Fork me on GitHub




(1) 2 »


Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Bonjour,

J'ai effectué l'upgrade de mon site en local d'une version 2.0.13.1 vers 2.0.15 comme expliqué dans l'article consacré.
Dans l'admin à la mise à jour des modules que ce soit system ou autres, contact ect... J'ai

Module system 
  Module data updated
.
Updating templates...
  
ERRORCould not insert template system_imagemanager.html to the database.
  
ERRORCould not insert template system_imagemanager2.html to the database
etc..;


Module contacter nous
 Module data updated
.
Updating templates...
  
ERRORCould not insert template contact_contactusform.html to the database.
Rebuilding blocks...

Le module Contactez-nous a été mis à jour avec succès.



En mode debug l'erreur type suivante (mais est-ce bien une erreur) :

WarningSmarty errorunable to read resource"db:system_redirect.html" in file /class/smarty/Smarty.class.php line 1095


Si vous aviez une idée

Je précise que j'ai effacé les fichiers du cache de template_c..;
Dans l'admin de template si j'afface un fichier je ne peux pas le régénérer ensuite...

Posté le : 20/10/2006 17:21

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Celà a été fait ?
Citation :
Mise à jour à partir d'une version comprise entre 2.0.7 et 2.0.13.2 :
1. Copier contenu du dossier du dossier htdocs sauf le fichier mainfile.php sur votre installation existante.
2. Supprimer les dossiers et fichier suivants de votre serveur :
* class/smarty/core
class/smarty/plugins/resource.db.php
3. Vider le répertoire templates_c (sauf index.html)
4. Uploader le dossier upgrade à la racine de votre site
5. Assurez vous que le serveur peut écrire dans le fichier mainfile.php (chmod=777)
6. Connectez vous avec votre compte d'administrateur
7. Dans votre navigateur saisir /upgrade/ , et suivez les instructions
8. Mettez votre fichier mainfile.php en lecture seule (chmod=444)
9. Supprimez le dossier upgrade qui n'est plus utile maintenant

Par précaution, exercez-vous à simuler cette mise à jour dans un environnement de test. Prenez soin de faire une sauvegarde préalable des fichiers et de la base de données.


A +

Posté le : 21/10/2006 01:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Oui exactement comme çà

Posté le : 21/10/2006 18:53

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
utilises tu le clonage de templates (xoops ou via un module spécifique) ?

A +

Posté le : 21/10/2006 18:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Non. Quand je remet le thème et template par défaut, j'ai le même pb, à signaler que dans l'admin le menu de droite a disparu également..

Posté le : 21/10/2006 19:06

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Fais un peu de maintenance dans ta base de données vi phpmyadmin : analyse, réparation, optimisation, etc ...

A +

Posté le : 21/10/2006 19:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Je reinstalle ma sauvegarde et çà repart pour un tour, dés que je souhaite actualiser un module ou le system dans l'admin j'ai les problèmes d'insertion templates dans la base...

Je me demande si le script d'upgrade a bien été pris en compte lors du passage 2.0.13.1 à 2.0.15 ?
En effet j'avais le message suivant :
Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1Duplicate entry '0' for key 1


Dans quelle mesure le script d'upgrade modifie t'il la base ?

Posté le : 24/10/2006 10:35

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
(help
J'ai vraiment besoin d'aide là je vois pas mais pas du tout.

1 çà vient de la bdd, du fichier sql importé de mon site de prod
2 Y a un thème maison qui a donné lieu à la création d'un template
3 çà à l'air de marcher mais dés qu'on cherche à actualiser un module : on a "impossible d'insérer le template dans la base" "impossible de recompiler system_imagemanager.html" par exemple.
4 Quand je cherche à remplacer le jeu de thème par le thème par défaut j'obtiens une belle page blanche : nom-site/modules/system/admin.php?fct=preferences
5 Je peux supprimmer des templates dans le jeu de template mais pas les regénérer

Quand j'effectue la mise à jour du module system par exemple, j'ai :

INSERT INTO site_tplfile (tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_imagemanager2.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_userinfo.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_userform.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_rss.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_redirect.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_comment.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_comments_flat.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_comments_thread.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_comments_nest.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_siteclosed.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_dummy.html''Dummy template file for holding non-template contents. This should not be edited.'11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_notification_list.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_notification_select.html'''11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO site_tplfile 
(tpl_idtpl_moduletpl_refidtpl_tplsettpl_filetpl_desctpl_lastmodifiedtpl_lastimportedtpl_typeVALUES (0'system'1'default''system_block_dummy.html''Dummy template for custom blocks or blocks without templates'11617047690'module')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1


Sur le script d'upgrade mis à la disposition, en débug j'ai également :

INSERT INTO site_configcategory (confcat_id,confcat_nameVALUES (7,'_MD_AM_AUTHENTICATION')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '7' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='auth_method' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'auth_method','_MD_AM_AUTHMETHOD''xoops''_MD_AM_AUTHMETHODDESC''select''text'1)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_port' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_port','_MD_AM_LDAP_PORT''389''_MD_AM_LDAP_PORT''textbox''int')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_server' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_server','_MD_AM_LDAP_SERVER''your directory server''_MD_AM_LDAP_SERVER_DESC''textbox''text')
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_manager_dn' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_manager_dn','_MD_AM_LDAP_MANAGER_DN''manager_dn''_MD_AM_LDAP_MANAGER_DN_DESC''textbox''text'5)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_manager_pass' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_manager_pass','_MD_AM_LDAP_MANAGER_PASS''manager_pass''_MD_AM_LDAP_MANAGER_PASS_DESC''textbox''text'6)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_version' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_version','_MD_AM_LDAP_VERSION''3''_MD_AM_LDAP_VERSION_DESC''textbox''text'7)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_users_bypass' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_users_bypass','_MD_AM_LDAP_USERS_BYPASS''a:1:{i:0;s:5:"admin";}''_MD_AM_LDAP_USERS_BYPASS_DESC''textarea''array'8)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_loginname_asdn' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_loginname_asdn','_MD_AM_LDAP_LOGINNAME_ASDN''uid_asdn''_MD_AM_LDAP_LOGINNAME_ASDN_D''yesno''int'9)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_loginldap_attr' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_loginldap_attr','_MD_AM_LDAP_LOGINLDAP_ATTR''uid''_MD_AM_LDAP_LOGINLDAP_ATTR_D''textbox''text'10)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_filter_person' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_filter_person','_MD_AM_LDAP_FILTER_PERSON''''_MD_AM_LDAP_FILTER_PERSON_DESC''textbox''text'11)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_domain_name' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_domain_name','_MD_AM_LDAP_DOMAIN_NAME''mydomain''_MD_AM_LDAP_DOMAIN_NAME_DESC''textbox''text'12)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_provisionning' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_provisionning','_MD_AM_LDAP_PROVIS''0''_MD_AM_LDAP_PROVIS_DESC''yesno''int'13)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_provisionning_group' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_provisionning_group','_MD_AM_LDAP_PROVIS_GROUP''a:1:{i:0;s:1:"2";}''_MD_AM_LDAP_PROVIS_GROUP_DSC''group_multi''array'14)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_mail_attr' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_mail_attr','_MD_AM_LDAP_MAIL_ATTR''mail''_MD_AM_LDAP_MAIL_ATTR_DESC''textbox''text'15)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_givenname_attr' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_givenname_attr','_MD_AM_LDAP_GIVENNAME_ATTR''givenname''_MD_AM_LDAP_GIVENNAME_ATTR_DSC''textbox''text'16)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='ldap_surname_attr' 
INSERT INTO `site_config` (conf_modid,conf_catid,conf_name,conf_title,conf_value,conf_desc,conf_formtype,conf_valuetype,conf_orderVALUES 0,7,'ldap_surname_attr','_MD_AM_LDAP_SURNAME_ATTR''sn''_MD_AM_LDAP_SURNAME_ATTR_DESC''textbox''text'17)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
SELECT 
`conf_idFROM `site_configWHERE `conf_modid`=AND `conf_catid`=AND `conf_name`='auth_method' 
DELETE FROM `site_configoptionWHERE `conf_id`=
INSERT INTO 
`site_configoption` (confop_nameconfop_valueconf_idVALUES ('_MD_AM_AUTH_CONFOPTION_XOOPS''xoops'0
INSERT INTO `site_configoption` (confop_nameconfop_valueconf_idVALUES ('_MD_AM_AUTH_CONFOPTION_LDAP''ldap'0)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1 
INSERT INTO 
`site_configoption` (confop_nameconfop_valueconf_idVALUES ('_MD_AM_AUTH_CONFOPTION_AD''ad'0)
Error number1062
Error message
Duplicate entry '0' for key 1


En espérant que ces précisions pourront être utiles boulet

Posté le : 24/10/2006 17:55

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Compte tenu de tous les essais effectués, j'essaierai une autre méthode (toujours en test).

1) Installation d'une 2.0.15
2) Suivre les indications fournies dans cet article
3) tu pourras récupérer tes blocs avec les enregistrements présents dans la table xoops_newblocks
4) si tu utilises les commentaires sur ton site, il convient d'installer les modules dans le même ordre que sur ton site de production. Les commentaires sont stockés dans la table xoops_xoopscomments.
5) Il ne te restera ensuite qu'à reparamétrer les autorisations.

Posté le : 24/10/2006 18:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb templates après mise í  jour en 2.0.15
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Je teste çà lundi, je serai absent jusque là.
Merci !

Posté le : 25/10/2006 14:29

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

87 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 87 | Plus ...