Fork me on GitHub






Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Bonjour!

Smartsection me cause de nouveaux problèmes depuis la nuit dernière. Comme dans l'est de l'Amérique, nous devons changer l'heure deux fois par année (donc nous sommes passés à l'heure avancée de l'est la nuit dernière), cela a causé une forme d'incompatibilité avec SmartSection. C'est à dire qu'à 2h00 am la nuit dernière, nous avons tous, Canadiens et Américains, changé l'heure pour 3h00 am... (Ne me demandez pas pourquoi c'est comme cela, ce n'est pas un choix, on fonctionne comme ça en Amérique!!!)

Tous mes modules sont ok sauf SmartSection.

Dans SmartSection, dès que je veux poster un article, ce dernier n'apparait pas malgré le fait que l'article est bel et bien publié (on le voit dans la parti "Accueil" de SmartSection). Or, il n'apparait ni côté utilisateur, ni dans l'index de l'onglet "Articles".

Après avoir cherché longuement, je me suis rendue compte que depuis l'heure de publication est toujours 1 heure de plus que l'heure réelle du serveur configuré dans les préférences générales de xoops. Donc si je poste un article dans SmartSection à 15h00 (3h pm), il affichera pour 16h00 (4h pm). Même si je force l'heure à 14h00 (2h pm), il revient à 16h00 (4h pm) continuellement et automatiquement!!!! Bref, l'article apparaît avec 1 heure de retard.

Le problème touche tous mes clones de Smartsection aussi.

Comment faire pour publier un article en temps réel, sans changer les préférences générales de Xoops et que cela affecte mes autres modules?

Bref, je veux simplement que Smartsection "recule" d'une heure car il est tout mélangé avec les heures et ne tient pas compte de l'heure que je spécifie quand je poste un article...

Merci!

Posté le : 11/03/2007 20:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Dans Xoops la gestion des fuseaux horaires s'exerce à deux endroits :

- dans préférences, paramètres généraux, il faut indiquer le fuseau horaire qui correspond au serveur.
- dans ton profil (une fois connecté), tu fais éditer ton compte et tu mets le fuseau horaire correspondant.

En europe nous changeons également d'horaire tous les 6 mois, d'ailleurs la prochaine fois c'est à la fin de ce mois je pense.

Posté le : 12/03/2007 01:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Le problème, c'est que cette lacune me cause soucis seulement dans Smartsection après ajustement dans les préférences générales ainsi que mon profil + fuseaux horaire par défaut dans préférences xoops.

Si je le modifie pour ajuster Smartsection, cela devrait indéniablement avoir une influence sur mes autres modules, qui eux fonctionnent correctement en ce moment. Bref, j'ai le choix, si Smartsection fonctionne correctement, j'affecte mes autres modules / si mes autres modules fonctionnent correctement, Smartsection accuse 1 heure de retard... (c'est ce qui est le plus curieux, comme nous avons avancé d'une heure, je me serais attendue qu'il ait une heure d'avance non pas une heure de retard...)


Posté le : 12/03/2007 03:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
c'est quand même surprenant ce que tu nous dis là.
personnellement, lorsque le changement d'heure arrive en France, je mets à jour dans les préférences du site, et chaque membre ajuste son profil.
il faut bien entendu que le serveur soit à l'heure également.
si tu fais ces changements, et que tu postes un article ou un sujet sur un forum, que donne l'heure ?
est-ce c'est la bonne ?

HS, mais intéressant sur l'histoire du changement d'heure : http://www.meteo.org/chgmhre.htm

Posté le : 12/03/2007 13:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Newbie
Inscrit: 25/02/2007 22:29
Messages: 6
bonjour

J'ai le même problème depuis hier
Une heure de retard!
Que faire svp? (help si je modifie les préférences, ça affecte les autres modules qui sont à la normale! le probleme ne touche que smartsection

Merci par avance

Posté le : 12/03/2007 14:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb Smartsection + heure avancée de l'Est
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je pense que cette question mérite d'être posée sur le site qui assure le support de ce module : la smartfactory en précisant votre version de xoops et surtout celle de smartsection et si possible un exemple du site où cela se produit.

Posté le : 12/03/2007 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...