Fork me on GitHub




(1) 2 »


Suggestions pour module de photo
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un module de photo et je voudrais avoir votre avis sur les fonctionnalitées que vous (les XOOPSERS) attendez d'un tel module.
Je souhaite tout particulièrement avoir votre avis sur la partie admin des photo.
Comment afficher les infos, quelles fonctions ajouter (suppressions par lot, ajout par lot...).

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos suggestions, elles seront les bienvenus.

A+

Posté le : 06/06/2006 10:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
ooh, extgal serait-il de retour?
je citerai : ajout en masse de photos, marquage copyright, catégories, liaison avec extcal une fois l'évènement passé (ajout photos de l'évènement), mots clefs adaptés (optionnel metagen), diaporama (oui/non) , bascule de catégorie à catégorie
je reviendrai avec d'autres idées je pense
marco

Posté le : 06/06/2006 10:22

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Salut Marco

- ajout en masse de photos : C'est prévu, avec une petite nouveauté, mais je n'en dit pas plus
- marquage copyright : que veut tu dire par là ? Lorsque tu ajoute une photo, un copyright est automatiquement ajouté au bas de la photo ?
- catégories : normal, le truc de base
- liaison avec extcal une fois l'évènement passé (ajout photos de l'évènement) : bonne idée, je n'y avais pas pensé. Va faloir que je creuse un peut ça
- mots clefs adaptés (optionnel metagen) : je suis en train de regarder les nouvelle fonctionnalité de la 2.0.14 portant sur les meta balises.
- diaporama (oui/non) : diaporama javascript ? Pas térrible comme truc, faut voir. Sinon je peut peut etre voir pour une petite applet Java mais ce sera lourd.
- bascule de catégorie à catégorie : tu parle de photos ? Une fonction pour migrer facielemnt des photos d'une catégorie à une autre ?

Posté le : 06/06/2006 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Citation :

zoullou a écrit:
Salut Marco

- ajout en masse de photos : C'est prévu, avec une petite nouveauté, mais je n'en dit pas plus

héhé

Citation :

- marquage copyright : que veut tu dire par là ? Lorsque tu ajoute une photo, un copyright est automatiquement ajouté au bas de la photo ?

oui, ça un nom, je crois meme qu'il y a un hack pour xcgal
ça rajoute, ça marque la photo pour ceux qui veulent faire click-droit
Citation :

- catégories : normal, le truc de base

+ une photo peut être multicatégorie serait pas mal

Citation :

- liaison avec extcal une fois l'évènement passé (ajout photos de l'évènement) : bonne idée, je n'y avais pas pensé. Va faloir que je creuse un peut ça
- mots clefs adaptés (optionnel metagen) : je suis en train de regarder les nouvelle fonctionnalité de la 2.0.14 portant sur les meta balises.



Citation :

- diaporama (oui/non) : diaporama javascript ? Pas térrible comme truc, faut voir. Sinon je peut peut etre voir pour une petite applet Java mais ce sera lourd.

voir si ajax pourrait t'aider en terme de présentation
regarde du côté du script recent d'hervé aussi

Citation :

- bascule de catégorie à catégorie : tu parle de photos ? Une fonction pour migrer facielemnt des photos d'une catégorie à une autre ?

oui, mais c'est du basique aussi

+ en passant tu pourrais en profiter pour réécrire l'image manager de xoops (comme GIJOE il me semble l'a fait)

Posté le : 06/06/2006 10:43

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour pallier à la défaillance de marco sur le copyright, il fait référence à Watermark dont est équipé la dernière version de Xcgal.

Si les templates pouvaient être xhtml/css ce serait un plus

Posté le : 06/06/2006 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Citation :

Christian a écrit:
Si les templates pouvaient être xhtml/css ce serait un plus

Pour ça pas de probleme, ils le seront (XHTML 1.0 Strict au moins)

A+

Posté le : 06/06/2006 11:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Régulier
Inscrit: 02/07/2005 20:28
De Paris
Messages: 457
Pour ma part une suggestion a la methode XCgal est la gestion perso des album, création d'un album par membre avec possibilité pour le membre de créer ses propres catégories.

Envoi de E.Card que pour l'album du membre et pas pour les photos des autres.

Marquage copyright avec un copyright qui est automatiquement ajouté, copyright avec au choix le pseudo du membre ou le choix du nom du site

Bon si j'ai d'autres trucs je peux en rajouter ????? :xfsuper:

Posté le : 06/06/2006 11:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Citation :

jml a écrit:
Pour ma part une suggestion a la methode XCgal est la gestion perso des album, création d'un album par membre avec possibilité pour le membre de créer ses propres catégories.


Ok, je pense aussi permettre une gestion en taille (en octet) des photos ajoutées par les utilisateurs. Mais ça ssera pour un peu plus tard. Il faut que je me concentre sur les fonctionnalitées de base pour l'instant.

Citation :

jml a écrit:
Bon si j'ai d'autres trucs je peux en rajouter ????? :xfsuper:

Bien sur, n'hésite surtout pas

A+

Posté le : 06/06/2006 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Régulier
Inscrit: 29/05/2006 11:50
De ROUEN
Messages: 285
je vais émettre une suggestion d'ordre plutôt visuelle, que programmation :
Souvent sur les sites avec albums, quand on visionne avec "suivant" pour voir les photos suivantes, on joue constamment de l'ascenseur, car la page se recharge à chaque image, avec la bannière, le menu des catégories, des suivants précédents ...
a moins de mettre de toutes petites photos (ce qui est un handicap pour certaines images) la navigation n'est pas des plus pratique, surtout pour les internautes qui n'ont pas de roulette sur la souris.
voilà, si je suis hors de propos, excusez moi.

Posté le : 06/06/2006 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suggestions pour module de photo
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Citation :

paopao a écrit:
je vais émettre une suggestion d'ordre plutôt visuelle, que programmation :
Souvent sur les sites avec albums, quand on visionne avec "suivant" pour voir les photos suivantes, on joue constamment de l'ascenseur, car la page se recharge à chaque image, avec la bannière, le menu des catégories, des suivants précédents ...
a moins de mettre de toutes petites photos (ce qui est un handicap pour certaines images) la navigation n'est pas des plus pratique, surtout pour les internautes qui n'ont pas de roulette sur la souris.
voilà, si je suis hors de propos, excusez moi.


Ce n'est pas bête

Posté le : 06/06/2006 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...