Fork me on GitHub






Suite Xoops Professionnel et normes d'accessibilité
Aspirant
Inscrit: 16/02/2007 13:48
Messages: 57
suite à ce qu'écrit Kris...dans le post précédent

voila mon gros problème.. c'est que j'ai choisi Xoops pour un marché public, une mairie...

et je me demande si Xoops est le "meilleur" produit pour toutes ces exigeances du cahier des charges...

et j'ai mis entre guillement...

Etant donnée que jusqu'à présent je n'avais pas de problème et que je venais ici juste pour lire le forum, pour Xoops étant celui qui me convenait le mieux, avec PragmaMx.. je priviligie Xoops pour les entreprises et PragmaMx pour des sites qui ne demande pas autant que ce que Xoops peut offrir, donc pour moi, après avoir essayé tous les gestionnaire, Xoops est le meilleurs par sa richesse de module mais surtout parce qu'ils sont "bien" fini, bien pensés.

Donc je voulais "promouvoir" Xoops en faisant ce marché... mais de ci en là et en virage serré.....

en plus ils demandent un transfert de compétence...

Ils veulent tous, la vidéo, le flash, le traitemant de texte tip top, le super design, la webcam, la réservation... bref...

je commence à me demander si tout cela est réalisable avec les requis pour l'accessibilité...

J'ai demandé l'aide de Instant Zéro, (j'ai pas encore essayé Tinigrifi )ils ont un bon sens du contact et semble sympa... pour ceux qui désire aller plus vite sur un module, c'est la meilleur solution. je trouve que c'est pas trop onéreux en rapport aux heures qu'on "perd" à chercher l'erreur..mais j'ai pas encore commencé avec eux, je dois d'abord passer au crible tous les modules demandé et faire la liste des impasses...

Donc en fait ma question.........

que pensez vous de mon choix Xoops pour ce genre de marché?

eh ! les Pro Xoops soyez objectifs et est ce que quelqu'un à déjà fait cette aventure avec Xoops?

Amytis

Posté le : 25/05/2007 20:58

"Les bugs les plus évidents sont les plus difficiles íƒÂ  trouver"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suite Xoops Professionnel et normes d'accessibilité
Guest_
B'soir,

Je n'ai pas d'avis expert à te donner sur ton projet (je ne fais que de petits sites gratuits... ).

Mais si tu fais équipe avec Instant Zero je suis convaincu que tu fais le bon choix (ze best ) quant au résultat final et aussi dans ton objectif de promouvoir Xoops...

Tous avec Amytis !

@+

Posté le : 25/05/2007 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suite Xoops Professionnel et normes d'accessibilité
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,

Pour moi Xoops à la faciliter d'etre simple en termes d'utilisation, de développement et de mise en place.
Bref, j'ai déjé fais un site pour ma société propulsé par Xoops et tout fonctionne correctement. Donc poursuis ton aventure avec Xoops car le support est génial
Merci XoopsFr

Posté le : 27/05/2007 18:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suite Xoops Professionnel et normes d'accessibilité
Aspirant
Inscrit: 30/09/2005 11:22
Messages: 40
Le soucis d'accessibilité est du principalement au template.

Les concepteurs de modules ont tendance à faire un template très souvent imbuvable ac des conditions de partout et des normes de codages vieilles comme le monde (je ne critique pas les concepteurs, souvent du coté php, ça reste très bon, mais pas les templates)

Dans ton cas, c'est un boulot titanesque que de mettre xoops au norme d'accessibilité.

A moins de faire un choix très limité dans les modules, privilegier les modules léger (eviter cbb et smartsection notamment) qui ont des templates plus facilement modifiable.

Je ne connais pas vraiment de CMS pour les normes accessibilités (je n'y ai jamais vraiment fait gaffe)

Posté le : 11/06/2007 16:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

110 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 110 | Plus ...