettre en place.
Certains d'entre vous peuvent-il me conseiller un autre module ( avec traduc française, si possible ) photo plutot qu'un autre, au cas ou mon problème ne trouverait pas de solution ?
Merci d'avance pour vos réponse

Posté le : 26/01/2006 10:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Y'a pas une bonne âme qui peut m'aider ? Please !
C'est qui ce caller= ?

Posté le : 28/01/2006 01:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Aspirant
Inscrit: 19/09/2005 02:38
Messages: 96
Citation :

catfamilie a écrit:

Certains d'entre vous peuvent-il me conseiller un autre module ( avec traduc française, si possible ) photo plutot qu'un autre, au cas ou mon problème ne trouverait pas de solution ?
Merci d'avance pour vos réponse



Pour ton pb , desole mais j'y connais rien , cependant pour un autre module photo perso je te conseil celui-la

Bonne chance !

Posté le : 28/01/2006 02:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je ne suis pas persuadé que de changer de module résoudra le problème, mais bon tu fais ce que tu veux.

Vérifie quand même que l'espace alloué par ton hébergeur n'a pas atteint sa taille maximum.

Il faudrait vérifier également dans les préférences du module
Programme qui gère les images : GD
Forcer la conversion GD2 : Oui/Non

Crée un fichier texte dans lequel tu mets juste :

<?php
phpinfo();
?>

Tu sauvegardes le fichier en info.php par exemple, tu l'uploades sur ton serveur, puis tu saisis l'adresse dans ton navigateur pour l'afficher (http://www.tonsite.com/info.php
Tu devrais en principe trouver quelque chose qui ressemble à l'image jointe dans ce message.



Active le mode debug php (admin system, préférences, paramètres généraux, mode de mise au point) et soumet une photo, si des messages d'erreur sont affichés colle les ici on essaiera de comprendre.

Attacher un fichier:



jpg  phpinfo_libGD.jpg (61.76 KB)
11_43dac522e5d26.jpg 600X292 px

Posté le : 28/01/2006 02:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bug avec MyAlbum (2.8)
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Ok, merci à tous les deux, je vais effectuer les opérations décrites par Christian, voir ce que ça donne.
Pour info, il s'est passé une chose étrange. Un jour, alors que je n'avais rien fait de particulier, un message rouge est apparu lorsque je me connectais à l'admin. Vous savez, clui qui dit que les droits en écriture étaient ouverts sur mainfile.php. Or, en allant vérifier, ils n'étaient pas ouverts. J'ai eu beau insister, rien. Et le jour ou ça a disparu, myalbum a commencé à planter.
Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais ça viendra.
Alors que tout allait si bien .... snif

Posté le : 29/01/2006 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...