Fork me on GitHub

(1) 2 »

lenteur de frxoops
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi le site frxoops et si lent que ça ? à chaque fois que je souhaite afficher une rubrique elle met 10 à 15 secondes - voire plus des fois - à s'afficher. Pourtant je n'ai aucun problème sur les autres sites avec ma connexion adsl. En surfant par exemple sur le site infos du net qui est lui aussi xoopsé, je ne vois aucune lenteur et la rapidité d'affichage des pages est agréable.

M'étant mis à xoops depuis quelques temps je crains que cette lenteur est du au nombre élevé de membres sur ce site et que si donc mon site devient conséquent je pourrais me retrouver aussi face à ce problème. Mon site n'est pas aussi lent qu'ici mais pour le peu que j'ai mis comme article et le peu de visiteurs, je le trouve assez lent quand ; et j'ai remarqué cela avec la plupart des sites xoops mais ici cela se ressent plus.

J'aimerais donc que quelq'un m'explique cela s'il vous plait, merci.

Posté le : 07/07/2006 01:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: lenteur de frxoops
Régulier
Inscrit: 02/02/2005 19:03
De 5000m en altitude :)
ca depend en grande partie de la performance du serveur mysql, comme tu la dit infodunet na aucune lenteur sans doute que leur serveur est bien costaud, il existe un hack pour mesurer les queries et le temps d'exuction, moi même javais des problemes avec 1&1 des fois ca prenais 41 secondes pour executé, mais ca c'est le probleme des mutualisé.
sinon pour frxoops c'est vrai que c'est un peut lent ces derniers jours même si ca dépasse rarement les 10 secondes d'attente ca reste a améliorer

Posté le : 07/07/2006 01:34
Aspirant
Inscrit: 19/05/2005 04:20
bonsoir!
une solution a proposer aux personnes qui rencontrent les même s problemes de lenteur? (une trentaine de secondes parfois pour l execution de trucs genre idenitification etc ... )
je suis chez GoDaddy aux USA, à part le changement d hebergeur, une solution? je signale que mon site est tjrs fermé et que le forum est quasi vide! je parle que de l execution de news ou wfsection!
merci

Posté le : 07/07/2006 02:37
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le site Xoops France est hébergé sur un serveur mutualisé tout ce qu'il y a de plus standard.

Les raisons qui provoquent ce ralentissement à certaines heures de la journée proviennent d'une part des 82.000 posts du forum qui est très utilisé pour la recherche.

Nos statistiques de fréquentation sont en augmentation constante et en deux moins nous avons constaté une augmentation plus que significative : +37% de moyenne de visites par jour ; si çà continue au même rythme le million de visites par mois devrait être atteint à la rentrée.

Des opérations de maintenance sont programmées pour ce week-end afin d'améliorer les temps de réponse.

Posté le : 07/07/2006 09:40
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Merci pour les réponses, c'est ce que je voulais savoir.

Posté le : 07/07/2006 16:06
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
bon courage pour la maintenance
ne restez pas trop longtemps devant le pc, il y a la finale dimanche

Posté le : 07/07/2006 17:22
Aspirant
Inscrit: 19/05/2005 04:20
bon courage pour votre maintenance!
mais vous serait il possible de nous expliquer en quoi ça consiste au juste? histoire de nous inspirer pour améliorer la vitesse de nos sites ... bon j'arrete de dire "nous"!
mon site est carrément lent, et je ne sais pas comment résoudre ce probleme!
des idées?

(Il est tjrs fermé -en partie pour ça!- mais on peut y accéder en utilisant :
- pseudo : test
- pass : test
)

merci de m'éclairer si des optimisations sont possibles pour accélerer le temps de chargement et d'execution!

Posté le : 07/07/2006 18:41
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
La maintenance est terminée, (suis pas fou vais quand même pas faire çà pendant le match).

Elle a consisté à :

- répliquer dans une autre base de données de l'hébergeur la totalité des tables du forums et des users. Avec phpMyAdmin c'est très facile et sans connaitre le sql on peut y arriver

- suppression d'environ près de 5.000 sujets, soit 30.000 posts de la base en production. (réalisé avec 5 requêtes sql)

Posté le : 07/07/2006 18:55
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Bonsoir,

Citation :
(Il est tjrs fermé -en partie pour ça!- mais on peut y accéder en utilisant :
- pseudo : test
- pass : test
)

Attention, cet identifiant donne peut-être un petit peu trop de droits... mais bien sûr tu as une sauvegarde du site...

Philippe.

Posté le : 07/07/2006 19:06
Supporter Xoops
Inscrit: 16/02/2003 21:55
De Paris
une question votre DB poru els forums elle fait combien en taille? :banane:

Posté le : 07/07/2006 19:24

Webmaster Forever sous Xoops
www.sciencespoaix.com ==> site étudiant de Sciences Po Aix
www.intellimique.com ==> Intelligence Economique, Veille, Sécurité