Fork me on GitHub






Création d'un module ambitieux
Aspirant
Inscrit: 24/12/2003 18:18
Messages: 22
Bonjour à tous,

Après avoir réfléchi de longs mois à la solution la plus optimale au sujet dont je vais vous parler, je lance un appel général aux développeurs qui seraient éventuellement disponibles pour créer de toute pièce un module assez ambitieux.

A la base mon site est dédié au manga et le module s'appliquerait donc principalement à ce domaine mais l'idée est de développer quelque chose de générique qui puisse convenir à tout autre domaine (cinéma, musique...) voire à tout en modifiant les traductions (en changeant éditeur par constructeur par exemple, le truc conviendrait aussi à du matos info).

Le concept :
- Système de saisie d'oeuvre par type (DVD, livre...)
- système avancée de gestion des auteurs (relations n,n. un auteur travaillant sur n oeuvres et une oeuvre pouvant avoir n auteurs)
- gestion des éditeurs
- gestion des images (pas forcément un seul thumb)
- gestion avancée des éditeurs wysiwyg
- gestion avancée des notations (comme myReviews)
- gestion de la bibliothèque de chaque utilisateur
- gestion des planning de sorties
- ...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça. Je ne sais pas si ça intéresse du monde.

Je peux m'occuper du cahier des charges, de la gestion du projet éventuellement (pas obligatoire), faire du graphisme, de la traduction, du débuggage. en revanche, côté code, je ne suis vraiment pas à jour et je ne pense pas être performant. Je préfèrerais donc éviter.

Je sais que de nombreux modules existants font une partie de ce que je veux mais je ne suis pas capables de repartir de ça pour faire ce que je veux. Si le projet motive des gens mais que vous ne voulez pas repartir de zéro, ça ne me pose aucun problème.

Je précise au cas où que mon site est en xoops 2.2 (on ne sait jamais)

Enfin, c'est une évidence le projet sera déposé en GPL !

Voilà, je suis à votre disposition pour toute question, en espérant que ma demande sera bien pris. C'est la première fois que je fais un appel de ce genre.

Merci.


Edit : (exemple de logiciel qui m'insipre : Tellicopour kdE ou Alexandriapour gnome)

Posté le : 03/11/2006 17:19

Edité par Sebkun_W sur 03/11/2006 17:55:01

Ore wa mou shinde iru
(Tu es dèjí Â  mort).

Mangavore.net, l'actu anim et manga en France.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ambitieux
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
C'est un bon endroit mais ton message risque vite d'être oublié. Je te propose de le soumettre en article sur xoops france et si l'anglais ne te rebute pas de faire la même chose sur xoops.org

Posté le : 03/11/2006 20:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ambitieux
Aspirant
Inscrit: 24/12/2003 18:18
Messages: 22
ok !! merci du conseil, je pensais que ce serait déplacé ! ^^;

Posté le : 05/11/2006 23:02

Ore wa mou shinde iru
(Tu es dèjí Â  mort).

Mangavore.net, l'actu anim et manga en France.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...