Fork me on GitHub




(1) 2 »


Vdrag de venom
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
ce theme est tellement révolutionnaire dans le concept (dites moi si ca existe dans un autre CMS)que je me suis dit qu'il méritait bien un espace de discussion, confrontation d'idées..

"la critique est facile, l'art est difficile" disait un celebre inconnu
puisque je suis loin d'etre un artiste de xoops, je vais y aller de ma petite critique, positive, j'espere.

j'ai donc essayé le theme vdrag sur le site de venom et ce qui m'a "gené" est le fait de pouvoir mettre les blocs n'importe où. J'ai pour ma part l'habitude d'utiliser netvibes et avant google rss , et on ne pouvait déplacer les blocs que dans des colonnes "strictes" stylisées par des pointillés. Ceci a l'avantage de garder une mise en page précise au pixel près. Ceci dit, quel progrès et quel travail Venom.
Qu'en pensez vous ?

Posté le : 01/08/2007 11:02

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
http://theme.xoofoo.org/index.php?xoops_theme_select=vdrag

http://www.xoops.org/modules/news/article.php?storyid=3879

C'est très fort et très marrant, mais ceci dit ça sert à quoi ?
mais c'est une question idiote

Philippe.

Posté le : 01/08/2007 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Guest_
B'jour Kryxx,

Tu as raison dans le sens que cela peut vite devenir le bazar. Mais c'est tellement déroutant qu'on n'a peut être pas encore toutes les applications possibles à l'esprit. Le site de démo est impressionnant, montre bien le concept mais en production il faudra sans doute moins de blocs "dragables".

Sinon tu as aussi ce ce type de thème (cliquer sur xoopers).

@+

Posté le : 01/08/2007 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
Citation :

Burning a écrit:
B'jour Kryxx,


Sinon tu as aussi ce ce type de thème (cliquer sur xoopers).

@+


hello burning,
je dois etre reelement c.., bref, je ne vois rien de particulier sur ce theme. le bandeau titre est cliquable mais rien ne se passe.

sinon ma remarque servait aussi de bouillon d'idées, je ne sais pas si c'est possible sous xoops, mais c'est le but du brainstorming. les équipes marketing balancent des idées et la production définie le champ des possibilités

Posté le : 01/08/2007 15:15

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Guest_
En fait c'est au niveau des blocs du thème xoopsers que cela se passe (les petites flèches). J'ai aussi vu cela sur le thème "zetarticulli" (ce n'est pas ce nom exact, me souviens plus)...

Et puis pour ta remarque : tout est possible avec un xoops monté sur morpho, vraiment tout !

@+

Posté le : 01/08/2007 15:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
En fait l'idéal serait de gérer une organisation avec des places pré définies (ça a déjà été fait pour xoops cube (à voir sur leur forum) et c'était compatible xoops), cependant tout est enregistré dans un cookie, et l'idéal serait d'avoir ça coté admin, pour construire le site à la souris, et donc enregistrer les changements dans la bdd, et là ca complique légèrement les choses...

Il y a 2 ans j'avais essayé d'explorer dans cette direction ( voir de vieux posts parlant d'ajax sur ce forum) on nous avait dit d'attendre la nouvelle version révolutionnaire de xoops...

Posté le : 01/08/2007 17:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Guest_
100% d'accord avec toi, ce serait pleinement utile pour la mise en page du site côté admin.

C'est peut être pour les prochains mois ? Article de la release de morpho2 :
Citation :
Nos travaux seront maintenant axés sur la personnalisation de l'interface de l'administration de Xoops, mais ceci est une autre histoire, qui nous l'espérons sera courte.


@+

Posté le : 01/08/2007 17:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
heureux d'avoir pu lancer le sujet mais chuis deja paumé )))) le principalm est que les developpeurs comprennent et que venom puisse faire evoluer
allez hop hop hop au boulot :D

Posté le : 01/08/2007 17:59

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Moi je trouve ce systeme très interessant pour créer un site à la carte de maniere intuitive, c'est plus facile que de donner des priorité aux blocs.
Seulement le systeme de cookies n'est pas pratique et je pense aussi qu'il faut que ce soit une fonction de l'administration qui soit stockée dans la BDD.

Si dans quelques mois tous les themes xoops sont comme ca alors xoops sera de nouveaux au top de CMS.

Posté le : 03/08/2007 20:05

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vdrag de venom
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Le drag and drop des blocs pour gérer l'affichage normal de xoops, donc coté admin, ne doit pas avoir besoin de modifier chaque thème. L'idéal serait pour ceci de faire un module qui n'ait qu'une partie admin, et où on pourrait faire du drag and drop sur les blocs pour les bouger comme on souhaite, et qu'ensuite le module calcule les poids effectifs de chaque bloc, et mette à jour en conséquence la base de donnée.

Le gros problème de méthode de fonctionnement que je vois c'est : comment générer le poids de blocs lorsqu 'ils ne s'affichent pas tous sur les mêmes pages?
Il faudrait avoir la possibilité de choisir la page sur laquelle on fait les modifs(genre là on s'occupe de la top page, puis du module news seulement après...), mais le calcul des poids doit prendre en compte toutes les pages, et je ne vois pas du tout comment faire...

Si quelqu'un a une idée, ça pourrait faire un super module, et je peux éventuellement aider à coder!

Posté le : 03/08/2007 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

100 Personne(s) en ligne (82 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 100 | Plus ...