Fork me on GitHub






Problème page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Bonjour,

Lorsque j'ai créé mon site, j'avais mis en page centrale pour la page d'accueil un block "bienvenue".

Le site: http://ethnotempos.org

Je viens d'installer edito et de faire des page à afficher en page d'accueil.

J'ai donc, avec les rangs que j'ai définis:

edito - 1 - centre gauche (bienvenue)
edito - 2 - centre gauche (sommaire dernier numéro)
edito - 3 - centre droit (image du dernier numéro)

extcal - 10 - centre - prochains événements
extcal - 11 - centre - derniers événements ajoutés

edito - 12 - centre (sponsors)

Sur ma page d'accueil, ça m'affiche, dans l'ordre: les 2 blocs d'événements, les sponsorts puis les 3 pages de bienvenue, sommaire et image à la fin.

En attendant une solution, j'ai réaffiché en 1 mon ancien block de bienvenue.

J'ai tout vérifié, mais les 3 blocs restent après les autres et rien à faire pour les faire afficher en haut de la page.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie

Posté le : 02/11/2007 12:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème page d'accueil
Guest_
B'jour,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de manipulation des blocs. Petit rappel :

Si tu veux :
- deux blocs côtes à côtes sur la première ligne de la colonne centrale
- puis en dessous un bloc central

... il faut procéder ainsi :
- positionner les deux premiers blocs en hauteur (première rangée de boutons radios)
- positionner le bloc central en bas (seconde rangée de boutons radios)

... il s'agit d'une "particularité" dans la mise en page des blocs de xoops. Ensuite tout se passe de manière plus logique : c'est la notion de poids qui prime.

Note : il existe tout de même une seconde particularité dans la mise en page, il est en effet impossible d'obtenir 3 bloc centraux distants / séparés par une ligne de blocs gauche-droite

+ PM

@+

Posté le : 02/11/2007 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Le problème c'est que les blocks du bas ne s'affichent pas, je suppose que ça vient du thème.

Je viens de faire un truc qui marche:

dans le theme.html, j'ai vu des lignes center left blocks... et j'ai inversé l'affichage des blocs centrés qui étaient en 1er et celui des blocks centrés droite et gauche qui étaient après et que j'ai mis avant. ça marche bien.

je suppose que c'est là aussi qu'il faut que je rajoute des lignes pour afficher les blocs du bas, mais le problème est que je ne connais pas le code à ajouter.

quelles sont les lignes à ajouter dans le thème pour pouvoir mettre des blocks en bas (centrés et aussi centrés gauche et centrés droite)????

et est-ce que c'est bien la bonne manip à faire?

Merci

Sylvie

Posté le : 02/11/2007 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème page d'accueil
Guest_
re',

Ok je n'avais pas compris ton souci

Visiblement ce sont uniquement les blocs bas qui ne s'affichent pas, et quelque soit le paramétrage réalisé dans l'admin.

Depuis la version 2.0.14 de xoops, il est possible de superposer librement les blocs en colonne centrale (ou presque, voir les 2 restrictions du post précédent).

Le souci : un bon nombre des concepteurs de thèmes qui ont mis en partage leur travail n'ont pas fait de mise à jour. Du coup c'est désynchronisé : dans ton admin tu dispose de la fonctionnalité, mais dans le thème rien n'apparaît.

Tu peux consulter l'article publié sur frxoops.org à propos de la publication de Xoops 2.0.14. L'astuce pour adapter le thème y figure : quelques lignes à ajouter dans le fichier theme.html.

Ou si tu as un peu plus de temps, rendre dès aujourd'hui ton thème conforme aux standards xoops (en voie d'établissement et qui fait l'objet d'un des Groupes de travail mis en place par Kris, n°9). Tu disposes pour cela de ce tutoriel :
> ici
> pour participer aux travaux du Groupe n°9 il suffit de contacter Kris (... et il y a beaucoup de vieux thèmes à standardiser !!)

@+

Posté le : 02/11/2007 15:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Je n'ai pas beaucoup de temps ce week-end, je dois boucler la revue dimanche soir (encore des articles à rédiger, d'autres à corriger + la mise en page, les photos à trier...).

Mais ça m'intéresse, je vais jeter un coup d'oeil à ce petit document (27 pages!) d'ici quelques jours et si je peux, je m'amuserai à mettre aux normes quelques thèmes, ce sera une occasion de participer utilement.

Merci et à très bientôt.
Sylvie

Posté le : 02/11/2007 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème page d'accueil
Guest_
re',

Vi, c'est chacun en fonction de ses disponibilités ! J'ai une liste de vieux thèmes à standardiser... mais je ne suis parvenu à en faire qu'un seul, manque de temps.

Pour ton souci de blocs invisibles, la modif est en page 18.

@+

Posté le : 02/11/2007 21:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...