Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4)


Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
2.015 humm
bref...

1 faire une sauvegarde de son site (base de données et fichiers ) très souvent

2 avoir au moins un site de test si possible sous le même hébergement pour être au plus prêt des conditions du site réel (environnement php sql etc...)

3 avant de faire une mise à jour , faire une sauvegarde

4 faire un test en local et/ou sur site de test
test = manip de mise à jour du site et test de tous les modules

5 quand on est sûr de soi (au calme et pas dans la précipitation) faire sa mise à jour

6 allumer un cierge


Posté le : 13/09/2007 21:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Aspirant
Inscrit: 26/09/2004 13:09
De Villeurbanne
Messages: 46
Bonjour,

il doit vraiment y avoir un problème dans les explications de la mise à jour 2.0.16 => 2.0.17 ; j'ai tenté cette mise à jour cette nuit pensant avoir bien lu et bien appliqué les consignes. La MAJ semble s'être bien déroulée jusqu'au moment où je suis allé dans l'admin. Seuls quelques modules étaient visibles et la mention set XOOPS_TRUST_PATH into mainfile.php figurait en dessous de ceux-ci. Je me suis donc retrouvé sur le forum pour me rendre compte que je n'étais pas le seul à m'être fait pièger. Merci de revoir vos explications sur la page de téléchargement, il doit y avoir quelque d'ambigu pour que tant de monde se fasse pièger :
En cas de mise à jour 2.0.16 => 2.0.17
- où faut-il déposer le dossier upgrade (s'il faut l'uploader) ?
- que faut-il faire avec le dossier mainfile ? L'écraser ou garder celui en place ? L'ouvrir en écriture ?
La nuit étant déjà bien avancée, j'ai préféré attendre ce matin pour corriger les problèmes. Hélas, je ne peux plus accèder à mon site, c'est la page blanche. Il va falloir attendre ce soir pour tenter de réparer ...
Si quelqu'un a une piste en attendant, je suis preneur.

Posté le : 18/09/2007 08:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
En effet c'est ce que je disais dans un de mes postes un peu plus haut. Serait-il possible d'avoir une autre explication plus succinte pour les newbies surtout. Ceçi dit loin de moi l'idee de dire que la methode explicative est incomprehensible ou mal ecrite par nos Administrateurs. Mais bon avouons dejà que pour ceux qui sont a la version 2.0.16 et qui veulent passer a la 2.0.17, beaucoup se plantent... alors e n'ose imaginer pour les versions encore plus anterieures.

Mais je tiens a rassurer que de toute façon, avec un peu de patience on nous aide enormement même si c'est au cas par cas.

Posté le : 18/09/2007 10:18

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
En effet c'est ce que je disais dans un de mes postes un peu plus haut. Serait-il possible d'avoir une autre explication plus succinte pour les newbies surtout. Ceçi dit loin de moi l'idee de dire que la methode explicative est incomprehensible ou mal ecrite par nos Administrateurs. Mais bon avouons dejà que pour ceux qui sont a la version 2.0.16 et qui veulent passer a la 2.0.17, beaucoup se plantent... alors e n'ose imaginer pour les versions encore plus anterieures.

Mais je tiens a rassurer que de toute façon, avec un peu de patience on nous aide enormement même si c'est au cas par cas.

Posté le : 18/09/2007 10:18

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Aspirant
Inscrit: 26/09/2004 13:09
De Villeurbanne
Messages: 46
Via phpmyadmin j'ai réussi à passer en mode debug, j'ai ce message :
Parse error: parse error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' in /home/sites/sitexxxx/web/xoops/kernel/tplfile.php on line 233
mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire.

Posté le : 18/09/2007 11:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Guest_
B'soir,

Il y a une chose qui est certaine : le passage de 2.0.16 à 2.0.17 fonctionne sans souci !

...il y en avait un tout petit au départ - une simple quote dans un fichier de traduction que Christian a remplacé dans l'heure par des doubles quotes. L'effet produit par cette coquille était l'apparition d'une page blanche à l'affichage des modules. Certains ont alors conclu hâtivement qu'il y avait une "incompatibilité" avec certains modules (n'importe quoi en ce qui concerne News, MyLinks, MyDownloads, Liaise, eXtgallery )

... il y eu pu en avoir un second (souci) avec le module MyAlbum-P qui paraît-il (je n'y connais rien en programmation) gère les templates de façon exotique. Et dans l'archive à télécharger, les développeurs avaient prévus cette difficulté en fournissant les fichiers adéquats pour faire fonctionner le module de GiJoe.

Bref, aucun défaut dans la 2.0.17 !! Il faut simplement

- faire preuve de prudence comme rappelé plus haut (c'est pas tous les jours que l'on doit mettre à jour le noyau xoops... faudrait voir à pas se plaindre tout de même !)

- également prendre le temps de lire les notices. Lorsqu'on lit :
Citation :
Seuls quelques modules étaient visibles et la mention set XOOPS_TRUST_PATH into mainfile.php
on peut raisonnablement penser que le souci provient d'une mauvaise configuration du module Protector génération 3 et pas du tout d'un souci Xoops 2.0.17.


Citation :
Merci de revoir vos explications sur la page de téléchargement, il doit y avoir quelque d'ambigu pour que tant de monde se fasse pièger

... enfin, si la notice rédigée par Christian ne vous paraît pas suffisante, pourquoi ne pas la compléter, la résumer, la rédiger autrement ?!? C'est marqué dessus : Powered by You !

@+

Ps : désolé à Guy69 si cela ne répond pas exactement à ton souci du moment

Posté le : 20/09/2007 01:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Aspirant
Inscrit: 26/09/2004 13:09
De Villeurbanne
Messages: 46
Bonjour,

Citation :

... enfin, si la notice rédigée par Christian ne vous paraît pas suffisante, pourquoi ne pas la compléter, la résumer, la rédiger autrement ?!? C'est marqué dessus : Powered by You !

@+

Ps : désolé à Guy69 si cela ne répond pas exactement à ton souci du moment


pas de problème pour compléter la notice ... dès que j'aurai cerné l'ambiguité qui m'a conduit à faire une (des) erreur(s) lors du changement de version et dès que le site de mon club sera à nouveau opérationnel. Il est en panne depuis le 18/09 alors que nous sommes en pleine période d'inscriptions ...
La première chose que je conseillerais : ne pas faire l'upgrade 2.0.16 => 2.0.17 et celui de protector en même temps !
En revanche je ne suis toujours pas capable de répondre à mes propres questions :
Citation :

En cas de mise à jour 2.0.16 => 2.0.17
- où faut-il déposer le dossier upgrade (s'il faut l'uploader) ?
- que faut-il faire avec le dossier mainfile ? L'écraser ou garder celui en place ? L'ouvrir en écriture ?

Dès que j'ai mes solutions, je propose une nouvelle rédaction de la notice.
On a deux discours sur ce problème :
- les personnes qui se sont plantées ou qui sont encore plantées et qui, d'après ce que j'ai pu lire ne sont pas vraiment méchantes. Elles demandent seulement de l'aide et certaines, dont moi, alertent la communauté sur le fait qu'il a peut-être quelque chose d'ambigu ou de mal expliqué qui fait que la mise à jour ne se passe pas bien,
- les personnes qui n'ont pas eu de problème, qui répondent que tout est très clair et limpide et qui n'imaginent pas que l'on puisse se tromper.

Je pense tout reprendre à 0 sur sur un autre serveur où il y a plus d'espace et de bande passante mais je ne suis plus certain de conserver xoops comme cms. Je ne sais pas (encore) comment cela se passe ailleurs, mais ici je trouve qu'il faut trop souvent mettre les mains dans le cambouis ; par exmple ouvrir tel fichier, modifier telle ou telle ligne etc ... Dommage car, à part ces trois derniers mois, j'aimais bien la communauté xoops France.

Guy

Posté le : 20/09/2007 11:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme acces apres passage a la 2.0.17
Guest_
B'jour,

Désolé Guy69 si mon ton a pu te paraître un peu "cassant"...

Je fais parti du groupe de ceux qui n'ont eu aucun souci lors de l'upgrade et je crois que la raison est simple : j'étais à jour avec le module Protector3 et parfaitement au courant de sa procédure d'installation un peu alambiquée (à ma connaissance c'est le seul module qui exige que l'on mettre les mains dans le cambouis, comme indiqué ici pour prendre un exemple "powered by you" ).

Mais j'imagine parfaitement que l'on puisse faire des erreurs : à force de collectionner les cagades - je ne ferais pas le listing ici pour d'évidentes raisons de salubrité publique - je suis un peu "parano" dès qu'il s'agit de faire des mises à jour de module, à fortiori encore plus pour une mise à jour du noyau !


Bref, première écueil à éviter, télécharger la bonne archive :
Open in new window

Si tu étais en xoops 2.0.16, c'était le petit lien de mise à jour qu'il fallait employer, soit le Pack d'upgrade. Il est prévu pour faire une mise à jour rapide qui préserve les éventuels hack du core que tu aurais pu faire précédemment.

Si tu étais avec une version antérieure, il fallait prendre l'archive accessible en cliquant sur l'image.

Question 1 : à partir de quelle archive as-tu fait ta mise à jour de xoops ?


D'après ce que j'ai pu lire de tes deux posts, tu as un souci avec Protector 3 (plus qu'avec le core de xoops).

Question 2 : de quelle version disposais-tu avant de procéder à la mise à jour ?


Comme indiqué par PM (et à titre exceptionnel, je ne veux pas en faire un passe-temps ) je peux essayer de te dépanner.

Question 3 : Disposes-tu d'une sauvegarde de ton ancien site ?

... + en MP

@+

Posté le : 20/09/2007 13:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...