Fork me on GitHub






Modification dynamique du fichier thème.html
Guest_
J'aimerais pouvoir modifier de façon dynamique le fichier thème.html afin qu'apparaisse une applet flash uniquement lorsque l'usager est sur la page d'accueil.

Le problème est que je ne souhaite pas qu'elle apparaissent lorsque le visiteur survole le site d'un module à l'autre. Mais évidement bien souvent toute modification du fichier Thème.html se répercute dans tous les modules.

Alors je crois que j'ai devrais intégrer quelque part une fonction quelconque qui reprend la variable XOOPS_URL déjà définie afin de juger où se trouve le visiteur - s'il se trouve à la racine du site - et déterminer si ma modification doit être rendue ou non.

Je voudrais bien m'y mettre moi-même.
Je vous assure que toute la volonté est là, mais la connaissance fait lègèrement défaut à ce niveau.

Plusieurs questions simple restent encore à élucider : Dans quel fichier exactement doit être ajouté cette fonction appelée depuis le fichier Thème.html et quel est le code php, somme toute assez simple je crois, pour y arriver.

Vous vous rendez compte de ce qu'on pourrait faire avec ce simple ajout. ...pouvoir ajouter des éléments personnalisés (en dehors des blocs) selon où se trouve le visiteur.

Je suis bien conscient que déjà quelqu'un possède la réponse, alors à celui-ci, de grâce livre-nous ton savoir sans plus tarder.

Merci.

Posté le : 19/08/2006 23:14

Edité par tieone sur 19/08/2006 23:32:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Quelques options s'offrent à toi...

1) Installer "myHome" dernière version. Module de page d'accueil personnalisable qui supporte très bien le flash.

2) Afficher un bloc personnalisé contenant ton animation flash sur la page d'accueil uniquement.

3) Installer le module 'picturl' de Philou. Je ne connais pas très bien le module, mais il doit pouvoir t'aider...

5) Inclure une fonction php dans ton thème. C'est effectivement possible et ça a déjà été traité dans ces forums (mais ça date, me semble-t-il).


Posté le : 19/08/2006 23:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Guest_
Citation :

Solo71 a écrit:
Quelques options s'offrent à toi...
1) Installer "myHome" dernière version. Module de page d'accueil personnalisable qui supporte très bien le flash.


myHome pourrait effectivement être un option pour une page comprenant un ajout important, mais pour une si simple applet flash, ajouter tout un module si simple soit-il, dont naturellement il est impossible de voir à l'oeuvre et qu'il n'est pas certain que cela ne débouche pas sur autre chose de plus complexe n'est pas l'option que je souhaiterais envisager sérieusement.

Citation :

2) Afficher un bloc personnalisé contenant ton animation flash sur la page d'accueil uniquement.


L'applet flash que je souhaite inséré est placé tout juste après l'en-tête
<!-- End Headerbar --> et n'est pas inséré aux blocks, mais en dehors de cette boucle. C'est la raison pourquoi cette modification se répercute dans tout les modules.

Xoops est très flexible pour la gestion du contenu, mais la tendance de croire que TOUT doit nécessarement être inséré dans un bloc et gérer dans dans la base de donnée commence à m'achaler sérieusement du point de vue design. Il serait bien que des hacks php puissent être centralisé au sein d'un même fichier et prit en charge par Xoops.

Citation :

3) Installer le module 'picturl' de Philou. Je ne connais pas très bien le module, mais il doit pouvoir t'aider...


Tu diras que je suis pointilleux, mais j'ai déjà testé ce module et ce n'est pas ce je souhaite.

Citation :

5) Inclure une fonction php dans ton thème. C'est effectivement possible et ça a déjà été traité dans ces forums (mais ça date, me semble-t-il).


Dommage car c'est à mon avis un hack qui serait certainement utile pour une flexibilité accrue quant à la personnalisation des thèmes.

Merci

Posté le : 20/08/2006 00:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu peux toujours faire un test avec <{$xoops_pagetitle}>.

Posté le : 20/08/2006 00:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Guest_
Citation :

Tu peux toujours faire un test avec <{$xoops_pagetitle}>


...surement possible, mais je quémandes le code php qui va avec.
Mon petit cerveau n'assimile pas complétement toute la richesse de l'indice que tu viens de me fournir malheureusement.

Ce qui est cocasse des développeurs, c'est que je vais aller trouver mon code ailleurs et le poster sur ce forum, et aussitôt quelques 200 milliards de petits programmeurs vont rapliquer sur ce topique afin de me dire que mon code devrait être plutôt comme ceci ou plutôt comme cela et non comme ceci aulieu de comme cela.

Tant que je n'aurai pas posté une seule ligne de code je n'aurai rien de concret.

Alors question de titiller leurs neurones, voici un code parfaitement ridicule.


<?php
define('XOOPS_URL2', 'http://www.mon_site.com');

fonction flashapplet (){

if ($_SERVER !== XOOPS_URL2) {
echo "mon applet flash dans mon theme";
}
}
?>

Puis dans mon fichier theme.html


<{$flashapplet}>.


Voila!

Posté le : 20/08/2006 01:11

Edité par tieone sur 20/08/2006 01:31:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Aspirant
Inscrit: 06/01/2004 06:33
Messages: 63
Dans theme.html:
<{if $smarty.server.SCRIPT_NAME eq '/index.php'}>
  
On est sur la home
<{/if}>


Il faut juste adapter ca en fonction de ton installation (par exemple: si XOOPS est installé dasn un dossier et non à la racine de ton site, remplacer '/index.php' par '/dossier/index.php' ou si tu as configuré un module spécifique pour ta homepage par '/modules/news/index.php' ou qque chose comme ca).

Posté le : 20/08/2006 01:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Guest_
Citation :

skalpa a écrit:
Dans theme.html:
<{if $smarty.server.SCRIPT_NAME eq '/index.php'}>
  
On est sur la home
<{/if}>


C'est exactement cela.

Je te remercie.
Tu viens de redonner espoir à un gars en cette communauté.

Posté le : 20/08/2006 01:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification dynamique du thème.html
Newbie
Inscrit: 04/02/2003 11:56
Messages: 18
Normalement on peut rajouter un code entre les balises <head></header> de la page, par un bloc xoops :

global $xoopsTpl;

$applet "CODE DE TON APPLET";

$xoopsTpl->assign(xoops_module_header$applet);


Il faut créer un bloc "php" et le faire afficher sur la page d'accueil.

Posté le : 20/08/2006 01:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...