Fork me on GitHub




(1) 2 »


[MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Bonjour,

Quand je veux insérer un lien dans un menu, les images ne passent pas (pas de message d'erreur mais l'image n'est pas prise en compte.

Ci-dessous, le message de debug :
____________________
Base de donnée mise à Jour !
Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici
All errors (2) queries (12) blocks (0) extra (0) timers (3)
Errors
Notice: Undefined index: imageurl in file /modules/multiMenu/admin/index.php line 114
Notice: Undefined index: imageurl in file /modules/multiMenu/admin/index.php line 114
Queries
SELECT * FROM lcxoops_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM lcxoops_session WHERE sess_id = '3uub2cbvgjib79kjrqqqcade02'
SELECT * FROM lcxoops_users WHERE uid=1
DELETE FROM lcxoops_protector_access WHERE expire < UNIX_TIMESTAMP()
SELECT COUNT(*) FROM lcxoops_protector_access WHERE ip='xxxx' AND request_uri='/modules/multiMenu/admin/index.php?Menu=01'
SELECT COUNT(*) FROM lcxoops_protector_access WHERE ip='xxxx'
INSERT INTO lcxoops_protector_access SET ip='xxxx',request_uri='/modules/multiMenu/admin/index.php?Menu=01',expire=UNIX_TIMESTAMP()+'60'
SELECT * FROM lcxoops_modules WHERE dirname = 'multiMenu'
SELECT * FROM lcxoops_config WHERE (conf_modid = '14') ORDER BY conf_order ASC
SELECT t.mime_types, t.mime_ext, p.mperm_maxwidth, p.mperm_maxheight, p.mperm_maxsize FROM lcxoops_mimetypes_perms p LEFT JOIN lcxoops_mimetypes t on p.mperm_mime = t.mime_id WHERE p.mperm_module=14 AND p.mperm_groups IN (1,2,6,8,10,11) GROUP BY t.mime_ext
INSERT INTO lcxoops_multimenu01 (pid, title, hide, submenu, link, weight, groups, target, imageurl) VALUES ('0', 'test', '1', '0', 'test', '0', '1 2 3 4 6 8 9 10 11 12', '_self', '')
SELECT f.*, s.tpl_source FROM lcxoops_tplfile f LEFT JOIN lcxoops_tplsource s ON s.tpl_id=f.tpl_id WHERE (tpl_tplset = 'lacrohnique' AND tpl_file = 'system_redirect.html') ORDER BY tpl_refid
Total: 12 queries
Blocks
Total: 0 blocks
_____________________

Ma config :

XOOPS 2.0.16
Apache 2.0
Mysql 4.1.20
PHP Version 5.0.4

Merci de votre aide !

Posté le : 24/01/2007 09:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Il est possible que la taille des images ne respecte pas la limite définie dans les préférences (trop grandes ou trop lourdes).

Vérifie cela.


Posté le : 24/01/2007 09:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Citation :

Solo71 a écrit:
Il est possible que la taille des images ne respecte pas la limite définie dans les préférences (trop grandes ou trop lourdes).

Vérifie cela.



C'est ce que je me suis dit aussi au début ...
Mais le paramétrage est OK (j'ai quand même tout augmenté dans les préférences de multimenu au cas où 1MB 500*500 alors que c'est un petit icone ...)

J'ai aussi pensé au MIME (j'utilise XoopsInfo) mais par défaut les JPG et GIF sont autorisés donc c'est pas ça non plus.

J'ai fait un autre test : je suis allé ajouté le l'url de l'image directement dans la table, là j'obtiens une jolie patte route de la wolfactory comme si il ne trouvait pas l'image (que l'image soit sur mon site ou ailleurs sur le web )

(help

Posté le : 24/01/2007 10:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
La patte rouge s'affiche si le script ne trouve pas l'image... Peut-être une erreur dans le chemin ?

Quand tu crée le lien, tu sélectionne l'image sur ton disque dur, et ensuite l'image est uploadée sur le serveur. As-tu vérifié que l'image était bien uploadée ?


Posté le : 24/01/2007 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Citation :

Solo71 a écrit:
La patte rouge s'affiche si le script ne trouve pas l'image... Peut-être une erreur dans le chemin ?

Quand tu crée le lien, tu sélectionne l'image sur ton disque dur, et ensuite l'image est uploadée sur le serveur. As-tu vérifié que l'image était bien uploadée ?



Et bien non l'image n'est pas uploadée ...

Pour poursuivre mes tests, je me suis dis, tiens je vais tester un upload dans le gestionnaire d'image.

(oups il ne veut pas pas uploader car mon image est trop grande alors que ce n'est pas le cas ????

Errors Returned While Uploading
Fichier trop grand : 45396

Pourtant dans la catégorie : Taille maxi autorisée (ko) :200000

Posté le : 24/01/2007 10:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Attention, qu'il y a aussi les dimensions de l'image : hauteur et largeur, pas seulement le poids.


Posté le : 24/01/2007 14:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Si tu utilises xoopsinfo, les mimetypes fonctionnent en fonction des modules.
Il faut donc que tu vérifies si les mimetypes (jpg, ...) sont bien actif pour le module multimenu.

Posté le : 25/01/2007 01:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Base de donnée mise à Jour !

Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici
All errors (3) queries (12) blocks (0) extra (0) timers (3)
Errors
Notice: Undefined index: imageurl in file /modules/multiMenu/admin/index.php line 114
Notice: Undefined index: imageurl in file /modules/multiMenu/admin/index.php line 114
Warning: Failed fetching image size of /tmp/phpbG3PwJ, skipping max height check.. in file /class/uploader.php line 429

Queries
SELECT * FROM lcxoops_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
SELECT sess_data FROM lcxoops_session WHERE sess_id = '3uub2cbvgjib79kjrqqqcade02'
SELECT * FROM lcxoops_users WHERE uid=1
DELETE FROM lcxoops_protector_access WHERE expire < UNIX_TIMESTAMP()
SELECT COUNT(*) FROM lcxoops_protector_access WHERE ip='xxxx' AND request_uri='/modules/multiMenu/admin/index.php?Menu=01'
SELECT COUNT(*) FROM lcxoops_protector_access WHERE ip='xxxx'
INSERT INTO lcxoops_protector_access SET ip='xxxx',request_uri='/modules/multiMenu/admin/index.php?Menu=01',expire=UNIX_TIMESTAMP()+'60'
SELECT * FROM lcxoops_modules WHERE dirname = 'multiMenu'
SELECT * FROM lcxoops_config WHERE (conf_modid = '14') ORDER BY conf_order ASC
SELECT t.mime_types, t.mime_ext, p.mperm_maxwidth, p.mperm_maxheight, p.mperm_maxsize FROM lcxoops_mimetypes_perms p LEFT JOIN lcxoops_mimetypes t on p.mperm_mime = t.mime_id WHERE p.mperm_module=14 AND p.mperm_groups IN (1,2,6,8,10,11) GROUP BY t.mime_ext
UPDATE lcxoops_multimenu01 SET pid='0', title='Accueil', hide='1', submenu='0', weight='0', link='http://www.micividivici.fr', groups='1 2 3', target='_self', imageurl='' WHERE id='1'
SELECT f.*, s.tpl_source FROM lcxoops_tplfile f LEFT JOIN lcxoops_tplsource s ON s.tpl_id=f.tpl_id WHERE (tpl_tplset = 'lacrohnique' AND tpl_file = 'system_redirect.html') ORDER BY tpl_refid
Total: 12 queries
Blocks
Total: 0 blocks
Extra
Timers
XOOPS took 0.114 seconds to load.
XOOPS Boot took 0.039 seconds to load.
Module init took 0.075 seconds to load.

Effectivement, j'utilise l'excellent xoopsinfo, et les mimes sont corrects :
Module : multiMenu Type : Tous Affiché : Tous
Extension Type d'application Groupes Affiché Action
gif Graphic Interchange Format
Largeur maximum du fichier : 200
Hauteur maximum du fichier : 200
Taille maximum du fichier : 500000

jpe JPEG/JIFF Image
Largeur maximum du fichier : 200
Hauteur maximum du fichier : 200
Taille maximum du fichier : 500000

jpeg JPEG/JIFF Image
Largeur maximum du fichier : 200
Hauteur maximum du fichier : 200
Taille maximum du fichier : 500000

jpg JPEG/JIFF Image
Largeur maximum du fichier : 200
Hauteur maximum du fichier : 200
Taille maximum du fichier : 500000

Je ne vois vraiment pas (help

Posté le : 25/01/2007 09:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
il semble bien y avoir un souci avec la hauteur de ton image.
(comme l'a dit Solo d'ailleurs)

Citation :

Warning: Failed fetching image size of /tmp/phpbG3PwJ, skipping max height check.. in file /class/uploader.php line 429


quelle est la taille de l'image que tu veux insérer ?
attention, car par défaut, les dimensions autorisées pour les images, dans les préférences de multiMenu ne sont pas élevées.
Vérifie de ce côté.

Posté le : 25/01/2007 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MultiMenu 1.9RC1]Pas d'image
Régulier
Inscrit: 04/11/2005 13:45
Messages: 177
Au niveau de multimenu, j'ai mis du 500*500 et 1000000 octets.

Alors que l'image fait 74*67 pour 45KB.

Je pense plutôt que cela vient de l'upload et qu'il n'arrive pas à faire le test de la hauteur car l'image n'est pas là ...

Je m'étonne d'ailleurs qu'il cherche l'upload dans /tmp dans la mesure où j'ai mis :
upload_tmp_dir = /var/www/vhosts/micividivici.fr/httpdocs/tmp dans le php.ini (et je le vois bien dans xoopsinfo).

Une autre idée ?

Posté le : 25/01/2007 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

146 Personne(s) en ligne (110 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 146 | Plus ...