Fork me on GitHub




(1) 2 »


news & inbetween & pdf
Guest_
Bonsoir,

je viens d'installer inbetween sur mon site, et ai "connecté" icelui avec news, comme dit dans la doc. Y a pas photo, l'éditeur est bien plus confortable, même si je n'arrive pas encore à profiter de tous les
plugins... (je vais chercher avant de venir vous embêter...)
Après un souci de css vite résolu, je suis confronté à un problème mineur mais classique, la génération des pdfs:
Avant inbetween, le bouton pdf me lançait la création du pdf, ce qui se passait bien. Maintenant, ça se passe bien, aux détails près suivants:
- l'apostrophe se transforme en " " (bizarrement, les caractères accentués eux, passent bien). le html semble faire des ravages. y a aussi le "-" qui devient "& ndash;" (sans espace)
- le tableau que j'ai créé avec inbetween sort pas terrible, avec des   en veux-tu en voilà, et des sauts de lignes intempestifs et disgracieux.

je précise que j'ai fait une recherche "inbetween news pdf" sur le forum avant de venir pondre cette question. Merci de toute aide. le makepdf.php de news me semble à modifier, mais je suis encore un peu timide sur le php...

Thierry

Précision: le makepdf marche bien avec le module smartsection, les apostrophes et tirets ne sont pas transformés... Mais news+inbetween, ça passe pas

Posté le : 15/12/2006 22:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

retires inbetween et mets sa nouvelle version et dénomination ---> tinyeditor

A +

Posté le : 15/12/2006 23:25

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Guest_
Bonsoir Kris et merci de la rapidité de réponse.

C'est un peu ballot d'avoir installé inbetween pour devoir recommencer
avec Tiny... Mais bon, je vais le faire.
Je regarde la page consacrée à ce module et son installation:
Installation :
- Retirer le module précédent (désinstallation puis suppression des fichiers) s'il existait
- Installer le module et les patchs pour news et smartsection (automatique)
- Faire une MAJ de news et smartsection si le module tinyeditor n'avait pas été installé auparavant

Jusque là, je pense maîtriser. Me suffit en gros d'effacer ce que j'ai fait, puis ftp-iser tiny, puis maj des 2 modules.

- Générer les 2 templates du module
Mais là, je dois avouer que je patauge (et une recherche sur le forum m'a fait trouver un fil où Goofy se pose la même question, sans obtenir de réponse).
En C++, je vois bien ce qu'est un template, mais sur xoops, il faut que je reconnaisse humblement que je n'ai pas encore fouillé, alors de là à "générer un template" avec mes petits bras musclés... (?

Merci pour tout aide ou lien vers une aide...

T.

Posté le : 16/12/2006 00:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Guest_
Mon feuilleton (à suivre)

Bon, j'ai fait l'impasse sur le "Générer les 2 templates du module", et ai quand même installé TinyEditor en lieu et place de inbetween (à ce propos, ne serait-ce pas utile de mettre sur la page de ce dernier un lien signalant la parution de Tiny qui en est une évolution, pour éviter que d'autres tombent dans le piège d'installer inbetween pour ensuite passer à Tiny?)

Bon, alors Tiny ressemble à inbetween. Je reste en terrain un peu connu, donc en première approche, je suis content.
Sauf que le makepdf qui m'a fait ouvrir ce sujet de discussion marche aussi bien avec Tiny qu'avec inBetween, c'est à dire mal:

- l'apostrophe se trouve remplacé par son équivalent html "& rsquo;"
- le tiret quant à lui devient parfois "& ndash;", et parfois garde son intégrité physique.
- la mise en page est quelque peu massacrée: un tableau sort déformé, des "& nbsp;" inesthétiques parsèment le document.
- les listes (balise <li> html si je me souviens bien) sont ignorées.

Bref, je suis perplexe, alors que j'avais présenté le bouton pdf à mes utilisateurs comme un sérieux plus...
(help

Tout cela a-t-il un lien avec les templates évoqués au-dessus?
Ah, et puis je confirme, avec Smartsection 2.12 ça passe bien (le pdf). News est en version 1.44 chez moi; (j'envisage le passage en 1.50, mais la dernière fois que j'ai essayé, ça n'a pas trop bien marché: écran blanc...)

Thierry

Posté le : 16/12/2006 21:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Supporter Xoops
Inscrit: 08/01/2006 00:36
Messages: 79
Bonsoir,

Moi aussi je me pose la question comment faire pour générer les 2 templates que demande TinyEditor....

Driss

Posté le : 17/12/2006 18:12

2. Version de Xoops : XOOPS 2.0.17
4. Jeu de templates : default
5. Version PHP : 4.4.4
6. Version MySQL : 5.0.27-max-log
7. Logiciel serveur : Apache
8. Statut safe mode : OFF
9. Register Globals : OFF
1. Support librair...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
j'ai les mêmes soucis que ce soit avec smartsection ou news : les caractères généras par makepdf sont plutôt bizarres...

Posté le : 17/12/2006 21:21

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

1) pour les templates, il suffit de vérifier dans l'administration des templates, que ceux-ci sont bien générés pour tinyeditor
2) celà vient d'un problème de charset, soit d'une mauvaise configuration de votre site, du module de contenu, de tinyeditor ou de la meta de votre thème

A +

Posté le : 18/12/2006 00:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Guest_
Citation :

kris a écrit:
Bonjour,

1) pour les templates, il suffit de vérifier dans l'administration des templates, que ceux-ci sont bien générés pour tinyeditor

Je vais de ce pas dans le gestionnaire des templates. Je vois que pour TinyEditor, la liste contient 2 éléments. Banzai? Non! Car il s'agit de tinyed_imagemanager.html et tinyed_imagemanager2.html, qui je pense n'ont rien à voir avec news ou smartsection.
Retour à la case départ, et à la question initiale.

Citation :

kris a écrit:
2) celà vient d'un problème de charset, soit d'une mauvaise configuration de votre site, du module de contenu, de tinyeditor ou de la meta de votre thème

Problème de charset? Au niveau du site ou bien du PC de consultation? Si c'est ce dernier cas, les quelques pcs que j'ai testés ont tous le pb.
Et pour la mauvaise configuration des éléments que tu cites, je veux bien te croire, mais j'ai du mal à y trouver un début de piste d'investigation.
Cela confirme en tout cas que le couple news+tinyeditor peut marcher correctement. Pour l'instant pas chez moi malheureusement.
Peut-il y avoir un rapport avec les templates évoqués au-dessus?

Merci de toute réponse.

Thierry

Posté le : 18/12/2006 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

Vérifies dans les préférences de tinyeditor que pour les "Forcer les ..." ce soit bien sur "oui", et que la compression gzip soit désactivée
Quand tu rédiges et publies un article, dans le module "gestion de contenu", au niveau du textarea de saisie, que mets tu pour "Désactiver le html" ?

A +

Posté le : 03/01/2007 21:46

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: news & inbetween & pdf
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Messages: 357
Ton idée marche pour prévisualiser mais pas pour réussir le pdf:

l' devient en pdf l'

A+

Posté le : 03/01/2007 22:48

Citation :
Ensemble tout est possible
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...