Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Bonsoir,

Suite à la publication de cet article et en attendant la mise en ligne de mon site perso pro, vous pouvez me faire vos remarques, report de bug(s) ou souhaits concernant cette version, ici dans ce post.


Posté le : 12/06/2007 21:24

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Guest_
Un GRAND merci . Je teste l'upgrade dans la soirée.

@+

Posté le : 12/06/2007 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Guest_
Et hop... c'est mis à jour, lightboxé itou

Citation :

Updating database...
Successfully added field cat_imgurl
Successfully added field photo_title
Successfully added field photo_weight



Note : pour activer la lightbox j'ai utilisé le script de kris

<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/prototype.js}>"></script>

<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/scriptaculous.js?load=effects}>"></script>

<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/lightbox.js}>"></script>

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<{xoAppUrl /jseffects/lightbox.css}>" />


Celui que tu fournis dans l'article ne fonctionnant pas avec le thème employé (la photo s'affichait dans une nouvelle page)... mais c'est très probablement en raison des mes bidouillages à répétition les fois précédentes. Fiabilité du test : 0

Posté le : 12/06/2007 22:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Le package tourne sur xoops 2.0.16 et Morphogenesis 1.2 dynamique.

Si tu mets cette ligne :

<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/lightbox.js}>"></script>


Il faut alors ajouter le fichier lightbox.js qui n'est pas fourni dans le package, car pour cela je me suis basé sur les indications de Zoullou et j'utilise son fichier lightbox retouché et dénommé lightbox.php dont la principal différence est le passage du 'dirname' (nom du répertoire) dans l'url.

<script type="text/javascript" src="< xoAppUrl /jseffects/lightbox.php?dirname=}><{$xoops_dirname}>"></script>


Ceci est utilisé dans son code ici :
<?php
$prefix 
"";
if(
$_GET['dirname'] != "system"
    
$prefix "../../";
?>
//
//    Configuration
//
var fileLoadingImage = <?php echo """.$prefix."images/loading.gif""?>;
var fileBottomNavCloseImage = <?php echo """.$prefix."images/closelabel.gif""?>;


Cette variable 'get', si je ne fais erreur, permet d'utiliser le script au niveau des fichiers situés à la racine du site (à ce moment là, la variable '$dirname' doit avoir comme valeur 'system') ou dans n'importe quel module comme ExtGallery, ou cette variable doit prendre un valeur autre que 'system (ex. 'ExtGallery').

Tout ceci permet de définir la variable '$prefix' et d'atteindre les images 'Prev', 'Next' ou 'Close' contenues dans le répertoire images/ situé à la racine du site.

DSL si c'est un peu technique.

Posté le : 12/06/2007 22:40

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
salut,merci pour l'upgard je fait des testes sur mon site (www.hillow.net/modules/extgallery/ ) camarche trés bien.
je voulais juste vous demander un plaisir si c'est possible?
est ce possible de changer l'affichage des fotos dans la vue comme album quand on ajoute un image il sera afficher en premier dans l'index de l'album.
Merci d'avance

Posté le : 13/06/2007 00:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Citation :

FaYsSaL a écrit:
salut,merci pour l'upgard je fait des testes sur mon site (www.hillow.net/modules/extgallery/ ) camarche trés bien.
je voulais juste vous demander un plaisir si c'est possible?
est ce possible de changer l'affichage des fotos dans la vue comme album quand on ajoute un image il sera afficher en premier dans l'index de l'album.
Merci d'avance



Slt,

Merci pour l'info.

En passant sur ton site, je constate que l'image du bouton 'Close' de la popup (javascript lightbox) ne s'affiche pas (en tout cas chez moi). Pourtant, après contrôle, tu as bien les deux images (close.gif et closelabel.gif) dans ton répertoire http://www.hillow.net/images.

Ceci vient du fait que dans ton ficher theme.html du déclare ceci :

<script type="text/javascript" src="http://www.hillow.net/jseffects/lightbox.js"></script>
.

Essaie de remplacer cette ligne par celle-ci
<script type="text/javascript" src="< xoAppUrl /jseffects/lightbox.php?dirname=}><{$xoops_dirname}>"></script>


Tout en t'assurant que tu as bien mis également le fichier lightbox.php qui figure dans l'archive dans le répertoire jseffect/.


Concernant ta question, si j'ai bien compris, tu voudrais que lorsqu'une photo est ajoutée à un album, elle apparaisse au début de ce dernier automatiquement.

Normalement c'est la cas, car lorsque que l'on saisi une photo (partie public) ou plusieurs (batch, partie admin) la valeur du poids des nouvelles images est fixée par défaut à 0, ce qui devrait afficher l'(les) image(s) au début. Maintenant si tu as laissé plusieurs images avec un poids à 0, là c'est une bonne question. Je vais tester ça mais ce soir.

@+


Edit : Voulant en avoir le coeur net avant de partir, effectivement c'est bien cela, si tu as plusieurs images avec un poids à 0, l'image se place en dernière position de ces images (poids à 0). Je note ce ceci et je vais voir où modifier, voir ajouter un critère ($criteria) a la requête pour que parmis les images d'un même poids, celle(s) saisie(s) en dernier soit affichée(s) en premier.

-> TODO : RC1

Posté le : 13/06/2007 06:24

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
Citation :

jbboschung a écrit:


Ceci vient du fait que dans ton ficher theme.html du déclare ceci :

<script type="text/javascript" src="http://www.hillow.net/jseffects/lightbox.js"></script>
.

Essaie de remplacer cette ligne par celle-ci
<script type="text/javascript" src="< xoAppUrl /jseffects/lightbox.php?dirname=}><{$xoops_dirname}>"></script>


Tout en t'assurant que tu as bien mis également le fichier lightbox.php qui figure dans l'archive dans le répertoire jseffect/.



salut merci pour la reponse
non j'utilise le deuxieme code dans mon theme je pense que le probléme vient du paint (j'avais modifié le fichier a l'aide de MSpaint en modifiant(close-fermer))

cordialement

Posté le : 13/06/2007 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
quelques fautes corrigées dans le pack de langue french (options de notifications, admin etc...):
pack french mais il en reste sans doute

Posté le : 14/06/2007 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Slt,

Merci pour ces corrections.

Je mettrai à jour mon archive ce week-end.

Posté le : 15/06/2007 05:37

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Guest_
B'jour,

Pendant que tu y es ...

J'ai remarqué 2 petits soucis (vraiment histoire de te faire bosser) :

• l'icône 'Supprimer cette photo' (onglet Photo) ne fonctionne pas

• le fichier module/extgallery/templates/extgallery_public-album.html semble "mal commenté" aux lignes 28 à 34, il laisse apparaître " --> " à droite de chaque vignette sous firefox

Encore une fois merci, cela fonctionne à merveille

@+

Posté le : 15/06/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...