Fork me on GitHub




(1) 2 »


Plus d'accès depuis connexion LDAP
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Bonjour,

J'ai voulu dans les préférences/option de connexion me connecter à une base LDAP. J'ai rentré les paramètres, mais aucun utilisateur supplémentaire n'apparaissait.
J'ai MAJ le module système. Toujours rien.
Je me déconnecte et là, plus possible d'accéder : il me sort toujours identifiant incorrect ! C'est la castrophe : je suis admin et n'est + aucun accès !!! (help
J'ai essayé avec un identifiant de LDAP à tout hasard, mais rien non +...

Je cherche où sont stockées les infos de préférences/option de connexion pour pouvoir les modifier. J'ai accès à la BD et au FTP. Y'a-t-il une solution pour rétablir la situation d'avant et utiliser la base xoops ?

(help

Posté le : 14/09/2006 21:44

Edité par kris sur 14/09/2006 23:28:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

table xoops_config je crois

A +

Posté le : 14/09/2006 22:35

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
oufs !

Tu me sauves. Pour modifier la méthode d'authentification dans la BD, c'est bien dans la table xoops_config.
Pour info (des fois que d'autres aient le souci), il faut modifier auth_method dans cette table. Dans conf_value, il faut remplacer ldap par xoops et tout rentre dans l'ordre !

Merci bcp Kris ! J'ai cru que j'était bon pour recommencer une partie de mon boulot...

Posté le : 14/09/2006 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Oups !!!
Parlé trop vite.
J'ai voulu faire d'autres test (quel c...) avec des paramètres ldap et là, page blanche. J'ai remis sur xoops dans méthode d'authentification, mais rien ne se passe : la page est toujours blanche. Impossible d'accéder à aucun module en tapant l'adresse non +.
Y'a pas un truc à faire pour savoir pourquoi rien ne s'affiche. J'ai entendu d'un mode debug. Ca s'appliquerait à mon cas ?

Posté le : 15/09/2006 00:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Newbie
Inscrit: 03/10/2006 15:51
Messages: 8
Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que toi. D'abord impossible de se loguer sur xoops une fois configuré avec LDAP.

Puis ..page blanche... je bloque sur http://mopnxoops/user.php

Après vérification, xoops ne fait pas de requête vers mon ldap.

J'ai modifié le fichier de conf de mon client système ldap, et j'ai toujours le même problème.

Y a t -il d'autres paramètres à configurer (autre que dans le module ldap de xoops)?

a+

Posté le : 04/10/2006 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer votre version exacte de Xoops.
Dans les paramètrres d'authentification il y a une zone qui permet d'indiquer le nom des personnes autorisées à contourner l'authentification LDAP quand celle ci est activée. Cela permet de pouvoir entrer dans Xoops si l'authentification ne fonctionne pas. (pour maintenance).

Avez-vous activé cette option.
Normalement elle est initialisée avec admin par défaut.

Sinon il faut activer le modue debug dans amin/preferences


Cdlt

Posté le : 04/10/2006 15:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
Bonjour,

Moi je suis sous xoops 2.0.14.
J'ai du réinitialiser ma BD (juste une table). Effectivement, on peut ajouter les pseudos qui contourne la connexion LDAP. Je fonctionne avec pour l'instant car toujours pas réussi à me connecter à la base LDAP.
Il semblerait que ce soit du à l'endroit où est située la base pas accessible depuis internet. Il faut que j'attende que cette base passe sur le SLIS pour y accéder. Si ça marche, je vous tiendrai au courant.

Posté le : 05/10/2006 21:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Quel message affiche XOOPS après la tentative de connexion ?

Citation :
SLIS


C'est quoi ?

Posté le : 05/10/2006 21:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
En fait y'a pas de messages d'erreur. Y'a rien qui se passe...

SLIS : Serveur de communications Linux pour l'Internet Scolaire.

C un serveur spécial mais je suis pas connaisseur.

Posté le : 05/10/2006 21:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plus d'accès depuis connexion LDAP - Modification de la méthode d'authentification dans la BD
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Active le mode debug de XOOPS et suit ce lien

Posté le : 05/10/2006 22:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

18 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 18 | Plus ...