Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 »


Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Aspirant
Inscrit: 13/04/2005 09:55
De 05000 GAP
Messages: 35
suite,

En fait je pense savoir d'où vient le problème, la lecture du POST phmo

http://weboter.be/ --> http://acl-serveur1.net/~weboter/famille/


si l'install a été réalisée avec l'url de redirection => TOUS les PB sont possibles, modules, thèmes, inscription dans la base xoops.

j'ai eu le même PB en voulant installer avant d'avoir mon nom de domaine définitif????

bien grand mal m'en a pris, mais j'ai pu corriger directement dans la base xoops + mainfile.php

re suite :

1) Evitez de mettre le site en ligne tant que le contenu n'est pas terminé, toujours dans admin=>préférences=>général il exite une option pour fermer le site et ne l'autoriser en accès seulement aux groupes autorisés...

2) sauvegardez le site n'est pas un bon conseil mais plutôt une règle élémentaire, à moins que le contenu ne sois pas IMPORTANT.

3) le mode debugg est à ma connaissance LE moyen pour que php puisse remonter les erreurs d'exécutions, sinon les points d'arrêts dans le script ainsi que l'édition des variables sont qq autres méthodes utilisées lors du dév.

Posté le : 10/12/2006 15:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
Citation :

gabybob a écrit:
suite,

En fait je pense savoir d'où vient le problème, la lecture du POST phmo

http://weboter.be/ --> http://acl-serveur1.net/~weboter/famille/


si l'install a été réalisée avec l'url de redirection => TOUS les PB sont possibles, modules, thèmes, inscription dans la base xoops.

j'ai eu le même PB en voulant installer avant d'avoir mon nom de domaine définitif????

bien grand mal m'en a pris, mais j'ai pu corriger directement dans la base xoops + mainfile.php

re suite :

1) Evitez de mettre le site en ligne tant que le contenu n'est pas terminé, toujours dans admin=>préférences=>général il exite une option pour fermer le site et ne l'autoriser en accès seulement aux groupes autorisés...

2) sauvegardez le site n'est pas un bon conseil mais plutôt une règle élémentaire, à moins que le contenu ne sois pas IMPORTANT.

3) le mode debugg est à ma connaissance LE moyen pour que php puisse remonter les erreurs d'exécutions, sinon les points d'arrêts dans le script ainsi que l'édition des variables sont qq autres méthodes utilisées lors du dév.



Bonjour,

J'adore les penseurs ... Weboter.be est un nom de domaine définitif. De plus, nom de domaine ou pas, mon serveur ftp et mon hébergeur gèrent très bien mes téléchargements et tout autre chose ... Et en matière de téléchargement, je ne pense pas être novice ... Si je suis nulle en php, j'ai touché mon premier ordinateur j'avais 14 ans et cela fait 24 ans ... C'est juste le php qui me pose souci ...

Le mode débugg : je ne sais pas m'en servir.

Quand à mettre le site en ligne vide : comment veux-tu que l'on m'aide en direct si les xoopsiens qui veulent m'aider ne le voit pas ? Même vide les erreurs s'il y en a, sont quand même la ...

Bien à toi.

Posté le : 11/12/2006 09:49

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
hou, je sens du sarcasme là-dedans...
ton site est accessible avec http://weboter.be , mais tous les liens dedans sont sous la forme : http://acl-serveur1.net/~weboter/
ce qui veut donc dire a priori, que pour l'installation de base, tu n'as pas utilisé : http://weboter.be/
ou alors tu as importé des anciennes données de "je ne sais où" pour le contenu ?
bien sûr que ça marche (ou ça peut marcher) comme ça (surtout pour le ftp qui n'a rien à voir avec xoops), mais pour ton site, il vaut mieux être carré, et utiliser ton domaine partout où c'est nécessaire.
par exemple, dans ton fichier mainfile.php, à la racine de ton site, que trouves-tu pour cette ligne ?

define('XOOPS_URL', 'http://....');

pour l'histoire de mettre le site "fermé" (et non pas vide), c'est une base de travail.
dison que c'est plus sûr de travailler comme ça, le temps que tu fasses tes mises en place de base.
bien sûr si tu as des soucis, il faudra : soit le remettre en ligne pour qu'on le voit, soit faire passer des identifiants qui permettent de s'y connecter même lorsqu'il est fermé. (par défaut, les membres du groupe webmaster peuvent toujours se connecter à un site fermé, ça se règle dans les préférences du site).

il ne faut pas s'offusquer non plus des questions/réponses que les membres envoient.
le débugage n'est pas chose aisée, surtout à distance, il y aura forcément des questions/propositions qui te sembleront incongrues, mais crois moi, sur les forums, les choses les plus anodines marchent souvent

à part ça, ton site semble être reparti sur des bons rails !

Posté le : 11/12/2006 10:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
pas de sarcasme mais de la lassitude, d'autant que maintenant c'est le module smartsection qui marche plus, ni en local, ni sur le web ... Avant il fonctionnait avec inbetween et maintenant ca marche plus ...

Pour l'url c'est pas weboter.be qui est pris en compte mais acl..... et c'est partout fait comme ça ... Xoops l'a fait tout seul à l'installation ...

Je craque litéralement.

Bon faut que je vois ce qui ce passe avec smart et inbetween : je me souviens qu'il fallait rajouter une phrase quelque part.

Posté le : 11/12/2006 14:31

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
pas de sarcasme mais de la lassitude, d'autant que maintenant c'est le module smartsection qui marche plus, ni en local, ni sur le web ... Avant il fonctionnait avec inbetween et maintenant ca marche plus ...

Pour l'url c'est pas weboter.be qui est pris en compte mais acl..... et c'est partout fait comme ça ... Xoops l'a fait tout seul à l'installation ...

Je craque litéralement.

Bon faut que je vois ce qui ce passe avec smart et inbetween : je me souviens qu'il fallait rajouter une phrase quelque part.

Posté le : 11/12/2006 14:32

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

ineslaure a écrit:
pas de sarcasme mais de la lassitude, d'autant que maintenant c'est le module smartsection qui marche plus, ni en local, ni sur le web ... Avant il fonctionnait avec inbetween et maintenant ca marche plus ...

Pour l'url c'est pas weboter.be qui est pris en compte mais acl..... et c'est partout fait comme ça ... Xoops l'a fait tout seul à l'installation ...

Je craque litéralement.

Bon faut que je vois ce qui ce passe avec smart et inbetween : je me souviens qu'il fallait rajouter une phrase quelque part.


En principe, Xoops ne fait rien 'tout seul' ! Tu n'as pas appelé la page d'installation la première fois depuis l'adresse acl plutôt que depuis ton nom de domaine ?

Tu dis que smartsection ne "marche plus", soit, mais qu'est-ce qui ne marche plus ?
L'accès au module ? L'envoi d'une page ? L'administration du module ?
Tu as une page blanche ? Qu'as-tu fait comme modification ?

Le truc, c'est qu'avant de modifier des fichiers de modules, il faut déjà assurer de bonnes bases de travail, et s'assurer que tous les modules dont tu as besoin fonctionnent en temps normal.
Ensuite seulement, il faut commencer à implémenter des modifications personnelles (et surtout bien noter ce qui a été modifié, faire des sauvegardes avant chaque modification)
Ca évitera de 'craquer'.

Posté le : 11/12/2006 14:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
J'ai bien suivi toute les instructions pour installer xoops en appelant la fonction installer ... Mon module smartsection ne veut pas changer d'éditeur et il me met par défaut xoopséditor alors que j'ai installé inbetween et tinyeditor ... Voila pourquoi je craque ... Ma base de données est propre (je n'ai récupéré que les éditos et les users de l'ancienne base) .... Donc, tout est propre de chez propre.

Je vais recommencer une énième fois ... Je finirais bien par y arriver ...

Même en local ca marche pas ....

Zut de zut comme dirait mon fils ...

Posté le : 11/12/2006 14:49

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Il ne faut pas installer inbetween si tu as déjà mis tinyeditor.
Pour que ce dernier éditeur fonctionne avec smartsection, il faut faire une modification de fichiers dans ton module.
Je te retrouve les fichiers et te les dépose dans un post à suivre

A +

Posté le : 11/12/2006 19:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 27/02/2006 16:20
De Crèteil
Messages: 50
Merci à tous .... A priori, ca tourne ... Quelques bug, mais rien qui n'empêche le site de tourner ... Ouf, ce fut dur dur ... Kris, je pense que la nouvelle version de smartsection est complète à ce sujet ... Comme j'avais deux versions, j'avais fait un mauvais clone ... Comme quoi on apprend tous les jours ....

Donc en conclusions : je pense à sauvegarder mon site et ma base à chaque fois que je fais trop de modif ...

En tout cas, sans vos encouragements, je serais partie ....

Vive la communauté xoopsienne ...

Posté le : 11/12/2006 19:34

Xoopsienne un jour .... :xfsuper: (et dire que je voulais partir) ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je suis venue vous dire que je m'en vais
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci et bon xoops

N'oublies pas que le communauté est faite pour s'entraider

A ++

Kris

Posté le : 11/12/2006 23:18

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

21 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 21 | Plus ...