Fork me on GitHub






upload d'images
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Rebonjour cher(es) xoopsiennes et xoopsiens,

Je vous importune à nouveau pour un petit souci.
Je voudrais empecher l'upload d'images sur le site.
Mais en particulier sur le module smartsection que j'utilise comme module de news.
J'ai appliqué la méthode présentée sur le lien suivant.
Lien
Donc en principe impossible d'uploader des images en avatar ou dans les catégories d'images crées.
Seul les webmestres sont autorisés à le faire.
Enfin bon il n'en reste pas moins que j'arrive à uploader des images dans le module smartsection lorsque je suis connecté en tant qu'utilisateur normal.
Est ce parce que la méthode décrite dans le lien précédent ne s'applique pas aux modules ?
J'ai cherché dans les préférences de smartsection et sur la config des repertoires du ftp.
Je vous demande si le fait de spécifier une taille égale à 0 dans les paramètres de smartsection suffirait à empecher l'upload d'images ou faudrait il en plus chmoder le répertoire d'upload d'images en 755. ?
Y'a t'il un moyen sûr d'empecher tout forme d'upload sur le site sauf par les webmestres ? a part bien sur le supprimer

Encore Merci pour le superbe CMS que vous nous faites découvrir et apprécier.
Xoops Simply the BEST !!!!!!

Posté le : 19/11/2006 16:20

Edité par Christian sur 19/11/2006 20:45:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: upload d'images
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le lien auquel tu fais référence date de plus d'un an et demi et depuis les dernières versions de xoops ont renforcé la sécurité sur cette opération.

La gestion des droits dans le module smartsection( version 2.12 rc1) ne prévoit pas la désactivation de l'upload d'images par les utilisateurs. Elle prévoit par contre la possibilité de soumettre les propositions d'articles à modération.

Posté le : 19/11/2006 16:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: upload d'images
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Merci Christian pour ta réponse,
Je vais utiliser cette option de modération afin de supprimer les images susceptibles d'etre uploadées par les posteurs lors de "l'etape d'approbation" de l'article.
Excellente soirée et encore merci a toi.

Posté le : 19/11/2006 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...