Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 »


Re: Quel calme...
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
je crois que l on a tous beaucoup de travail perso et professionnel plus nos vies a gérer. Ca laisse nettement mon de temps sur le travail pour xoops.

Mais qui dit pas de participation ou de nouvelles ne veux pas forcement dire pas d avancer.

Posté le : 07/12/2007 15:29

Laissez pousser votre imagination.
http://www.overmysoul.com

Modules Pour xoops
http://xoops.overmysoul.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Justement la 2.0.18 RC vient de sortir... Elle est un peu en avance Noel c'est que mardi prochain

Bon on va en profiter pendant les vacances...

Posté le : 21/12/2007 23:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
et la version finale 2.0.18 est sorti hier soir...

Posté le : 31/12/2007 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

La version française de la 2.0.18 sortira dans quelques jours, mais avec une exclusivité....( Dugris).

Merci de votre patience, on fait un peu la fête, et ensuite on se remet au travail.

Posté le : 31/12/2007 17:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Moi j'ai plutôt une impression d'un désinterêt progressif pour le CMS Xoops, dûe à l'actualité qui l'a secoué ces derniers mois...
Perso, j'ai décidé de "lâcher" Xoops. Mon dernier site sous Xoops ( http://humour-fun.net/ ) est actuellement en train de migrer vers WordPress. L'opération prends énormément de temps mais je pense que je ne le regretterai pas. J'expliquerai mes nombreuses motivations plus tard si vous les voulez, là il est tard...

Bonne continuation à Xoops quand même ;)

Posté le : 07/01/2008 00:23

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Malheureusement j'ai la même impression que SpeedAirMan...Un certain désintérêt pour Xoops dont la raison principale est bien la lutte fratricide des ses derniers mois.

Au point qu'aujourd'hui les choses sont encore moins claires qu'hier:
des sites en maintenace, des sites mis en ligne et immédiatement hacké (xoopsaddon.org), le départ de personnes appréciables et appréciées ou leur reconversion dans un monde Xoops plus professionnel mais qui nous privent de leur expérience et talents, et une communauté qui n'y croit plus.

C'est d'ailleurs cette communauté de Xoops qui m'avait fait penché sur Xoops, et c'est peut-être elle (ou plutôt sa déliquescence) qui me détournera de Xoops. Malheureusement...

Ce post n'est pas là pour relancer une polémique ou lancer l'opprobre sur les membres de cette communauté, mais il s'agit juste de mon sentiment ou de mon ressentiment actuel envers Xoops.

Posté le : 07/01/2008 14:08

"Un pour tous et tous pour ...Xoops"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Bien entendu, vous avez raison d'exprimer vos ressentiments.
Calme, ne veut pas dire inactivité.
Concernant xoops.org, la réorganisation des sites est en cours, je pense que vous aurez quelques surprises en février.
Concernant les tentatives de hacking, la sécurité de xoops.org a été sérieusement amélioré, pour xoopsaddons, celui-ci ne dépend pas de xoops.org mais de membres de l'ancienne organisation, qui par ailleurs ont forké en impresscms.
Fork vous allez me dire, tout à fait, certaines personnes n'aimaient pas être second et le fait que la fondation ne devait pas avoir la main mise sur le projet, des statégies de sociétés ont également participés dans ce fait. Concernant ce dernier, il ne faut pas se fier à la liste des développeurs publiée.
Cette épuration a été faite, maintenant nous pouvons travailler en sérénité, et en phase avec les souhaîts de la communauté d'utilisateurs.

Kris

Posté le : 07/01/2008 17:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
sans vouloir relancer un débat stérile qui n'en est pas un puisqu'il s'agit de conflit de personnes, je dirais que je n'aime pas les phrases du type "C'est d'ailleurs cette communauté de Xoops" "cette communauté" etc...
La communauté xoops si elle existe, ce n'est pas "eux" mais "nous", utilisateurs actifs ou furtifs,passant pour trouver des infos ou essayer de restituer ce qu'on nous a donné pour renvoyer l'ascenseur.
personnellement je me contrefiche que certains gagnent de l'argent avec xoops et encore moins si ce sont des gens qui ont fournit des modules gratuits pour qu'on les teste et les utilise sans rien demander d'autre qu'on les cite.
En arrivant sur frxoops après plusieurs tests de CMS, je ne connaissais rien de rien au Web (guère plus aujourd'hui) mais j'y ai trouvé des gens patients qui m'ont donné des pistes pour me former (lucky lucke si tu nous écoute...).
Alors aujourd'hui je suis content de voir que des gens comme Burning et d'autres,prennent le relai de ceux qui sont partis faire autre chose après avoir apporté leur pierre à l'édifice, car c'est comme ça : les gens vont et viennent...
donc tout ça pour dire merci à ceux qui m'ont donné un outil pour essayer de faire un site, qui ont eu la patience de me l'enseigner et qui essaye de le faire évoluer (je ne cite personne il y en a trop )

ciao ciao

Posté le : 07/01/2008 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Merci Kris pour les précisions...Je pense que le prochain semestre sera crucial pour Xoops, en montrant que le projet Xoops est à nouveau sur les rails.

Patz,

Quand je disais "cette communauté" c'était avant de connaître Xoops, avant de m'amuser avec, avant de faire quelques traductions (FAQ, Modules...). La vivacité de la communauté d'alors m'a fait choisir Xoops, et je n'ai pas eu à le regretter.

Le problème que je soulève est tout simple: lorsqu'un projet flotte (ce qui est le moins que l'on puisse dire sur les derniers 6 mois) et que les membres au lieu de se souder pour relever les défis préfèrent s'étriper à coups de post, et bien il ne faut pas s'étonner que les utilisateurs/développeurs doutent eux-mêmes.
On engage tous un temps fou et je pense que personne n'aime jeter son travail à la poubelle parce que le projet capote.
C'est mon cas...Je suis en train de réaliser un intranet R&D sur Xoops, et je n'aimerai pas mettre un certain nombre d'heures de travail à la poubelle.

Je pense que tous autant que nous sommes nous pouvons relever le défi de la suite du projet Xoops encore faut-il avoir confiance en la pérennité du core et de son évolution.

C'est pourquoi je dis que les prochains mois sont cruciaux pour nous redonner à tous confiance et motivation pour développer de grandes choses, ensemble

Posté le : 07/01/2008 19:56

"Un pour tous et tous pour ...Xoops"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel calme...
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Citation :
C'est pourquoi je dis que les prochains mois sont cruciaux pour nous redonner à tous confiance et motivation pour développer de grandes choses, ensemble
à mes yeux c'est trop tard.

1. Les récents évenements m'ont prouvés que "Xoops" n'était pas stable. Je ne parle pas ici du logiciel mais du projet. Sa dispersion le prouve encore, les nombreux forks aussi ( "nombreux" : je parle des deux forks dont j'ai entendu parler, ça fait beaucoup en une année!)
La sortie d'une version 2.2 puis quelques pas en arrière avec la poursuite de la branche 2.x montrent également une gestion de projet défaillante.
Cette gestion de projet a peut être été améliorée et les problèmes résolus, les faits sont là : ça n'a pas avancé, au contraire !

2. Ces évenements ont justement donnés un grand retard au projet. Xoops est maintenant loin derrière certains de ses homologues. Il faudrait presque tout reprendre à zéro, mais encore une fois les désaccords feront que ça ne se fera pas.
La puissance de Xoops est aussi sa principale faiblesse : ses modules, aussi complets soient-ils, n'ont pas tous la même structure, les mêmes options de base etc.
Que ce soit pour les thèmes par exemple (chaque module a une présentation différente des autres) ou bien d'une fonction toute bête mais devenue indispensable de nos jours : la réécriture d'URLs avec insertion de mots clés : chaque thème a SA propre formule. On obtient donc des sites diformes, c'est à dire qu'ils n'ont aucune harmonie, et c'est bien dommage.
Ses faiblesses ne sont pas dûes à ceux qui conçoivent les modules, mais à un manque de documentation et de fonctions du core.


J'espère que je serai agréablement surpris quand je reviendrais dans quelques mois voir les avancements du projet (je jettes toujours un oeil aux news via les RSS), mais j'ai d'excellentes raisons de lâcher ce CMS actuellement.



Edit : le texte est très très petit
J'ai une bonne vue mais il serait quand même bon d'augmenter la taille du texte par défaut quand même

Posté le : 07/01/2008 20:21

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...