Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 08/06/2006 21:55
De Corse du Sud
Messages: 56
Bonjour,

Merci de ton aide,

J'ai toujours le problème de failed update of block id 43 quand je veux utilisé le block article récent avec l'option spotlit allumé et que je veux une 30ène d'article apparaissent avec un spotlitgh sur le dernier paru parmis la selection des 80 et quelques sections !
d'ou viens l'erreur ?

Posté le : 16/08/2006 07:10

Buveur de thé vert en feuille !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 08/06/2006 21:55
De Corse du Sud
Messages: 56
Citation :

Christian a écrit:
Ce ne sont pas des erreurs mais des notice, des avertissements donc, qui n'empêchent pas le site de fonctionner.

Cela est résolu dans la 2.0.14. Désactive le mode debug php et ils n'apparaitront plus.


P.S. : j'utilise la 2.0.14FR (xoops info en signature)

Posté le : 16/08/2006 07:32

Buveur de thé vert en feuille !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 08/06/2006 21:55
De Corse du Sud
Messages: 56
L'erreur en question empêche mon bloc de fonctionner.
Enfin je sais pas si c'est cette erreur là, mais là ya un truc qui marche pas puisque je peux pas éditer mon bloc comme je le souhaite !

S.O.S.

(help

Posté le : 16/08/2006 14:38

Buveur de thé vert en feuille !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 08/06/2006 21:55
De Corse du Sud
Messages: 56
Re bonjour à tous et toutes ...

Suis désolé de vous prendre la tête avec sa ... mais j'ai vraiment un problème.

Aujourd'hui j'ai dépassé les 84 sections et sous sections d'article ... l'option spotlight m'affiche la même erreur lorsque je valides toutes les sections.

et ne prends pas en compte ma demande. (la mise à jour de la base de donnée ne se fait pas !)

SOS sa marche pas, je c pas quoi dire d'autre !

(help

PS : si vous allez voir sur le site ( vous allez croire que sa marche, mais en fait je n'est selection que 2/3 des section) Mais si je demande la globalité (ce que j'aimerai) sa foire !

Posté le : 19/08/2006 12:20

Buveur de thé vert en feuille !!!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Ton problème a t-il été réglé ?
J'ai exactement le même souci alors que je viens de créer la 80ème catégorie. En fait elle se laisse créer dans le module news mais elle bloque le block "articles récents" quand on veut lui faire prendre en compte cette nouvelle catégorie. Quand on veut mettre à jour ce block, on obtient un " update failed of block id=19 " 19 correspondant chez moi au placement alphabétique dans la liste des catégories de la catégorie que l'on vient d'ajouter.
Est à dire par exemple que les blocs ne peuvent générer qu'un certain nombre d'affichages ?

Posté le : 22/12/2006 07:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Je repose mon problème :
J'utilise XOOPS 2.0.16 et news 1.44

Dans le module news j'ai créé 79 catégories sans problème, le problème est survenu après la création de la 80ème.

Sur une de mes pages, j'ai le block "articles récents" qui liste mes 30 dernières contributions. Dans l'admin du block "article récents" je dois sélectionner les catégories à prendre en compte pour l'affichage dans le block. Malheureusement, il est maintenant impossible de sélectionner les 80 catégories : messages d'erreur " update failed of block id=19 ".
J'ai essayé de tout installer sur un site de secours avec XOOPS 2.0.10, j'ai exactement le même souci avec un " update failed of block id=19 "
Est à dire que le block ne peut plus être mis à jour au délà d'un certain nombre de catégories ? Y a t-il possibilité de régler le problème via la base de données en modifiant directement la table qui gère ? Si oui qu'elle est cette table ?

Merci aux pros et aux autres pour un coup de main

Posté le : 22/12/2006 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Pas de coup de main possible

Posté le : 23/12/2006 07:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Guest_
Bonjour,

Peux tu me faire parvenir une copie d'écran du paramétrage du bloc ?

A+
Hervé

Posté le : 23/12/2006 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Guest_
Je pense savoir d'où vient le problème.
Le message d'erreur est généré par le noyau de Xoops.
En fait il doit y avoir trop d'options à enregistrer pour le bloc et cela doit dépasser la capacité du champ de la table (dans la base de données).

Si vous disposez d'une version récente de Mysql, essayez ceci, via Phpmyadmin, allez dans les propriétés de la table xoops_newblocks et modifiez le champ qui s'appelle options et passez sa taille de varchar(255) à varchar(512). Ce n'est pas dit que cela marche car il faut vraiment une version récente de Mysql.

Avant de faire cette manip, faites une sauvegarde complète de votre base de données !

De toutes manières la solution n'est que temporaire, je vais modifier le bloc afin d'ajouter une option "Toutes les catégories".

Posté le : 23/12/2006 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème News 1.44 / Failed update of block id 43
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Pas si récente que ca:

Citation :
Depuis la version 4.1.0, si un champ CHAR ou VARCHAR est spécifié avec une taille supérieure à 255, il est converti en TEXT. C'est une fonctionnalité de compatibilité.

Posté le : 23/12/2006 12:10

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...