Fork me on GitHub






Creer un intro pour site web
Aspirant
Inscrit: 16/04/2007 22:54
Messages: 53
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si creer un intro telle que celle ci http://www.grenoblefoot38.fr/ (simple image) est possible a mettre en place sur xoops et si Oui comment ?

Posté le : 27/06/2007 12:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creer un intro pour site web
Guest_
Je crois dire peut-être une bêtise mais il me semble avoir vu un module nommé home dans la partie module qui semblerai être un portail peut-être qu'à partir de là, dans un bloc tu pourrais mettre un code image de type bannière qui pointe vers ta page accueil et tu modifie ton template de sorte que sur cette page home, il n'existe pas d'autre lien qui pointe vers l'accueil de ton site?
Je ne suis pas sur, mais je pense est ce que je tenterai.

Posté le : 27/06/2007 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creer un intro pour site web
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Slt,

Selon ton hébergeur tu peux aussi jouer avec le fichier de démarrage par défaut.

Exemple chez inofmaniak :
dans l'ordre: index.html index.htm index.shtml home.html home.htm default.html default.htm index.cgi index.php index.php4 index.php3 default.php home.php welcome.php

Il est aussi posible de définir d'autres en ajoutant les lignes adéquate dans un fichier /.htaccess


Donc Xoops utilisant index.php, il te suffit de créer (dans mon cas) une page index.html avec ton image, ou tu mettra sur cette dernière, un lien (balise <a></a>) qui pointera sur la page index.php, page de départ de Xoops.


L'avantage c'est que tu n'auras l'affichage de cette page qu'une seul fois, lorsque que l'on acède à ton site par thhp://tonsite.com

Posté le : 27/06/2007 13:02

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creer un intro pour site web
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
J'imagine qu'un bon positionnement de ton site dans les moteurs de recherche n'est pas ta priorité, et que tu assumes les conséquences de ce que tu souhaites faire.

Posté le : 27/06/2007 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creer un intro pour site web
Aspirant
Inscrit: 16/04/2007 22:54
Messages: 53
Je ne sais toujours pas creer une intro je n'ai pas trop bien compris tes explications jbboschung.

Posté le : 25/07/2007 01:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creer un intro pour site web
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

dans le fichier de configuration d'Apache, il est possible d'indiquer en préférences l'ordre des pages chargées par défaut lorsque l'utilisateur tente d'accèder à un répertoire sans indiquer de page particulière.
Donc, si tu choisis par défaut d'afficher index.html, tu fais ton animation sur cette page et lorsque ton utilisateur arrive sur tonsite.com, il verra ton animation/page tunnel. En revanche, s'il tape directement tonsite.com/index.php, il tombera sur ton site sous XOOPS.

Ceci dit, la page tunnel reste toujours une valeur sûre dans le cadre du NON-référencement et de la NON-ergonomie. (avis personnel)

@+

Posté le : 25/07/2007 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...