Fork me on GitHub




(1) 2 »


Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

j'ai acquis les droits sur un livre (d'aquariophilie, puisque c'est le sujet de mon site) de plus de 350 pages; il est totalement OCRisé.

Je souhaite mettre en ligne ce livre intégralement, sans grandes retouches, et en respectant la mise en page du livre = cela fera donc 350 et quelques pages à publier.

Mais j'hésite franchement sur le module à utiliser (je pourrais bien en développer un très simple, mais je manque de temps actuellement).

Quelques idées sur ce qui pourrait coller le mieux pour la publication des 350 pages avec un sommaire (et peut-être un index...)?

Posté le : 22/12/2007 17:44

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Guest_
b'soir aquaportail,

Le module de contenu texte smartsection est "réputé" pour sa capacité de gérer du gros contenu. Mais personnellement je te conseillerais volontiers News :
- son suivi est assuré et les mises à jour sont régulières
- pour les pages un peu grandes (en nombre de caractères), il faut simplement adapter la structure du champ dans la base (indiquer TEXT je crois)

Couplé à TinyEditor, tu pourras
- faire des copié-collés du texte (peut être avec l'utilitaire d'import word, je crois que cela fonctionne plutôt bien à partir du moment ou tu n'as pas de tableaux dans le .doc à importer)
- placer tes images très simplement (attention toutefois pour l'export en pdf; dans la dernière version de News, l'application qui génère les pdf impose quelques restrictions pour que les images apparaissent : pas de gif ni png avec un fond transparent).

@+

Posté le : 22/12/2007 17:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Burning a écrit:
Le module de contenu texte smartsection est "réputé" pour sa capacité de gérer du gros contenu. Mais personnellement je te conseillerais volontiers News :
- son suivi est assuré et les mises à jour sont régulières

Euh, oui, peut-être, mais il y a tellement eu de virages et de changements pris dans la dernière version de News que je n'en veux plus (en particulier à cause de l'option PDF!!! -j'ai proposé, ici même, les correctifs à un moment donné pour l'ancienne version, je n'ai jamais eu de répercutions- ). Bref, actuellement, j'en suis plus à chercher un nouveau module "News".

Pour Tiny, c'est celui en standard sur mon petit site : l'option Word fonctionne à peu près sauf pour les sauts de lignes (il faut tout reformater : j'ai essayé de nombreuses combinaisons sans succès).

En revanche, le formatage des pages est tout le temps le même : c'est assez simple; du coup, je n'employerais aucun éditeur graphique. ;)

A un moment donné, j'avais pensé à un des modules FAQ...

Posté le : 22/12/2007 18:03

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Guest_
re',

C'est bien la première fois que je vois un utilisateur mécontent de News

Sinon (<- ayant eu quelques soucis de pages blanches avec les blocs de Smartsection, sans parler du temps qu'il faut pour retirer la pub dans le Back office ), vu que tu ne souhaites pas spécialement ordonner le contenu dans des chapitres / sous-chapitres, peut être que des modules comme Pages ou le tout neuf Content (voir dans la signature de MusS) suffiraient.

@+

Posté le : 22/12/2007 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Burning a écrit:
C'est bien la première fois que je vois un utilisateur mécontent de News

Juste depuis la 1.56, pas avant. Selon mes propres tests : +80% de consommation de ressources par rapport à la 1.54. Avec SmartSection, ces 2 modules consomment 70% des ressources de mon site et ne représentent que 10% des consultations... Pas envie de devoir payer un bi-xéon et 4 Go de RAM...

Citation :
peut être que des modules comme Pages ou le tout neuf Content

Je teste Content. Merci.

Posté le : 22/12/2007 18:37

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Je suis en train de faire un truc dans le même genre, et comme je suis un peu feignant en ce moment je réutilise un module que j'ai fais qui apparament n'a rien a voir, mais qui dans mon cas me conviens bien. Je veux parler de Lexique

J'ai créé un lexique en lui donnant le nom du bouquin, chaque terme entrré dans le lexique correspond à un chapitre.
Je ne l'ai pas mis en ligne encore car il merst 200 page à scanner, mais pour min usage c'est impeccable.
En plus ca me permet de mettre des commentaire ou des rubrique supplémentaire pour chaque chapitre.

Posté le : 22/12/2007 20:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
aquaportail a écrit:
Je teste Content. Merci.

A priori, simple; mais je suis tombé sur un bug très gênant (ce n'est qu'une RC 1) : une fois sur la page 1, le [Next] ne fonctionne plus et ne propose pas la page 2... Je n'ai pas compris comment obtenir un Menu??? C'est pourtant une caractéristique intéressante. Mais globalement, si ces 2 soucis sont résolus, il correspond à mes attentes. Et le code est léger et rapide!

Posté le : 22/12/2007 21:55

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Pourquoi ne pas faire le livre en format pdf et le mettre à télécharger? Ce serait plus simple à mettre en page et ça ne poserait pas de problème de ressources.

Sylvie

Posté le : 22/12/2007 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
sylvsteph a écrit:
Pourquoi ne pas faire le livre en format pdf et le mettre à télécharger?

4 Go le fichier PDF, ça dit quelque chose??? Et puis, quand j'ai dit que j'avais acquis les droits, je n'ai pas dit que c'était gratuit. Et puis, tant qu'à faire, à ce moment-là, autant le mettre sur un réseau peer-to-peer... :-o (j'en ai ras le bol de voir des articles que j'ai écrit dans la presse juste scannés et copiés illégalement sans même mettre mon nom d'auteur alors que ça a pris entre 40 et 80 heures de travail..., alors juste le mot P2P me fait étranglé!).

Bref, non, pas de PDF! Je souhaiterais que la mise en ligne de ce document technique en plus d'être beau rapporte quelque chose au site. D'ailleurs, seuls les membres enregistrés auront accès à ce document!

Après cet aparté, le module Content est trop buggué actuellement pour être exploitable en production.

Merci pour les conseils.

Posté le : 23/12/2007 12:49

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
JJDai a écrit:
Je veux parler de Lexique.

A l'attention des modos : ce lien est juste un lien (indirectement publicitaire) "sedoparking"...

Posté le : 23/12/2007 12:52

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

100 Personne(s) en ligne (71 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 100 | Plus ...