Fork me on GitHub






Ma page d'accueil est trop lente, comment faire?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Que ce soit avec mozilla ou IE, ma page d'accueil est trop lente. Mon problème est le suivant : je suis un amateur aux compétences limitées.

Les membres souhaitent que les articles apparaissent sous forme du module "news" et comme c'est le coeur du site, difficile d'amener les visiteurs vers les articles du magazine s'ils ne sont pas directement accessibles.

Les membres ont envie de maintenir les photos qui égayent un peu la page. Ils ont demandé un sommaire pour mieux se diriger et ils réclament que les commentaires soient accessibles dès la page d'accueil pour que ce soit plus simple. Partant de là, je ne sais pas localiser le problème de lenteur, ni trouver une solution pour le supprimer ou le réduire. Pouvez-vous m'aider?

Mon site est le www.forumdesforums.com.

Merci d'avance!

Posté le : 17/10/2007 19:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ma page d'accueil est trop lente, comment faire?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Supprimer les liens vers tes articles dans la partie head de ton thème

@+

Posté le : 17/10/2007 20:15

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ma page d'accueil est trop lente, comment faire?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
C'est ici?


<{$xoops_module_header}>
<{$xoops_banner}>

ESPRITS LIBRES, (Re)prenons la parole sans langue de bois!

"La connaissance n'est pas une question d'intelligence. C'est une question de désir et de courage."
<{if $xoops_lblocks}> <{/if}> <{if $xoops_showrblock == 1}> <{/if}> <{if $xoops_showrblock == 1}><{/if}>
<{foreach item=block from=$xoops_lblocks}> <{include file="imago07/theme_blockleft.html"}> <{/foreach}> <{$xoops_sitename}> - <{$xoops_pagetitle}>
<{if $xoops_showcblock == 1}>
<{foreach item=block from=$xoops_ccblocks}> <{include file="imago07/theme_blockcenter_c.html"}> <{/foreach}>
<{foreach item=block from=$xoops_clblocks}> <{include file="imago07/theme_blockcenter_l.html"}> <{/foreach}> <{foreach item=block from=$xoops_crblocks}> <{include file="imago07/theme_blockcenter_r.html"}> <{/foreach}>
<{/if}>
<{$xoops_contents}>
<{foreach item=block from=$xoops_rblocks}> <{include file="imago07/theme_blockright.html"}> <{/foreach}>




Tous droits réservés © 2005- 2007.Powered by XOOPS 2.0.3 FrXoops. Site optimisé pour une résolution 1024*768 et plus et pour Mozilla Firebox.

[Mode d'emploi] [Charte d'utilisation] [Equipe] [Rédacteurs] [Contact] [Proposez un partenariat] [Logos] [Signalez un problème] [Vos suggestions]

Posté le : 17/10/2007 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ma page d'accueil est trop lente, comment faire?
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Ta page est beaucoup trop chargée, il y'a beaucoup trop de contenu. Sache que Google ne référencera pas toutes les informations disponibles sur ta page si celle ci est trop grande.

Commence par supprimer ceci dans ton theme.html :
<link rel="Home" title="ESPRITS LIBRES,  Magazine d'actualités et Forums de discussions généralistes" href="http://www.forumdesforums.com/" />
<
link rel="Contents" href="http://www.forumdesforums.com/modules/news/index.php" />
<
link rel="Search" href="http://www.forumdesforums.com/search.php" />
<
link rel="Glossary" href="http://www.forumdesforums.com/modules/news/archive.php" />

etc.

Ce n'est pas réellement utile si tes pages sont correctement liées entre elles, et ça alourdit la page inutilement. C'est peut être un script qui te reprend le sommaire ou les liens important de tes news. Trouve l'option et supprime la.



Supprime également ton code CSS present dans ta page
Il vaut mieux l'externaliser dans un fichier style.css par exemple. Celui ci sera chargé qu'une seule fois puis gardé en cache, ce qui accelerera le chargement de tes pages.


Externalise également tes scripts JavaScript dans un fichier Javascript.js par exemple.
Au passage, je te déconseille d'utiliser des menus bourrés de javascripts. Plus c'est simple, mieux c'est ! Google aura plus de mal à suivre les liens d'un menu en javascript qu'un menu en HTML pur.


Enfin, optimise ton logo ou change le. Actuellement il fait 53,94 Ko ce qui est déjà plus lourd que l'ensemble du contenu texte/html de ta page entière. 20 Ko devrait être un maximum pour un logo.


Quelques conseils : découpe le contenu de ton site en plusieurs pages liées entre elles de façon cohérante; garde les choses simples, et mets toi à la place d'un visiteur qui arrive par hasard sur ton site : que voit-il en premier ? est-ce que ça lui plairait ? Comprendrait t'il le sujet du site en moins de 3secondes ? Comment revenir à l'accueil ? Comment accéder à telle ou telle partie de ton site ?
Je te conseille aussi de changer ta police d'écriture et de grossir ton texte d'accueil : c'est difficile à lire et fatiguant. Perso, ton site me rebute, il y'a beaucoup trop de contenu dispersé, pas facile à lire et difficile à "digérer". Travaille ta mise en page



Une méthode magique également pour accélérer le chargement des pages Xoops, c'est l'activation du cache (cache des blocs et cache des modules). Ta page d'accueil doit être très gourmande en ressources SQL, et tu peux mettre les "résultats" de ces requêtes en cache afin que celles ci soient executées qu'une fois toutes les X minutes ou heures. Il y'a de bons articles sur la gestion du cache disponibles sur des sites Xoops, fais une petite recherche et tu trouveras comment gérer tout ça.


C'est rare de voir des femmes "webmaster" , je te félicite donc au passage pour ton investissement
Bon courage pour la suite, en espérant t'avoir aidé un peu.

Posté le : 18/10/2007 00:15

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ma page d'accueil est trop lente, comment faire?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Merci beaucoup.

Mes compétences sont limitées voire inexistantes. Une personne m'a aimablement aidée à créer le site, elle m'a indiqué le Baba pour gérer, organiser, administrer, mais je rame et techniquement, je suis larguée! Tu m'aides par tes critiques très pertinentes, mais mon problème est que je ne sais pas les mettre en place...

Je comprends à peine... ou du moins, techniquement, je ne sais pas comment faire...?

J'aimerais alléger la page d'accueil mais je ne sais pas comment faire sans supprimer le module "news"...

Est-il possible de ne faire figurer que certaines catégories du module news sur la page d'accueil?

Posté le : 18/10/2007 01:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...