Fork me on GitHub






Profils utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je crois comprendre qu'il existe deux profils : l'admin et les autres !

Or, je vais - pour le module que je suis entrain de développer - devoir me servir d'un autre type d'utilisateur. Celui-ci pourra se loguer et il aura accès à des trucs en plus ... il ne devra pas pour autant être l'admin ...

Comment dois-je faire ? Pour le créer ? Mais à quoi servent les comptes : Newbie, Aspirant, Régulier ... ?

Merci par avance,
Bruno

Posté le : 05/09/2007 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Il n'existe pas vraiment de profils différent sous Xoops, ce qui différencie les droits d'acces ce sont les groupes !!!

Posté le : 05/09/2007 17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Et les "compes" newbee, aspirant... sont des titres, des rang, qui ne servent qu'à être affichés (en fonction du nombre de posts sur le site). Pour des gestions d'autorisations, il faut regarder du côté des groupes.

Posté le : 05/09/2007 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Guest_
B'soir,

Pour différencier la notion de Groupe et de Rang tu peux consulter :
- cette fiche sur les groupes xoops
- celle-ci à propos des rangs

(en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs )

@+

Posté le : 05/09/2007 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je vois, il y a des groupes et des comptes que l'on range dedans en fonction des droits que l'on souhaite affecter à tel ou tel utilisateur ...

Mais, du côté PHP comment puis-je différentier les groupes d'utilisateurs, quel test puis-je faire afin d'accorder à tel ou tel la possibilité d'accéder à tel ou tel partie de mon module ?

Dans la doc TheCAT il indique dans le cas de template smarty le test à faire pour distinguer l'admin des autres utilisateurs, mais pas d'autres 'groupes'/'utilsateurs' inscrits ...

Merci par avance,
Bruno

PS : je trouve ce forum très dynamique !!!

Posté le : 06/09/2007 10:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Pour être plus souple dans la gestion des droits par groupe, plutôt que de codé ça en dure dans le php, je t'invite à regarder :

- le module news qui gère des droits en fonction des catégories.
- le module SecurityImage qui gère des droits en fonction d'action prédéfinie (je pense que l'exemple qui te conviendrait le mieux sera le module SecurityImage)

Posté le : 06/09/2007 11:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379

Posté le : 06/09/2007 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Merci Garrath !

Je souhaite avoir qqs précisions :
- Puis-je après avoir utilisé les fonctions de vérifications de droits faire une gestion fine avec le login de l'utilisateur par exemple ? Tel ou tel utilisateur ayant le droit de voir telle partie très précise d'un block par exemple ? Si oui, comment "tester" le login, le récupérer ?
- L'utilisation de cette méthode propre à xoops peut-elle me servir à faire par exemple 3 profils ? L'un pouvant administrer le module, l'autre pouvant simplement remplir des formulaires se trouvant dans un block, le 3eme consulter une autre partie et uniquement cette partie du module ... etc ...

Merci par avance,
Bruno

PS : je comprends qu'il me faudra de toutes façons mettre les utilisateurs dans un groupe particulier, de vérifier l'appartenance à ce groupe ...

Posté le : 10/09/2007 09:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Profils utilisateurs
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je souhaite avoir qqs précisions :
- Puis-je après avoir utilisé les fonctions de vérifications de droits faire une gestion fine avec le login de l'utilisateur par exemple ? Tel ou tel utilisateur ayant le droit de voir telle partie très précise d'un block par exemple ? Si oui, comment "tester" le login, le récupérer ?
- L'utilisation de cette méthode propre à xoops peut-elle me servir à faire par exemple 3 profils ? L'un pouvant administrer le module, l'autre pouvant simplement remplir des formulaires se trouvant dans un block, le 3eme consulter une autre partie et uniquement cette partie du module ... etc ...

Merci par avance,
Bruno

PS : je comprends qu'il me faudra de toutes façons mettre les utilisateurs dans un groupe particulier, de vérifier l'appartenance à ce groupe ...

Posté le : 12/09/2007 05:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...