Fork me on GitHub




(1) 2 »


Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 23/01/2007 13:57
Messages: 30
Bonjour à tous, j'utilise xoops 2.0.16; j'ai upgradé sans ennui en local News 1.54. Voilà mon pb : pour insérer une image dans un article, je me sers du Gestionnaire d'Images xoops; j'ai permis des uploads d'image de 700Ko; l'insertion s'effectue nickel mais vu le poids (très elevé) des images, celles-ci occupe(raient)nt 2 à 3 dimensions d'écran; en "fouillant" dans les pref. de Tinyeditor 1. j'ai repéré sous la librairie activée [GD] des largeur et hauteur de Vignettes paramètrés à 100 px.Mais là, je suis à court d'idée. J'ai l'impression nette d'être à côté de la plaque. Pouvez-vous m'aiguiller vers un début de soluce ?
Merci

Posté le : 30/06/2007 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Guest_
B'jour,

Si tu utilises tinyeditor avec News, dans les formulaires de saisie l'image apparaît en lieu et place de l'expression Open in new window. Elle a des poignées de redimensionnement aux extrémités, tu peux donc la réduire manuellement au format de vignette...

Mais une solution automatisée serait peut être plus simple... pour ma part - ne parvenant pas à faire fonctionner correctement l'imagemanager de tinyeditor - je me suis tourné vers eXtGallery pour remplacer le gestionnaire d'images de Xoops. Les vignettes sont créées automatiquement à partir des images originales et tu peux les implanter dans ton texte par une simple formule du type [galery]454[/galery] (le n° représentant l'identifiant de ton image, très facile à retrouver...).

Bref... j'imagine qu'un tas d'autres solutions existent (MyAlbum-P, faire fonctionner tinyeditor...)

@+

Posté le : 30/06/2007 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 23/01/2007 13:57
Messages: 30
Bjour, j'ai essayé de redimensionner les images à l'aide des poignées; j'ai trouvé cela plutôt galère car le maintien du rapport Hauteur/Largeur est incertain; en bidouillant j'ai trouvé une méthode plus fiable et constante : en cliquant sur l'icône du Gestionnaire d'images XOOPS,..., puis 1 clic sur l'image uploadée,enfin par 1 clic sur l'icône Insérer/éditer une image, s'ouvre une fenêtre avec laquelle on peut tranquillement paramètrer les dimensions désirées de l'image.
Citation :
je me suis tourné vers eXtGallery pour remplacer le gestionnaire d'images de Xoops. Les vignettes sont créées automatiquement à partir des images originales et tu peux les implanter dans ton texte par une simple formule du type [galery]454[/galery] (le n° représentant l'identifiant de ton image, très facile à retrouver...).

La méthode que tu emploies est-elle facilement accessible à un "simple" Membre Enregistré sans aucune permission d'administration des modules ? Si oui, pourrais-tu, à temps perdu, me la développer stp ?
Je profite de ce post 1 petit problème concernant News :
Pour proposer un article, webmestre et modérateur disposent de 2 fenêtres de saisie : Une pour "Le Scoop" et une pour "La suite du texte"; les Membres enregistrés n'ont que celle du "Le Scoop"; j'ai en vain vérifié les permissions dans System/Admin/Groupes, News/Permissions,Tinyeditor/Permissions dans remarquer aucune différences entre les 3 groupes.
@ +

Posté le : 01/07/2007 16:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Guest_
Re',

Citation :
le maintien du rapport Hauteur/Largeur est incertain


Vi, sauf si tu presses la touche MAJ du clavier (je crois que cela fonctionne).


Citation :
La méthode que tu emploies est-elle facilement accessible à un "simple" Membre Enregistré sans aucune permission d'administration des modules ?


Vi aussi, il lui suffit de se rendre dans l'album où se trouve la photo, d'afficher la photo en question et de relever le n° qui se trouve tout au bout de l'url. Ensuite dans son texte il n'a plus qu'à écrire [gallery]le n°[/gallery]... Il est également possible d'écrire [gallery title=la description qui aparait au survol de l image dans une infobulle]le n°[/gallery], mais pour l'instant il y a une limitation au niveau des accents et caractères spéciaux. Autre limite de cette méthode : si les photos appartiennent à des albums privés, les vignettes ainsi recopiées ne seront pas visibles par les membres non autorisés (en clair, il est possible d'employer cette méthode avec des photos extraites d'albums publics mais avec les albums privés cela peut poser des pb : affichage d'un gros SENS INTERDIT pour les visiteurs non identifiés).


Citation :
es Membres enregistrés n'ont que celle du "Le Scoop";


Regarde également dans les Préférences du module News, il y a des paramètres restrictifs concernant les articles (utiles par exemple quand ton site propose d'attirer le visiteur par un scoop alléchant et le "forcer" à s'inscrire pour lire la suite...). Mais je ne sais pas ton souci provient de là.

Sinon consulte la notice, disponible sur la page de téléchargement du module sur le site de l'auteur www.instant-zero.com

@+

Posté le : 01/07/2007 17:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 23/01/2007 13:57
Messages: 30
bsoir, j'ai suivi ton conseil : dans le forum consacré à News chez Instant Zéro, j'ai déniché une série de posts susceptible de répondre à ma question : http://xoops.instant-zero.com/modules ... ic.php?topic_id=3&forum=1
Je m'empresse (à mon rythme d'éplucher cela).
@ +

Posté le : 02/07/2007 23:43

Discutes pour tes limites, elles t'appartiennent.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
bonjour !
je me permets de remonter ce sujet que l'on trouve facilement par une recherche GG

Burning dit qu'il suffit d'ajouter le bbcode pour afficher l'image de extgallery dans un article du module news.
Je le fais direct, tout content ! bien rien.
Juste un truc à faire avant ? un bouton à cocher ?

Merci par avance du tuyau !!

Posté le : 20/01/2009 03:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Nous ne sommes pas en version 1.63 pour le module news ?

Posté le : 20/01/2009 07:40

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
oui ?
j'ai peur de ne pas comprendre le sens de ta question , oui nous sommes en 1.63 et 1.0.6 pour eXtGallery

je me doute que j'ai raté des épisodes, mais je veux une scéance de rattrapage, mais je suis aussi intéressé par le fait demandé, ajouté par tag les images de eXtgallery.

Posté le : 20/01/2009 08:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Quelle editeur est-ce-que vous utilisez avec News?
Quand c'est DHTML comme ici au forum, il y a une bouton pour ajouter des images (le troisieme).
En ExtGallery cliquez droite sur l'image et copiez location image. Ensuite collez ce lien dans le URL pour l'image.
En previsualisation, ca va montrer l'image.

Posté le : 20/01/2009 10:30

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'images avec News 1.54
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
Oui merci Ghia, c'est ce que j'ai appliqué là, je suis en tinycme ou un truc comme ça.

Mais j'aurais voulu plutôt placer un tag du type [gallery]Numero25[/gallery] qu'un lien "dur", car ce qu eje prépare va migrer et du coup...
cela me semblait bine plus simple avec les tag comme disait MisterBurning

Posté le : 23/01/2009 08:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...