Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Installation TinyEditor et News
Aspirant
Inscrit: 16/03/2007 12:58
Messages: 81
Bonjour,
Ds la doc de TinyEditor V1 il y a indiqué au sujet du module NEWS :
--------------------
Si vous utilisez une version de xoops antérieure à Xoops 2.2 vous pouvez utiliser tinyeditor avec vos modules. Dans ce cas quelques changements sont nécessaires dans les fichiers de ceux-ci. Voici une intégration simple avec une ancienne version du module News.
Depuis la version 1.51 du module News ceci n'est plus nécessaire, il suffit de choisir TinyEditor dans les préférences du module comme éditeur wysiwyg.
Avec votre éditeur de texte favori ouvrez le fichier
XOOPS_ROOT_PATH/modules/news/include/storyform.inc.php
Vers la ligne 35 ajouter la ligne suivante
include_once XOOPS_ROOT_PATH ."/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php“;

etc etc
--------------------------------------------
J'ai news 1.53 et pourtant l'editeur TinyEditor n'est pas reconnu par News malgrés une installation comme indiquée ds le doc.

J'ai loupé qq chose ?

Pil

Posté le : 11/10/2007 20:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Guest_
B'soir,

Pour ma part tout fonctionne comme indiqué : c'est à dire que je n'ai qu'à sélectionner TinyEditor comme éditeur et hop, il surplombe mes formulaires de News (enfin, faut quand même paramétré un peu TinyEditor : permissions, boutons, etc)

Le module tinyeditor apparaît bien dans la liste déroulante ?

C'est fixé depuis la version 1.51 dans le fichier /include/functions
case 'tinyeditor':
            if ( 
is_readable(XOOPS_ROOT_PATH.'/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php')) {
                include_once 
XOOPS_ROOT_PATH.'/class/xoopseditor/tinyeditor/formtinyeditortextarea.php';
                
$editor = new XoopsFormTinyeditorTextArea(array('caption'=> $caption'name'=>$name'value'=>$value'width'=>'100%''height'=>'400px'));
            }
            break;


Que se passe-t-il précisément quand tu le sélectionnes dans les Préférences de News ?

@+

Posté le : 11/10/2007 21:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Aspirant
Inscrit: 16/03/2007 12:58
Messages: 81
Il est présent en effet dans include/fonctions.php
Mais....

Open in new window

Voila ce que je vois dans news.

Merci encore pour ta patience (et celle de ceux qui me répondent). Xoops est un fantastique outils.

Phil

Posté le : 11/10/2007 21:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Guest_
Re',

J'ai du me tromper dans l'étiquetage de News alors, je croyais que News reconnaissait TinyEditor depuis la 1.51 ?

...parce que pour de mon côté je vois bien TinyEditor dedans la liste (mais j'ai la version 1.55).

Bref, si tu ajoutes le code indiqué un peu plus haut dans ton fichier include/functions.php je pense que tu verras apparaître TinyEditor dans la liste.

Sinon procède à la mise à jour du module News, la 1.56 vient d'être publiée par Instant-Zero. Une sauvegarde de la bdd et des fichiers du site avant, comme d'hab' (je ne voudrais pas être responsable du plantage de ton site en cas de cagade )

@+

Posté le : 11/10/2007 22:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Aspirant
Inscrit: 16/03/2007 12:58
Messages: 81
Tout est ok dans :
/include/functions , tiny est présent.

Je vais faire un upgrade du module news mais comme tu le recommande trés justement, je vais faire une saugegarde sérieuse et m'y mettre quand personne n'utilise le site ( c'est à dire encore une fois du boulot la nuit)
Merci
Phil

Posté le : 11/10/2007 22:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Guest_
... c'est vraiment étrange ?!?

... de toute façon une mise à jour ne pourra être que bénéfique même si elle ne résout pas le souci

... petite question : pourquoi tu ne rapatries pas ton site en local, c'est quand même plus "confortable" de faire les modifications sur son poste (aucun risque de plantage du site et recommandé pour le sommeil )

@+

Ps: si ton souci n'est toujours pas résolu, tu peux éventuellement voir du côté des forums d'Instant-Zero, celui concernant News est copieusement fourni !

Posté le : 11/10/2007 22:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
J'utilise la dernière version de Xoops (XOOPS 2.0.17) mais Tiny invisible alors que j'ai suivi l'installation :-o

Posté le : 13/10/2007 16:52

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Guest_
B'jour,

TinyEditor est bien pris en compte par le module News et les deux modules s'interfacent simplement (normalement):
- se rendre dans les Préférences du module de News
- sélectionner l'éditeur par défaut : TinyEditor (qui apparaît dans la liste déroulante depuis la version 1.5??)

... depuis News 1.55 au moins, la détection de l'éditeur TinyEditor se fait automatiquement. Mais je peux me tromper, j'ai peut être "hacké" le fichier include/functions.php de News comme indiqué plus haut sans m'en souvenir.

@+

Posté le : 13/10/2007 17:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
Excusez-moi mais je pensai qu'il suffisait du module Tiny pour que ça marche. Il faut aussi le module News ?

Posté le : 13/10/2007 20:26

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation TinyEditor et News
Guest_
Re',

Non, pas nécessairement. Tu peux également utiliser un éditeur wysiwyg (exemple le module TinyEditor) pour enrichir tes formulaires par défaut.

Pour cela (ce n'est pas prévu au départ) il faut hacker Xoops. Pour savoir quels fichiers modifier, je crois que tu peux relire l'article concernant la release de Xoops 2.0.14 ou faire des recherches sur les forums.

@+

Posté le : 14/10/2007 01:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 1 | Invité(s): 49 | Sylvie, Plus ...