Fork me on GitHub






Procédure stocké et xoops
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 12:40
Messages: 17
Bonjour à tous.

J'ai voulu utilisé les procédures stockés avec xoops. Malgré le fait qu'on ne puisse les installer/désintaller sans hacker le module pour une installe 'automatiser' à la xoops. (A quand cette possibilité ?)

Enfin bref, pour mes tests j'ai crée et tester ma procédure qui fonctionne directement en mode console. Mais quand je cherche à l'exécuter avec l'api xoops, je me retrouve à obtenir cette erreur :

Database update not allowed during processing of a GET request

Avec le code numero 0 pour l'erreur.

Est-ce légitime de ne pouvoir exécuter cette procédure? Où la aussi il faut modifier le traitement des requêtes par xoops?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté le : 09/01/2008 08:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Procédure stocké et xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Je connais les procédures stockées (sous sql server) mais j'ai pas encore joué avec celles de mysql. Je pense qu'il faudra surement adapter une class dans class/database pour pouvoir les utiliser efficacement.

l'article The Xoops Project in 2008 précice, au point 2.2.4 XOOPS 3.0 Branch, que MySQL 5.0+ sera supporté nativement. Donc tôt ou tard cela sera intégré mais si tu trouves la solution, tu peux tout à fait la proposer officiellement dans le tracker sourceforge.

Posté le : 09/01/2008 10:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Procédure stocké et xoops
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 12:40
Messages: 17
Oui moi aussi je connais les procédures stockées sous sql server. Et je voulais tater un peu la bête avec mysql...
Car j'ai vu que mon traitement était plus rapide sous mysql qu'en le faisant avec une suite de requête en php :).

Mais bon :s. Pour le coup, je suis bien embétter ^^. Je pensais gagner du temps et bien visiblement c'est rater :s.

En tout cas merci pour ta réponse.

Posté le : 09/01/2008 16:52

Rien ne sert de courir, il faut partir íƒÂ  point

http://www.arphonis.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Procédure stocké et xoops
Aspirant
Inscrit: 18/12/2006 18:34
Messages: 67
Bonsoir
y a une solution bancale.
Ne passe pas par les executions sql de xoops juste pour cette sql.

Posté le : 09/01/2008 16:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Procédure stocké et xoops
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 12:40
Messages: 17
Bonsoir,

J'ai compris le pourquoi du comment de ce problème :)
En fait il y a une sécurité qui lorsque l'on fait un requete http en get, impose l'utilisation de la classe XoopsMySQLDatabaseProxy. Or Pour celle-ci elle interdit toutes les requetes autres que select.

Donc évidement un Call nomProcedure, ne risque pas de fonctionner vu qu'on ne peut faire un simple update dans ce cas là ^^.

Et hélas, je peux provenir d'un formulaire, donc à moins de jongler avec du javascript pour faire un post à la manière de l'ajax ^^ encore plus tordu :D

Je vais me restreindre à la solution de BDC qui est un peu moins bancale que ma solution mais qui reste bancale :)

De toute manière, vu que c'est plus pour faire des trucs à des petits jeux sur un site perso, cela ne craint pas outre mesure :)

pas comme si c'était sur un truc en production :p. D'ici là xoops 3 sera peut-être sorti hehehe.

D'ailleurs je n'ai pas vu de prognostique de date. Aurais-je mal vu?

Posté le : 09/01/2008 22:53

Rien ne sert de courir, il faut partir íƒÂ  point

http://www.arphonis.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Procédure stocké et xoops
Aspirant
Inscrit: 30/09/2005 11:22
Messages: 40
Au lieux d'utiliser la methode query, utilise queryF.

Normalement ça devrait passer. Je crois que le probleme vient du fait que xoops n'accepte pas les INSERT et UPDATE si tu n'as pas recu de donnée depuis un formulaire par la méthode POST (sécurité un peu bancale ...)

Posté le : 22/03/2008 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...