Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


URL rewriting dynamique
Newbie
Inscrit: 24/08/2006 14:10
Messages: 6
Bonjour,

j'ai cherché à droite à gauche sur le forum et un peu sur le web et je n'ai pas trouvé ce que je recherches.

Je finirai par mettre les doigts dans le camboui et le faire moi meme si au final je ne trouve toujours pas, mais en gros voila ce que je cherches:

un mod d'url rewriting pour le modules de news basique de xoops, qui générerai des URL a partir du titre de l'article, en gerant les pbm d'espace et d'accents, en les echappant etc...

qqun sait si ça existe ?

d'avance merci,

A+

Posté le : 06/09/2006 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Ici tu ne trouveras que du support que pour tout ce qui fonctionne avec et pour Xoops uniquement.

Si tel est bien ton objectif, je te propose la lecture de cet article.

Posté le : 06/09/2006 12:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Newbie
Inscrit: 24/08/2006 14:10
Messages: 6
Merci pour l'article, mais j'utilise déjà de l'url rewriting qui me fait à peu près la meme chose que ce que propose hervé.
je parlais d'url rewriting dynamique dans le sens ou on incluerai les mots clés dans les liens générés. Savoir si ça existe déjà, histoire de réinventer la roue ;)

A+

Posté le : 07/09/2006 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Newbie
Inscrit: 24/08/2006 14:10
Messages: 6
Re

bon ben je me suis fait mon petit truc perso, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça optimise pas mal le référencement des news.

Par défaut, les news de bases xoops génèrent un title de la forme [nom du site] - Articles. c'est assez pénalisant quand vous avez une foule d'articles, et qu'ils ont tous le même titre de page.

le petit hack que je me suis fait génère des title dans le format :

titre de l'article - nom de la catégorie - nom du site.

et les moteurs ont l'air de bcp mieux indexer le boxon.

Si ça peut intéresser certains, mailez-moi à yborean++--gmail.com et je vous dit comment faire

++-- -> @

A+

Posté le : 24/09/2006 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Salut ^^,

alors moi, ce que je te suggère, c'est tout simplement de passer à SmartSection 2.11. Tu pourras même importer tes news. Les URLs sont significatives, et le module est excellent pour le référencement.

Posté le : 24/09/2006 21:08

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
yborean si t'as reussi a mettre en place cet url-writing dynamique c'est une revolution pour xoops et le referencement.

Je viens seulement d'aborder cette section en ancitipant sur la mise en place de mon prochain portail en xoops.

Ca se trouve y'avait deja des hacks qui le permettait je sais pas, mais en tout cas moi ca m'interesse.

Ton hack ne retranscrit que les url ou bien il genere des meta dynamique en rapport avec le titre de l'article aussi ?

Autre chose, t'as ficher sitemap.xml avec ton site ?

Merci d'avance.

Posté le : 25/09/2006 13:29

.........
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Newbie
Inscrit: 24/08/2006 14:10
Messages: 6
chimouche, j'utilise l'url rewriting basing proposé dans les hack dispo pour XOOPS, j'ai déja reflechi a l'url rewriting dynamique pur et dur, qui te genere un lien du genre : tonsite.com/le-couscous-de-maman-215.html , qui remplacerai le article.php?story_id ...

mais j'ai pas pris le temps de bidouiller ça encore, c'est pas tres compliqué, mais je taffe a coté et ça demande qd meme quelques changements multiples dans le systeme de xoops.

je prendrai le temps de le faire, lors de mes prochains conges, et que je serai d'humeur codeuse ^^

le truc que je me suis fait, comme dit plus haut, permet juste d'optimiser le title de pages de news, et le comportement des moteurs s'en fait ressentir de façon assez forte (pour un site mis a jour frequemment).

je visais deux mots clés, une modif dans le titre de mes categories, et deux jours apres j'avais 400 visiteurs de plus, de la part des moteurs.

pour donner des pistes a des gens qui seraient prets a mettre les doigts dedans avant moi, je pensais reutiliser la fonction str2uri de dotclear, qui permet de transformer une chaine ( le titre de la news en l'occurence ici) et chaine compatible url, sans caractere speciaux, remplaçant les espaces par des - , et de coupler ça a une rewrite rule spécifique qui permetterai d'assimiler le tout, en gros c le must niveau SEO, mais faut le faire, et faut mettre les doigts dans le camboui, assez profondemment, vu l'architecture de xoops.

bonne soirée.

Posté le : 28/11/2006 21:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
j'avais deja vu un site qui utilise une technique pareille a celle dont que vous parlez !
voici un exemple
site


Fayssal

Posté le : 28/11/2006 22:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

FaYsSaL a écrit:
j'avais deja vu un site qui utilise une technique pareille a celle dont que vous parlez !
voici un exemple
site


Fayssal


Effectivement de cette façon cela me parais être presque parfait comme solution trouver par le webmaster de ce site

Maintenant la question est :

Comment fait-on cela ? :-o :-o :-o

Je pense que beaucoup de monde serais prenneur d'avoir leur articles indexer de cette façon

Posté le : 01/12/2006 10:00

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: URL rewriting dynamique
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je signal simplement que la technique est dans l'air du temps. Edito (dernière version) et SmartSection le propose déjà. Quant à News, le projet est en cours (de source sûre - en plus de pousser son développeur dans cette direction à coup de pot de nutella).


Posté le : 01/12/2006 10:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

99 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 99 | Plus ...