Fork me on GitHub






Méthode de mise í  jour d'un site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

La question bateau du Mardi

Donc je suis entrain développé mon site en local et je vais bientôt le mettre en service sur mon hébergement. Donc pour le transfert je ne pense pas avoir trop de problème ni pour le fichier mainfile a modifié.

Voilà ma question. On imagine que mon site soit en production et qu'il propose des logiciels en téléchargement.

Donc maintenant mon problème c'est la méthode de mise à jour de mon site lorsque par exemple je rajoute un nouveau logiciel. Est-ce que par sécurité, je le rajoute sur mon site en local puis je fais une mise à jour de la base de données ou est-ce que je fais le contraire (Hébergement --> Local) pour la sauvegarde. ?

La première méthode me semble un peu bizarre car si je mets a jour ma base de donnée crée en local, je vais perdre par exemple le nombre de fois qu'un logiciel a été téléchargé, non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté le : 11/09/2007 11:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Méthode de mise í  jour d'un site
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
tu fais la maj en local, tu fais les tests nécessaires pour vérifier si tout fonctionne comme tu le souhaite (cad bien)

Ensuite tu transferts (ftp) la mise à jour xoops, modules, ..; et tu suis la procédure de maj préconisé.

En aucun cas il faut transféré les bases de données du local au site en production, sauf pour un restauration de données qui seraient indispensables (perte de données)

En règle général, les instructions pour la mise à jour de xoops ou d'un module se trouvent dans un fichier .txt

Posté le : 11/09/2007 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Méthode de mise í  jour d'un site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci DuGris pour la réponse.

J'utilise le bouton Backup dans Protector 2.x pour sauvegarder ma base de données. Est-ce que c'est bon ou faut-il utiliser un autre outils ?

merci

Posté le : 11/09/2007 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Méthode de mise í  jour d'un site
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

Est-ce quelqu'un pourrait répondre a ma petite question (voir ci-dessous) concernant le backup de la base de donnée.

Je vous remercie d'avance
bonne soirée

Citation :

nendo a écrit:

J'utilise le bouton Backup dans Protector 2.x pour sauvegarder ma base de données. Est-ce que c'est la bonne méthode ou faut-il utiliser un autre outils pour faire la sauvegarde ?

merci

Posté le : 13/09/2007 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Méthode de mise í  jour d'un site
Guest_
B'soir,

A mon avis la méthode la plus simple pour faire la sauvegarde de ta bdd est de passer par l'utilitaire PhpMyAdmin (onglet Exporter).

Mais la fonction Backup que tu emploies via Protector te permet de le faire également (enregistrement du fichier .sql contenant toutes les tables du site).

A ne pas confondre avec la fonction Copy qui duplique les tables de ta base de données (et non pas la base elle-même !) en vue de changer le préfixe des tables.

@+

Posté le : 19/09/2007 23:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...