Fork me on GitHub




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

beybey a écrit:
pourquoi xoops ne travaille pas dans l'optique de la personalisation en dhtml, pour moi la meilleur chose qui peut arriver a xoops c d'avoir une interface administration et une page d'acuille perso juste comme le fait google avec l'acuille personalisé google, ca sera tous simplement géniale le soumoum quoi.


C'est ce que j'avais en tete en ouvrant ce sujet.

Mais il ne faut pas oublier qu'à la base xoops est un moteur de site oueb, pas de portail généraliste comme l'exemple google.

Bref l'idée est bien, mais ce n'est pas le but principale de xoops.

Concernant l'avancé de mes travaux : j'ai réussi à créer un bloc qui affiche tous les blocs affichables, et en cliquant sur les titres,ca charge le bloc via AJAX, après il me reste encore à ajouter la gestion drag n drop et l'enregistrement de tout ca pour chaque visiteur/membre, et on s'approchera de l'idée générale.

Posté le : 28/05/2006 21:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Régulier
Inscrit: 07/03/2004 18:48
De Alger
Messages: 201
Citation :

Mais il ne faut pas oublier qu'à la base xoops est un moteur de site oueb, pas de portail généraliste comme l'exemple google.


c bien evidant moi je parle essentiellement de l'interface admin pour débuter. ca sera sans doute une aide extraordinaire aux webmasters.
voici un shemaOpen in new window

en gros en pouras selectionné une page x du site "ex: page d'acuille" et en poura placer les blocs qu'en veut la en veux.
ca sera diff pour chaque groupe.

au debut ca sera destiné au webmaster, a pratire de cette idéé en pourat faire comme google aprés tout xoops est un cms et un cms bien fait peut attirér des gens qui veulent réaliser un site généraliste.

Posté le : 29/05/2006 00:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Concernant l'admin xoops, il faut attendre les prochaines versions de xoops, car d'après Kris il y aura du Xul, qui permet d'avoir une admin digne d'un soft normal, plus de bidouille au javascript pour avoir un simple drag n drop par exemple...

Sinon ton idée est à peut près celle que j'avais à la base. Sauf que xoops gère que les pages par module actuellement, du coup on pourra faire ca, mais par module et pas pas page simplement, mais je crois que les prochains xoops gèreront les pages individuellement de chaque module, peut etre que 2.2 le fait déjà d'ailleurs...

Posté le : 29/05/2006 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Supporter Xoops
Inscrit: 16/02/2003 21:55
De Paris
Messages: 346
Pas mal ton idée. ça simplifierait beaucoup l'admin!

J'ai une question de code sur le thème que je modifie.
http://www.sciencespoaix.com/x2/

sous IE il y a un bout du bloc Bas droite à gauche. pourtant le bloc n'est pas tronqué...
Quelqu'un aurait il une idée? j'ai fait vérifié le code xhtml et je n'ai qu'une erreur dans un javascript et apparement ça ne pose pas pb.

Posté le : 29/05/2006 14:38

Webmaster Forever sous Xoops
www.sciencespoaix.com ==> site étudiant de Sciences Po Aix
www.intellimique.com ==> Intelligence Economique, Veille, Sécurité
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
IE ne gère pas les standard W3C donc faut pas chercher de solution de ce coté là...

Essaye de bidouiller en utilisant les divers CSS, pr IE, pr FF et autres etc...comme ca tu pourras rectifier pour IE sans bousiller pour FF.

bonne change

Posté le : 29/05/2006 14:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Régulier
Inscrit: 07/03/2004 18:48
De Alger
Messages: 201
moi je te donne un consielle simple, laisse tomber IE et optimise pour FF, tu va voir dans peu de temps IE sera obligé de se mettre aux std.

Posté le : 29/05/2006 14:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

beybey a écrit:
moi je te donne un consielle simple, laisse tomber IE et optimise pour FF, tu va voir dans peu de temps IE sera obligé de se mettre aux std.


Espérons, mais bon reste que quand même plus de 70% des pages sur le ent sont vues à partir de IE 6 ou moins...(je ne me rapelle plus des chiffres exactes)
Donc laisser un bug qui sera présent pour plus des 2/3 des visiteurs ca fait pas propre...

Posté le : 29/05/2006 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Régulier
Inscrit: 07/03/2004 18:48
De Alger
Messages: 201
oui c vraie pour les chiffres ca ne doit pas etre loin.

mais bon a mon avis une forte tendance vers les new navigateurs et puis micro-caca est obligé de voir avec w3c, donc si c un nouveau site ca ne change pas grand chose.

Posté le : 29/05/2006 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Aspirant
Inscrit: 28/02/2005 14:19
De Vercors
Messages: 37
Citation :

tu va voir dans peu de temps IE sera obligé de se mettre aux std.


La version beta de ie7 est téléchargeable, tu peux la tester. Mais est-elle vraiment au std w3c, je pense que non : http://www.infos-du-net.com/actualite/5034-IE7-test-Acid2.html

Je pense comme Niluge qu'il faut mieux un compatibilité ie6.

Posté le : 29/05/2006 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposition de création...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
De toute facon on a beau troller, même firefox ne respecte pas tous les standard W3C, le acid test n'est pas validé pcq Firefox merde au niveau du CSS2 ou 3 je sais plus.. Bon certes c'est juste un manque de formats, pas comme IE qui lui gère carément autrement les choses... IE7 respectera plus les standards mais je ne sais pas à quel point...

Posté le : 29/05/2006 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...