Fork me on GitHub






Groupes et Mysql
Aspirant
Inscrit: 02/03/2003 18:10
Messages: 50
Bonjour,

j'avais perdu mon site sur mon encien hébergeur mais j'avais sauver la base de données... Je viens de recréer le site et j'ai rajotuer les données mais j'ai un soucis au niveau des groupes de membres... en fait tous les membres crées avant le transfert de base de données n'apparaissent dans aucun des groupes...

Je voudrais savoir s'il y a une manipe dans phpmyadmin afin re -ordonner les membres dans les groupes adéquats... car n'apparetnant à aucun groupes une fois connecté au site ils n'ont accès à rien... et je voudrais éviter de me tapper plus de 400 comptes à modifier ;)

Si quelqu'un a un petit conseil ou une idée, merci d'avance ;)

Posté le : 14/05/2007 12:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupes et Mysql
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
La réponse à cette question a été fournie dans cette conversation.

Posté le : 14/05/2007 12:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupes et Mysql
Guest_
B'jour,

J'imagine que tu as déjà regardé... mais on sait jamais : dans la rubrique Groupes de l'Admin system, partie basse de la fenêtre il y a 2 boites de choix qui permettent de placer les utilisateurs dans le Groupe souhaité...

Sinon en regardant les tables, tu pourra voir que
- _users et groups_user_links ont en commun le champ uid
- l'affectation dans un groupe se trouve dans la table groups_user_links, chzmp groupid
- les groupes sont créés dans la table _groups (par défaut 1 = webmestres | 2 = Utilisateurs enregistrés | 3 = Anonymes

Par contre pour la requête sql qui va bien (400 comptes c'est bcp), faudra repasser ... j'y connais rien

@+


Ps :j'viens de voir la réponse de Christian... C'est effectivement + simple comme ça

Posté le : 14/05/2007 12:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Groupes et Mysql
Aspirant
Inscrit: 02/03/2003 18:10
Messages: 50
Citation :
J'imagine que tu as déjà regardé... mais on sait jamais : dans la rubrique Groupes de l'Admin system, partie basse de la fenêtre il y a 2 boites de choix qui permettent de placer les utilisateurs dans le Groupe souhaité...


en fait vu qu'ils ne font parti d'aucun groupe ils n'apparraissent pas..

merci pour le lien je vais voir avec ça ;)

Posté le : 14/05/2007 12:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

152 Personne(s) en ligne (126 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 152 | Plus ...