Fork me on GitHub






News 1.56 et erreur pdf
Aspirant
Inscrit: 26/01/2006 03:31
Messages: 22
Bonjour,

après avoir lu le forum (et celui de instant-zero) je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce bug.

Tout d'abord, tous les articles sont parfaits via Firefox ou IE. Aucun soucis d'affichage d'aucune sorte.

Par contre si je veux générer un PDF, j'ai systématiquement une erreur dont voici un exemple:

TCPDF error: Missing or incorrect image file: /uploads/Tests/Warhawk/warhawkjaquette.jpg

Sachant que l'image est vraiment là (puisqu'elle s'affiche) je ne comprends pas le problème.

Merci de vos réponses.

Systeme :

MySQL 4.1
PHP 5.x
TinyEditor 1.0 final
News 1.56

Posté le : 23/10/2007 16:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.56 et erreur pdf
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Skalp a écrit:
TCPDF error: Missing or incorrect image file: /uploads/Tests/Warhawk/warhawkjaquette.jpg

Cette image est-elle sur ton propre hébergement ou sur un serveur distant ?

Le problème était connu avec FPDF (la fonction plante dès qu'il y a une image externe à ton propre site), je ne vois aucune raison pour laquelle cela aurait changé avec TCPDF puisque cela n'a strictement rien à voir avec PHP, ou un bout de programme, mais cela fait intervenir les systèmes anti-intrusions de tout serveur un tant soit peu protégé ... et sauf à ouvrir une porte béante aux hackers de tout poil, je ne conçois guère de solution miracle avec les images non hébergées chez toi directement.

Perso, je n'évoluerais pas vers la 1.56 , ne serait-ce qu'en raison de ce changement de librairie PDF, alors que FPDF était une sorte de standard (tous les modules actuels qui proposent du PDF utilisent FPDF) sur Xoops jusqu'à présent. Il y avait moyen de faire une Class standard pour Xoops avec FPDF et de simplifier la vie à tout le monde, mais d'autres orientations semblent prises, histoire de bien compliquer les choses et de ne rien faire avancer.

Jef_déçu

Posté le : 24/10/2007 10:20

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.56 et erreur pdf
Newbie
Inscrit: 14/10/2007 16:22
Messages: 9
j'ai vu un truc comme ca sur xoops.org.
Le problème vient de ton éditeur (surement tinyeditor), lorsqu'il place les images dans le contenu les URL ne sont pas complètes.

Posté le : 24/10/2007 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.56 et erreur pdf
Aspirant
Inscrit: 26/01/2006 03:31
Messages: 22
Oui j'héberge moi-même les images et c'est vrai que je n'avais pas ce soucis avec des versions antérieures.

De plus, je n'avais pas pensé à l'éditeur, je vais regarder ça ! C'est peut-être aussi bête que ça

Merci du conseil.

[EDIT]: et oui... c'était bien le Tiny editor... Tout fonctionne parfaitement maintenant. Par contre, News 1.56 a du mal a géré les images lors de la transformation pdf, ca donne un peu nimporte quoi parfois.

Posté le : 24/10/2007 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...