Fork me on GitHub






[BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Salut la troupe,

Je constate que depuis samedi 3 février, le compteur du module I-stat n'enregistre plus les visites des utilisateurs.

Ce phénomène s'est produit sur tous les sites qui utilisent ce module et en même temps.

La particularité est que tout ces sites sont hébergés chez Infomaniak. J'ai contrôlé sur d'autres sites qui sont hébergés ailleurs, et tout fonctionne normalement.

J'en déduis donc qu'Infomaniak a du opérer une modification sur son serveur d'hébergement qui a eu pour effet de désactiver le script.

La requête est la suivante :

1) Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de vous manifester.
2) Si vous avez une solution, je suis preneur.


Posté le : 05/02/2007 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
bonjour, et bienvenue sur les forums de xoops france... oups c'est toi

je viens de tester la version 2.2 de istats, sur un serveur infomaniak, et même chose de mon côté.
pas de stats comptabilisées.

Posté le : 05/02/2007 10:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
lorsque j'appelle la page counter.php directement dans mon navigateur, j'ai bien des stats qui sont mises à jour.
je vais donc regarder du côté de l'appel à cette page depuis le thème.

Posté le : 05/02/2007 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
bon après quelques tests, il semble que la gestion des référents et de la page en cours posent souci.
la variable du référent ne semble pas exploitée depuis javascript, mais directement dans le fichier counter.php, donc plus besoin d'elle dans le code hjavascript d'appel à counter.php

et la variable 'page' va être tout simplement enlevée des paramètres d'appel à counter.php (elle permet en principe de stocker dans la base de données les rechargements des pages, et les accès multiples à la même page, mais ça ne semblait pas fonctionner = aucune insertion).

http://votre_site/modules/istats/index.php?action=2#page
c'est l'endroit du site où sont censés être affichés le nombre d'accès aux pages (y compris le recharchement, ou la visite multiple de pages, donc l'intérêt est limité je trouve).

nous gardons donc au final, la gestion de la résolution, et de la couleur en javascript.

pour ceux qui rencontrent des soucis de décomptes des visites avec istats 2.2 (pas testé avec les anciennes versions), vous pouvez donc essayer ce code, dans votre fichier theme.html

comme indiqué dans le readme.txt du module, avant la balise </body>, insérez le code suivant :

<{if $xoops_isadmin != 1}>
<
script type="text/Javascript">
<!--
istat = new Image(1,1);
istat.src "<{$xoops_url}>/modules/istats/include/counter.php?sw="+screen.width+"&sc="+screen.colorDepth;
//-->
</script>
<{/if}>


attention, ça ne comptablise que les accès des membres (ou anonmymes )non-administrateurs (ou anonmymes).
pensez aussi à régler la durée de vie du cookie dans les préférences du module.
dans le code ci-dessus, on trouve la variable <{$xoops_url}>, ce qui vous évite d'avoir à saisir l'adresse de votre site à la main dans le code, comme indiqué à l'origine dans le readme.txt d'origine.

les stats insérées dans la base semblent cohérentes.
la question de la gestion de la page en cours, et à analyser plus finement.

Posté le : 05/02/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Newbie
Inscrit: 25/09/2005 00:40
Messages: 2
Merci beaucoup pour cette information,

j'ai également eu le souci sur tous mes sites hébergés chez Infomaniak et suite à la mise en place du nouveau script ca refonctionne nickel... :banane:

P.S : le problème est le même sur istats 2.1 et la solution marche aussi

Posté le : 11/02/2007 15:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
J'ai aussi ce problème sur mes deux sites, et counter.php est une page blanche sur les 2. Avec la solution, ça semble me compter à nouveau les visites, il y en a déjà quelques-unes depuis tout à l'heure. Merci.

Sylvie
http://ethnotempos.org
http://traversesmag.org

Posté le : 11/02/2007 23:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Newbie
Inscrit: 30/12/2008 08:31
Messages: 8
Moi il y a un truc qui m'échape.
Le code ci-dessus ne sert à rien puisqu'il est en commentaire. Comme la comptabilisation est-elle faite alors ?

Posté le : 02/01/2009 09:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut, attention, les commentaires que tu voies ici ne placent pas vraiment le code en commentaire, comme avec du simple code html.

Dans ce cas de figure, ces symboles de "commentaires" sont là pour aider les vieux navigateurs ne gérant pas le javascript.
En effet, sans la mise en commentaire, ces vieux navigateurs afficheraient alors simplement le code JS. Alors qu'avec ce code, rien ne serait affiché.
Citation :

HTML Comments to Handle Simple Browsers

Browsers that do not support JavaScript will display JavaScript as page content.

To prevent them from doing this, and as a part of the JavaScript standard, the HTML comment tag can be used to "hide" the JavaScript. Just add an HTML comment tag <!-- before the first JavaScript statement, and a --> (end of comment) after the last JavaScript statement.
<html>
<
body>
<
script type="text/javascript">
<!--
document.write("Hello World!");
//-->
</script>
</body>
</html>


The two forward slashes at the end of comment line (//) is the JavaScript comment symbol. This prevents JavaScript from executing the --> tag.


De plus, ici ce n'est pas vraiment le code pour les commentaires en html, qui est normalement
<!--  -->

Au lieu de ça en javascript
<!--  //-->

Posté le : 02/01/2009 10:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir et meilleur voeux 2009
Je ne parviens pas à mettre la main sur une version 2.2

A+

ce lien n'est pas accessible
http://downloads.myxoops.de/modules/w ... lefile.php?cid=32&lid=615

Posté le : 02/01/2009 17:58

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [BUG] Compteur I-Stat bloqué chez Infomaniak
Newbie
Inscrit: 30/12/2008 08:31
Messages: 8
Depuis le 1er, ca ne marche plus sur mon site. Le compteur de visites ne fonctionne plus. J'avais déjà mis "en commentaire" le code javascript et ca fonctionnait mais là ???

Posté le : 03/01/2009 10:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...