|
|
Impossible d'installer news ... ah ? |
|
Aspirant 
Inscrit: 07/09/2005 08:43
|
Bonjour à tous, j'en suis à mon troisième site avec xoops! quel superbe portail ! rien à dire il est super j'avais tenté avec nuke et d'autre mais rien ne vaut celui-ci ! cependant pour la première fois mon portail ne fonctionne pas ! hé ce, dès l'installation :)
Je m'explique :
*Ce soir je créé un compte d'hébergement sur jexiste.fr et je clique sur "intaller xoops portail maintenant" il l'installe et me demande si je désire le metre en page d'aceuil . j'avais testé sans cela une fois et tout simplement l'index n'est pas au meme endroit donc si cette option n'est pas cochée le visiteur doit cliquer sur le dossier Xoops pour se conecter au portail... Donc je sélectionne cette option.
*Je me conecte sur mon site, aucun problème! et je vais dans le menu administrateur. là je vais dans le menu "Module" pour installer les articles, le forum, les telechargements et la F.A.Q et là est le premier problème j'ai les message d'erreurs respectif de chaquns de ces module qui apparait :
Pour les articles :
Table 'xoops_stories' already exists Impossible d'installer news. Erreur(s) :
Pour le forum :
Table 'xoops_bb_categories' already exists Impossible d'installer newbb. Erreur(s) :
Voila je pense que 2 exemple suffisent pour que le problème soit situé. De plus si les erreures été donnée mais là meme pas !
Comme d'hab on me répond de regarde ce qu'en on dit les autres et si certain n'on pas déjà eu le problème ... En recherchant je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je me permet de poser la question en espérant ne pas etre le 250ème boulet qui n'a pas trouvé alors que c'est écris noir sur blanc ailleur lol !
Je vous remerci d'avance de votre aide à tous. :xfsuper:
Posté le : 07/07/2006 00:06
Edité par Christian sur 07/07/2006 09:55:57
|
|
|
|
|
Re: Impossible d'installer news ... ah ? |
|
Team FrXoops 
Inscrit: 20/02/2006 23:21
|
hi!!
j'ai eu le mm problème! alors, pour le résoudre! all" sur phpmyadmin bdd. puis tu supprime toous les tables des modulles news et newbb, puis tu les reinstalle, et ça va mracher suur
Posté le : 07/07/2006 00:50
|
|
|
|
|
|
Aspirant 
Inscrit: 07/09/2005 08:43
|
Bravo ! tu est l'eureu vainquer de la question sa fonctionne maintenant ! !!! merci à toi :) :xfsuper:
Posté le : 07/07/2006 01:04
|
|
|
|
|
|
Team FrXoops 
Inscrit: 20/02/2006 23:21
|
slt,