Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 5 »


Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Bonjour.

Il m'arrive une chose étrange. J'ai installé le thème Blueday (qui est très très beau !) mais il ne fonctionne pas avec le navigateur Firefox (essai avec deux ordinateurs différents)

La colonne de gauche est presque aussi large que l'écran et si l'on passe la souris sur le bloc utilisateur, elle se rétrécit toute seule jusqu'à devenir normale.

Mais la colonne centrale reste très large.

Avec Internet Explorer, je n'ai pas ce problème. Très étrange. En plus de mes problèmes de rss, je ne sais pas ce qui se passe avec mon site depuis mes dernières mises à jour.

Si quelqu'un veut tester, le thème est disponible dans le sélecteur sur mon site (www.famora.net) et, peut être, m'expliquer ce qui cloche.

Merci et A+

Posté le : 03/11/2007 20:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Guest_
B'soir,

J'ai oublié de tester le thème en mode 2 colonnes !

Pour corriger ton souci, tu dois éditer la feuille css/style.css, vers la ligne 85

Citation :

#xo-page {
background-color: #fff;
color: #666;
padding: 0 7px 0 7px;
}


... et la compléter en ajoutant l'attribut 'min-width'

Citation :

#xo-page {
background-color: #fff;
color: #666;
padding: 0 7px 0 7px;
min-width: 610px;
}


... désolé pour cette erreur de débutant ! Je m'en vais corriger l'archive.

@+

Posté le : 03/11/2007 20:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut Burning.

J'ai modifié le fichier style.css comme tu as dit mais ça ne change rien. L'affichage est toujours incorrect avec Firefox.

Dans l'administration, l'actualisation des thèmes est à oui et, avant changer le thème, j'ai vidé l'historique et les cookies du navigateur pour être sûr du coup.

Désolé !

Posté le : 03/11/2007 21:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Guest_
re',

Refais un rafraîchissement (touche F5) et vide le répertoire /template_c pour être plus sûr.

Il me semble pourtant que le souci était bien à ce niveau car j'ai testé en mode 2 colonnes, j'ai eu le même affichage déformé. En ajoutant cet attribut à la colonne centrale, tout est rentré dans l'ordre sur mon site...

...

Posté le : 03/11/2007 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
On avance ! J'avais oublié les templates_c !

Alors, côté colonne centrale c'est OK maintenant. Par contre, la colonne de gauche est toujours très large (plus que la centrale, c'est dire).

Encore une chose : dans ma page Articles, le 1er article chevauche le bloc qui est en dessus.

Mais pas de souci, on va y arriver.

Merci de ton aide.

Posté le : 03/11/2007 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Guest_
re',

Concernant le souci de colonnes, je t'invite à faire un nouveau téléchargement de l'archive et à remplacer les fichiers présents sur ton site. Comprends pas ce qu'il se passe

S'agissant des soucis avec les articles, c'est peut être lié (donc même réponse facile !). Tu peux éventuellement te passer des templates fournis en surcharge avec le thème pour voir si cela résout ce problème de superposition ?!?

@+

Posté le : 03/11/2007 22:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Pas de chance, aucune amélioration après transfert de l'archive.

On verra demain pour trouver une solution.

Suggestion : inscris toi sur mon site et tu verras ce qui se passe avec la fenêtre utilisateur lorsqu'on passe la souris dessus. Etonnant et incompréhensible.

Encore merci de ton aide.

Posté le : 03/11/2007 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Tout est maintenant en ordre.

J'ai désactivé mes blocs personnels dans la colonne de gauche et l'affichage est correct.

A moi, maintenant, de voir ce qui se passe avec ces blocs désactivés (4 en tout).

Désolé pour les dérangements.

Posté le : 03/11/2007 23:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Guest_
re',

Tu ne me déranges pas du tout, c'est même tout le contraire : je me rends compte que c'est vraiment pas évident de penser à tous les soucis que l'on peut rencontrer à l'usage


... je crois que tes blocs html déforment le thème car :

- tu n'indiques pas de valeur de taille pour ton tableau. Essaies de mettre 100% de largeur (j'ai testé un bloc html sans valeur de taille et effectivement il y a un gros souci !... mais avec 100% tout rendre dans l'ordre)

Citation :

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>**** ici ton code ****</td>
</tr>
</table>


- il y a probablement un moyen de forcer le bloc à conserver sa dimension originale (égale à 188 pixels pour les blocs de gauche et de droite). Peut être dans le fichier layout.css, écrire :

Citation :

#xo-canvas-leftcolumn {
width: 188px;
max-width: 188px;
}


et

Citation :

#xo-canvas-rightcolumn {
width: 188px;
max-width: 188px;
}


... mais je ne suis pas tout à fait certain que cela soit pertinent

@+

Posté le : 03/11/2007 23:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème affichage thème Blueday
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Bon, le bloc qui me causait problème était avec du javascipt (Google syndication avec une image). Il était de toute manière désuet, alors je l'ai désactivé.

Par contre, j'ai quelques soucis avec les articles :

1) Impossible de mettre deux blocs l'un à côté de l'autre en haut de page (par exemple le bloc de news "navigation dans les sujets" et à côté le bloc system "rechercher"). Les articles chevauchent les blocs. Et si on ne met qu'un bloc, c'est les articles qui s'affichent à côté (en format réduit de moitié et pour cause).

2) Lorsqu'on ouvre un article, on a le message d'erreur suivant :

Citation :
This page cannot be displayed due to an internal error.

You can provide the following information to the administrators of this site to help them solve the problem:

Error: Smarty error: [in db:news_article.html line 28]: [plugin] modifier 'xoops_tellafriend' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118)


J'ai (provisoirement ?) résolu le problème en mettant dans le dossier modules/news du thème un autre fichier news_article.html.

Mais c'est quoi cette histoire de plugin manquant ou non reconnu. Comment fait-on pour corriger ça ?

Voilà. Encore un peu de pain sur la planche pour Burning ?

Posté le : 04/11/2007 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (55 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...