Fork me on GitHub






module de contenu avec titre page
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Messages: 97
Bonjour

Je cherche un module pour la gestion de contenu (html et/ou php) avec la prise en charge des <page title>.

Je vois que tiny ou I-Content garde le même titre de page pour toute les pages, alors qu'il serait interresant notamment pour le référencement que chaque page ait son propre titre. J'ai fait le tour des modules mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

Posté le : 28/11/2006 02:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module News 1.44 fait cela très bien et même plus encore puisqu'il est possible de personnaliser les champs meta-description et meta-keywords pour chaque article.

Posté le : 28/11/2006 09:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Il y a surtout le dernier Edito (dispo dans ces forums) qui propose tout ce que tu souhaite, y compris la possibilité de gérer du code php ou html, directement dans les pages.


Posté le : 28/11/2006 10:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Messages: 97
Citation :

Christian a écrit:
Le module News 1.44 fait cela très bien et même plus encore puisqu'il est possible de personnaliser les champs meta-description et meta-keywords pour chaque article.


News est plûtot pour faire des news, et son gros problème est qu'il est limité niveau php, javascript etc. (comme déjà dit dans un autre post, on ne peut même pas y mettre les logos de parrainages adsense). Je cherche plutot un module comme icontent avec lequel je peux être libre de la présentation de la page ce qui n'est pas le cas avec news où le style de présentation est le même pour chaque news.

Citation :

Solo71 a écrit:
Il y a surtout le dernier Edito (dispo dans ces forums) qui propose tout ce que tu souhaite, y compris la possibilité de gérer du code php ou html, directement dans les pages.



Je vais l'essayer, merci

Posté le : 28/11/2006 19:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Messages: 97
J'ai donc essayé le module mais je remarque que contrairement à ce que tu dis le php ne fonctionne pas (seulement le html), il y a-t-il une option à activer je ne vois rien pour cela ?

Posté le : 28/11/2006 21:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
A mon avis, tu n'as pas dû télécharger la bonne version du module. Celle que tu cherche est ici : Edito 3.0.


Posté le : 29/11/2006 08:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Messages: 97
Si si, j'ai téléchargé cette version mais c'est juste que quand j'utilise l'option "Mode php", il n'y a rien qui s'affiche. J'ai du mal a faire un include.

Sinon autre gros problème c'est celui de l'url rewriting, il ne fonctionne pas, j'ai l'erreur 400 fichier non trouvé : lorsque je passe la souris sur le lien d'une des pages créées, je vois bien que l'url à été rewrité correctement mais quand je clique dessus j'ai cette erreur 400. J'ai contacté 1&1 qui m'a dit que l'url rewriting est bien activé sur mon domaine donc le probleme ne viens pas d'eux.

Il y a t'il quelquechose à changer/rajouter dans le htaccess ?

Posté le : 29/11/2006 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour le php, tu dois t'assurer qu'il n'y a pas de <? php et ?>. Seulement le code php brut. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas testé la fonction d'include, mais en principe, ça ne devrait pas poser de problème...

Pour l'url rewriting, visiblement le problème vient de 1&1. Un autre utilisateur est chez le même hébergeur, et dans le même cas. N'étant pas chez 1&1 je peux difficilement tester le code nécessaire au bon fonctionnement de l'urw... Peut-être pourrais-tu leur faire parvenir le code et voir pourquoi ça ne peut pas fonctionner chez eux ?


Posté le : 29/11/2006 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Aspirant
Inscrit: 07/06/2006 01:36
Messages: 97
Salut

C'est bon j'ai trouvé comment faire marcher l'url rewriting pour edito avec 1&1

il suffit de mettre ceci dans le fichier .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase 
/modules/edito/
RewriteRule    ([0-9]+)(-).*(.html)$    content.php?id=$1    [L]


Ps : j'ai aussi cloné le module en lui donnant un autre nom ("rubrique6" par exemple) et j'ai remarqué qu'il n'est pas necessaire de changer la ligne rewriteBase dans le fichier .htaccess.
Donc même en clonant plusieurs fois le module on peut garder la même ligne rewritebase sans remplacer "/modules/edito/" par "/modules/rubrique6/" en l'occurence dans ce cas.

Merci Solo71 pour ton aide et pour ce superbe module que j'attendais depuis longtemps !

Posté le : 30/11/2006 02:43

Edité par pillets sur 30/11/2006 03:00:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: module de contenu avec titre page
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Merci à toi. Je vais tester ça.


Posté le : 30/11/2006 09:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...